La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Mes lapins meurent les uns après les autres !!!

Aller en bas 
+8
yohan56
Josiane
audrey.23
Florez007
Agnès
silene42
ouzvig
Rintintin2803
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:50

tout est dans le texte, mes lapins meurs par deux Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 366 , 2 samedi dernier et 2 ce matin, je sais pas se qu'ils ont, l'eau est propres et potable, on change la paille tous les jours et on leur donne du foin et de la luzerne, quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:54

La coccidiose peut-être? scratch scratch
Ils ont la diarrhée?
Montre les à ton véto Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:09

ont-ils le "gros ventre" ?
la diarrhée ?


je pense aussi à la coccidiose peut-être.
si tu leurs donnes un traitement pour la coccidiose, donnes leurs directement dans la bouche avec une seringue au début, pour être sûr qu'ils boivent bien.

si tu as du thym aussi, tu peux leur en donner, ils aiment ça et ça les soigne.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:13

la semaine dernière j'en ai un qui est mort subitement aussi.
à midi il allait bien et le soir je l'ai retrouvé raide dans sa cage avec juste un peu de diarrhée sous lui. il ne l'avait pas dans la journée.
j'ai pensé à un coup de chaleur mais je ne sais pas. celui qui était dans la même cage va bien.

ils avaient tous été traité contre la coccidiose 1 semaine avant ainsi que mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:46

ah zut, valentin !!!! 2 autres à nouveau ?

dans le même clapier que les 1ers ?

vraiment pas de bol, là !!!

je ne te donne pas de conseils, vraiment je sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:47

ben maintenant les 5 plus petit sont mort, y reste que les deux grand qui ne sont pas dans la même cage, je vais regarder pour la diarrhée, mais ils allaient bien et puis en 6h y sont mort. pour le thym j'allais le faire j'y pensais aussi et on va désinfecter avec du scratch grésille je crois
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:00

Tu devrais même mettre tes lapins ailleurs quelques temps, bien désinfecter leur cage et attendre quelques temps avant de les remettre.

Tu peux aussi désinfecter au chalumeau Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 567650 , mais fais gaffe à pas mettre le feu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:06

Oui, et enléve tes lapins avant ! Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 567650








Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 184489 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 184489 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 184489 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 259805 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 259805 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 86564 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 86564 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:55

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 953440 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 184489 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 259805 Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 86564 :3000: Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 952341 t'imagine le résultat sans les enlever !!!! Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:32

avant d'avancer quelque maladie, tes lapains étaient-ils vaccinés contre la myxo plasmose et la maladie hémorragique ? ensuite, comme tu précises qu'ils étaient au préalable traités contre la cocci, et s'ils l'étaient assez souvent, je doute que ce soit cela. ensuite cela peut venir de l'alimentation, trop de verdure peut entraîner un disfonctionnement chronique du système digestif et par la suite la mort de l'animal. un excédent de verdure provoque en premier lieu une diarrhée... l'avaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:03

j'ai pas marquer qui était vacciner contre la cocci Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 4626 et d'ailleurs il n'avait aucun vaccin pour le moment Embarassed , on allait les faires, pour la verdure ça ne peut pas être ça on leur donnais de l'herbe tous les deux jours sinon c'était luzerne et foin et non il n'avait aucune diarrhée c'est bizarre n'empêche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:46

l'herbe tous les deux jours cela peut être excessif pour certaines morphologies de cette catégorie d'animal...
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:51

mouais tu crois ? un lapin en liberté il en bouffe des tonnes alors c'est pas une poignée tous les deux jours qui va le tuer ( enfin j'espère Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:30

Ce qu'il y a c'est qu'une fois coupée l'herbe ne dégage plus la même odeur que lorsqu'elle est sur pieds, du coup les animaux n'arrivent plus à trier les bonnes herbes des herbes toxiques scratch
Il est recommandé de faire sécher les herbes avant de les donner, afin qu'elles perdent leur toxicité Mes lapins meurent les uns après les autres !!! 567650
Je dis ça mais j'ai rien dit, c'est des rumeurs "d'anciens" si ça se trouve c'est pas fondé!
Revenir en haut Aller en bas
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 27
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 20/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:45

Ben si ! Plus que pour les orties on peut les données mais il faut d'abord les faire séchées pour que elle perdent un peut , comment sa s'appelle ? Quand sa piques , enfin bref et pour l'herbe coupé c'est vrai sa pas la même odeur !
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:51

Rintintin,
les miens ont-ils décidé de faire comme les tiens ?

un autre est mort cet aprem.
pas de diarrhée, traité aussi coccidiose il y a très peu de tps, 10 jours.

par contre il n'avait pas d'appétit.
bizarre.
ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de lapin mort..

les miens ne mangent jamais de verdure.
orge ou mais le matin et foin le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:56

Et ça peut pas être la chaleur qui leur fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:17

ben je pense, c'est bizarre quand même parce que en plus on est pas dans la même région, ça peut pas être un virus, et c'est celuii qui était dans la même cage que le premier qui est mort ? moi les deux autres à part y vont bien et ceux avant de mourir y buvais et mangeais plu
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:24

non Rintintin,
le mort d'aujourd'hui n'est pas celui qui était avec le premier mort.


j'ai aussi pensé à un coup de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:29

c'est vraiment Suspect quel âge avait t'es lapereaux ? moi c'était des jeune d'un peu plu de deux mois, ça expliquerais qu'ils aient si mal supporter la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:00

les miens étaient de février 2008.
Revenir en haut Aller en bas
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:26

la montée de chaleur brutale peut effectivement expliquer ces décès. mais là, je ne sais plus quoi dire.
enfin une reparque : les lapins qui sont à l'état sauvage mangent de l'herbe constament, OK. mais il ne faut pas oublier qu'ils n'nont pas la même résistance que tes petits lapins d'ornement ! ne pas tout confonfre. et je te confirme encore une fois que l'herbe n'est pas super bonne pour la santé d'un point de vue digestif sur les lapins ! en connaissances de cause...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:27

Il faut pensé au vaccin, le VHD ne se voit pas a la mort du lapin il faut une autopsie.
Silene si tu dit qu'il n'avait plus d'appétit, c'est surement un problème digestif les lapins sont très fragile.
Essaie de rajouter du son a l'alimentation et surtout beaucoup de foin Tu peux aussi rajouter des fruits et des légume comme par exemple de la pomme riche en fibre.
Pensé aussi a des cures de vitamine surtout pour les jeunes.
Protégé les biens de la chaleur et des courant d'air

Sinon pour l'herbe Audrey a raison, rien qu'un herbe un peu mouillé et c'est la diarrhée assuré, voir la mort.

Ce sont des gros lapins ou des lapins nains? ils sont nés chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rintintin2803
Petit Cabri
Petit Cabri
Rintintin2803


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : entrains s/ nohain
Date d'inscription : 21/04/2008

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:31

alors on va arrêter l'herbe, non les lapins ne sont pas nées chez nous on les a acheter vers avallon, mais je pense que c'est parce qu'ils étaient petit qu'ils n'ont pas suporté la chaleur, p)our le moment les deux autres vont bien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:33

Rintintin2803 a écrit:
alors on va arrêter l'herbe, non les lapins ne sont pas nées chez nous on les a acheter vers avallon, mais je pense que c'est parce qu'ils étaient petit qu'ils n'ont pas suporté la chaleur, p)our le moment les deux autres vont bien

ce sont des gros lapins ou des nains? tu les as acheté chez un éleveur ou en animalerie?

Je dit ça car les animaleries vaut mieux éviter si tu veux pas avoir des morts inexpliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins meurent les uns après les autres !!!   Mes lapins meurent les uns après les autres !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes lapins meurent les uns après les autres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lapins
» un de mes lapins
» Mes lapins
» mes lapins
» mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: