La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Limbo malade aprés...passage du véto !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:12

Bonjour tout le monde!! Limbo malade aprés...passage du véto !!! 419993

je voulais vous demander votre avis.
mon bouc d amour Limbo a depuis 4 jour une boule sous le menton..pas énorme..mais elle a finir par grossir,pense abcés.
hier matin elle s est ouverte et du pu sen est écoulée. du coup j ai de suite appeler le véto de peur que ça pourrait s infecter.
le Véto est passer aujourd hui a 16.30..il a dit que c est rien de grave et quil va faire une injection d antibio. un antibio qui dur sur deux semaines en une seule injection...bref.il a vite éstimer le poids de Limbo a l oeil...et a fait ce qu il fallait faire...
une fois piqué..il ma dit que je devrait pas m inqueter quil va surement se comporter bizzarement puisque le produit  va piquer..
une fois le véto parti...effectivement Limbo a sauter dans tout les sens et a gratter...je me suis dit ok..c est normal...
mais!!!  une dizaine de minutes aprés il avait pas l air bien de tout! il poser sa tete contre le mur et ne bougait plus..ensuite a gémit..puis a fini par se coucher et se relever et se coucher...je me suis mise avec lui pendant 2 heures a le surveiller..j avais tout meme peur.
la il est 22.00..je suis aller voir..il est pas couché , debout et tete baisser...il n as pas l air bien bien..mieux mais pas bien bien Shocked
je m inquete un peut.
est ce que c est possible que le véto a injecter trop de antibio pour son poids?? est ce que je dois le rappler...
avant l injection malgré son bouton..il allait super bien.
et comme j avais deja raconté ...dans le coin la on a pas des super véto ..personne qui se connait bien en chevre en tout cas..c est vraiment la galére..(rappler vous l histoire de la castration de Limbo..il a faillit mourrir!!)
du coup je me tourne vers vous..les pro..pour avoir votre avis...

(je m excuse de nouveau pour mon francais..je suis suisse et me debrouille a peine)

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:20

C'est vrai que certaine chèvre réagisse violemment après une injection mais ça dure que quelques secondes et après tout va bien.

J'ai bien envie de te conseiller de téléphoner à ton véto pour lui demander conseil.

Un abcès qui perce ne fait pas souffrir donc si vraiment il est pas bien en effet c'est uniquement une réaction au produit.
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:26

oui justement c est ce que je pense...
puisque avant l injection il allait trés bien..pas de signe que l abcés le dérangait.
et la il est vraiment bizzare..le pauvre moi qui voulait bien faire.
le véto décroche plus..faut que j attends demain matin...
en plus mon pt Limbo n est plus trés jeune..environ une dizaine d années je pense.
j espere juste que c est pas une réaction allergique.
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:40

collé au mur la tête baissé chez moi c'est signe de fièvre , tu as pris sa température ?
ça peut être une réaction à l'antibio

un enfant après un vaccin par exemple fait souvent un peu de fièvre dans les 24/48 h qui suivent donc ça pourrait aussi s'appliquer au biquette ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:24

Prendre la fièvre?
Il mange? rumine?
La réaction allergique après un antibio c'est rapide et violent.
Pas de fièvre après une injection d'antibio comparé a un vaccin qui lui fait travailler es anti corps.

Je ne vois pas trop se que sa peut être, est ce que tu as le nom de l'anbio?
J'ai déjà entendue certains éleveurs évité certain antibio car très costaud et mal supporté.

Sinon la prochaine fois qu'un abcès perce, pas de panique il ne peut pas s'infecter c'est justement l'inverse. Un abcès sert a évacuer une infection (ou toxines) en le concentrant a un endroit et en l'expulsant vers l'extérieur. Les risques sont avant qu'il perce, les antibio sont d'aucune utilité.

Il faut bien nettoyer le trou et laisser ouvert quelques jours pour que tout s'écoule, au pire on surveille la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:55

Merci beaucoup pour vos réponses..et au prochain abcés percée ..j attendrais. Wink
je suis allée le voir de suite a mon réveil...ça allait déja mieux..
et avant de partir au travail..plus de signe..il est venue en forme chercher son morceau de pain..ouff soulagé.
d ailleurs je serais pas aller bosser sinon.
alors je ne sais vraiment pas ce qui s est passé..mais il n était vraiment pas bien et ça depuis l injection a 16.30...au matin suivant..
donc tout meme trés bizzare.
par contre il ma pas donner le nom de l antibio...vais l appeler demain matin,vais lui demander le nom et le pourquoi..
je vous tiendrais informer.
en tout oufff oufff soulagé et contente que limbo est de nouveau en forme. Limbo malade aprés...passage du véto !!! 141494
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:58

Il a peut être fait un gros coup de stress a cause de l'injection, certaine biquette sont vraiment très sensible.
Le tout c'est qu'il aille bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty
MessageSujet: Re: Limbo malade aprés...passage du véto !!!   Limbo malade aprés...passage du véto !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limbo malade aprés...passage du véto !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du veto
» Limbo toujours pas reveille!
» soigner arbre apres passage biquette
» Limbo tremble derriere...??
» Limbo entrain de s endormir pour loperation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: