La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes chèvres tombent malade les unes après les autres

Aller en bas 
+10
Oriane
pascale82
Lizoute
Magda76
didi_1903
SIRANE
CHRISANA
BOUNTY
ingrid16
melo1604
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:39

Vendredi, je retrouve ma petite chevre esla de 3mois et demi morte dans l abri. ( pas de diharree)
Dimanche, je trouve que la maman n est pas en forme, elle est prostrée ne bouge pas, tremble, et a une très forte diharree aussi liquide que de l eau...
Elle ne tenait plus sur ses pattes quand j appais sur son dos elle tombait.
Veto en urgence, il lui donne antibio anti inflammatoire et corticoïdes, le lendemain matin, je la trouvais mieux mais ne la voyait toujours pas bouger beaucoup et le petit bouc restant ( donc le frère d Elsa) était lui aussi prostré en boule sur ses pattes mais sans bouger.

J attend donc un peu, et 1h après  j y retourne, il ne tenait presque plus sur ses pattes, je prend sa température car ses gencives était toutes froide, il avait 32° donc grosse hypo.

Je le rentre devant le poêle, lui met des bouillottes une couverture et veto avec les mêmes traitements que sa maman.

Depuis il ne bouge presque pas, il reste couché, je lui donne du lait car le veto a dit qu il avait la panse complètement vide, donc qu il n avait pas mangé depuis 3 jours.

Il pa le reflex de boire, a bu 200 ml cette après-midi.

Il est remonte a 36,5° et tient légèrement sur ses pattes mais n avance pas...

Je pense avoir fait tout ce qu il,fallait mais j aimerais vos dernier conseils, car tous les témoignages que j ai lu se finnoise par la mort du chevreau...

La maman elle va mieux, elle a mangé toute l après-midi, et a beaucoup plus de force pour se tenir debout.

Il le reste une autre chevre adulte avec, qui elle n a encore aucun symptôme...j imagine quelle risque d attraper cette saleté mais impossible de savoir de quoi ça viens.

Le veto ne veut pas leur faire d analyse disant que ça ne servira a rien car on ne verait rien.

Voilà, je pense connaître l issu de mon petit bouc olaf...maison mince espoire me dit qu il reste oeut être un truc a faire...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:54

Si il a trois mois et demi, évite peut être le lait et fais lui plutôt une infusion de foin !!!
Essais aussi de lui donner un peu de miel à lécher...c est plein de bonnes choses, il est remonté en température c est deja bien !!! Et puis il faut qu il mange....essais du foin en petits morceaux ou si tu en trouve encore, qq ronces !!!
Aller courage il s accroche, c est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:57

C était un conseil du vétérinaire le lait :/ car il avait le rumen complètement,t vide alors que foin a volonté. Donc il n en voulait pas...

Il a l aire de reprendre des forces, il a fait quelques pas avant de retomber et est remonté a 38.

Par contre je trouve que la maman redevient faible,comme hier :/
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:15

Tes chèvres sont bouclées ? 
Si c'est le cas tu peux demander des analyses sans l'avis de ton véto. 
Curieux de dire que ça ne sert à rien.  scratch

Ton foin est de bonne qualité ? Dans un râtelier où les chèvres ne peuvent pas se coucher dessus ?
Parfois elle refuse de manger le foin, on pense qu'il y a ce qu'il faut mais les biquettes ont rien dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:22

Non, elle ne le sont pas :/

Oui c est dans un râtelier, et le veterinaire a examiné le foin pour voir si il était de bonne qualité, ç était moyen apparement mais pas de moisissure apparente ni d autre soucis...
Ici effectivement elles ne mangeaient pratiquement plus, il. Y en a une qui tient le coup jusqu a présent...
SI il survit, comment et quand le remettre avec sa mère dehors ( si elle survit aussi évidemment )?
Oui c est étonnant de dire que ça ne servira a rien.'.je cherche un autre veto pour chevre, mais pas évident :/
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:32

Si sa température redevient normale tu peux le remettre avec sa maman dès demain matin. Mais faut aussi qu'il a le ventre bien rempli, qu'il bouge bien. Si tu vois qu'il a pas vraiment la forme il peut vite rechuter.

Tu peux fermer la cabane pour les garder au sec sans qu'elles puissent aller manger de l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:55

Je devais le garder au chaud plusieurs jours, mais il est mort cette nuit.

La maman avait 36 de température, donc hypothermie aussi...

Elle est rentrée et sa température a bien remonté, je suppose qu elle suivra le même chemin et j aurai donc perdu mes 3 chèvres en quelques jours, il me reste bécassine que j ai élevé au biberon car la maman est morte 1 semaine après sa césarienne, elle a l aire de tenir le coup pour l instant, elle a 2 ans.

Le vétérinaire pense a des vers résistant au vermifuge que j avais faut il y a 2 mois.

Je suis triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:40

Vraiment désolée pour toi Melo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:23

Que c'est triste de perdre toutes ses chèvres en si peu de temps Crying or Very sad 

Il allait pourtant beaucoup mieux hier matin après l'avoir rentré Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:13

C'est bien triste. Sad  Désolée pour tes biquettes.

Saleté de parasites.  Mes chèvres tombent malade les unes après les autres 273908
Revenir en haut Aller en bas
didi_1903
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 30/12/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:27

Sad  je n'ai pas de mots...courage
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:43

Oui il allait mieux mais uniquement Grace au médicaments qui lui ont donné un sursaut d énergie mais il était trop faible...

La maman tient le coup jusqu a présent

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:10

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres 65240
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:17

Alala Sad jsuis navrée pour toi ..
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:29

Vraiment désolée pour toi Mes chèvres tombent malade les unes après les autres 65240
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:43

Oh ma pauvre. Vraiment désolée,  on est dans une sale periode pour les bibis surtout les jeunes.
Bon courage ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:29

ton cabri a suivi le mème chemin que le mien

 comment va la mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
reptiles69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:38

Courage a toi et plein d ondes positives pour que la maman tienne le coup
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:44

Oui, j pense que quand ils on subi une si grosse hypotermie, a part un miracle, il ne faut pas s attendre a grand chose :/

La maman a tellement maigrit qu elle a vite froid, elle est restée au chaud dans la buanderie de ma maman pendant une semaine le temps de se remplumer un peu, puis avec l odeur c était plus possible et surtout a un moment faut bien qu elle retourne dans son abri, mais sa température est pas toujours au top :/

Pourtant elle est enfermée, avec beaucoup de paille et la lampe chauffante, mais elle est difficilement a 37° :/

Si on elle va pas trop mal, elle a repris des forces quand même

Merci a tous piur vos mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiles69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:09

Ok on continue à lui envoyer des ondes positives alors^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:24

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres 419993 Mes chèvres tombent malade les unes après les autres 419993 :chance:pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:48

37° C'est vraiment trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:52

Bounty, elle ne peut pas lui donner un peu de miel? J'ai lu ça quelque part sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:04

Oui c'est pas beaucoup mais que peut-elle faire pour pallier à ce problème ????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:45

Elle a revu le véto depuis ? Il dit quoi pour la température qui remonte pas ?

Une chèvre affaiblie et amaigrie va toujours prendre du temps à ce remettre mais c'est pas normal que la température ne remonte pas plus.
A 37° elle est toujours en hypothermie. Donc pas guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres tombent malade les unes après les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres chèvres violentes avec chèvre malade
» voici quelques unes de nos chèvres
» Mes lapins meurent les uns après les autres !!!
» chevre malade apres mise bas
» Limbo malade aprés...passage du véto !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: