La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes chèvres tombent malade les unes après les autres

Aller en bas 
+10
Oriane
pascale82
Lizoute
Magda76
didi_1903
SIRANE
CHRISANA
BOUNTY
ingrid16
melo1604
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:59

BOUNTY a écrit:
Elle a revu le véto depuis ? Il dit quoi pour la température qui remonte pas ?

Une chèvre affaiblie et amaigrie va toujours prendre du temps à ce remettre mais c'est pas normal que la température ne remonte pas plus.
A 37° elle est toujours en hypothermie. Donc pas guérie.
Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 336873 normalement avec la lampe infra rouge elle ne devrait plus être en hypothermie, ça chauffe vraiment très bien.
J'ai l'ai utilisé sur des chèvres malades et amaigries pour ne pas les avoir a rentrer dans la maison devant la cheminé.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:01

Ah bon? J pensais que c était du a son poids quelle a perdu, elle est tellement me que j pensais qu elle avait du mal a garder la chaleur...

Je téléphonerai au vétérinaire demain matin, mais c est vrai que c est vraiment,t pas évident de garder une chèvre adulte a l intérieurs :/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:11

Quelle est la puissance de ta lampe?
Ta lampe tu l'as placé a combien de la litière?
Tu l'a vois sous la lampe?
tu as essayé de voir la température sous la lampe?
Tu es sur que ton thermomètre fonctionne bien?

Ma lampe doit chauffer à 40°C donc même amaigrie aucune difficulté a gardé sa chaleur quand la biquette se place en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:44

Oui elle(s) reste soirs la lampe, mon termometre fonctionne car je prend la température de mon autre chevre piur être sur quelle n attrape pas la même chose :/ elle est a 40° l autre chevre mais n a pas maigrit d un poil.

Je dirais qu elle est a un bon mettre et la puissance je suis plus sur mais je pense que c était 250w c est possible?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:53

Oui une 250w c'est possible, normalement il y a une grille de protection, tu dois pouvoir la descendre un peu entre 70 et 80cm.
Mais si elle reste en hypothermie c'est peut être qu'elle n'est pas complétement guérie, un coup de fils au véto est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:00

Le soucis est qu on s est trompé d embout pour l ampoule, du coup mon homme a bricolé u. Truc pour mettre la lampe mais y a plus la grille de protection, donc j ose pas la mettre trop bas, j vais aller racheter une ampoule de la bonne taille demain pour pouvoir la descendre, et sonner au veto!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:38

Si il n'y a pas la grille de protection, ne la descente pas elle va se brûler.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:40

Elle risque surtout de casser l ampoule, on avait du la changer a cause de ça, car les chevreaux avait cassé la lampe a travers le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:13

Si tu as des pierres de sel, étale un petit peu de miel dessus et présente lui, le miel est pleins de bonnes choses qui va l' aider a le remettre debout !!!
Bonne chance Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 419993

Au revoir,
Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:33

Des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:00

Elle a l aire d aller bien mieux, je prend sa température tous les jours et c est bon elle ne baisse plus en dessous de 38° ouf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiles69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2014

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:07

Ouf
continu a surveiller quand meme
on est tres content pour elle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:08

Je vais surveiller tout l hiver ça c est sur ;
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:42

Nous sommes tous content pour toi qu' il s' en remette !!!  Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 894392 

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:09

ah nos biquettes ... elles nous en font voir de toutes les couleurs Very Happy  mais quand il s'agit de santé ... mon dieu que c'est stressant pale 

Ne crions pas victoire trop vite ... mais je souhaite de tout coeur qu'elle soit rétablie et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:09

Le petit chevreau que j ai eu en même temps que les autres chevreaux mort la semaine dernière ( pas de la même mere mais du même père) est mort ce matin de la même façon que les 2 autres. Pourra t'il n était pas dans le même enclos, il est parti avec sa mère et sa sœur une semaine après sa naissance... Je comprend pas la Sad 

Un problème génétique qui cause la mort des chevreau a 4 mois ça existe? C est bizarre tous meme temps alors qu Ils ne se côtoient pas!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:28

Tu peux voir pour une autopsie?
ça te donnerait peut être plus de réponse.
Pour ta question sur des problèmes génétiques, c'est possible surtout si il y a consanguinité ça peut provoquer des malformation notamment cardiaque, du foie,... après encore une fois si c'est ça, on peut le voir à l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:38

Ce serait moi , je  sais que c'est difficile mais je ferais un autopsie surtout si tu veux en reprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:10

Ce petit bouc n est plus a moi en fait, il a été adopté donc je ne saurais pas faire l
Autopsie :/

J'oense pas qu il y ainde soucis de consanguinité

Le Veterinaire m a expliqué que la mère et lui avait été en contact à la naissance avecon pré donc que les vers peuvent ne causer aucun soucis pendant plusieurs mois et que des que les froids arrivent, ca les tuent tous en même temps :/

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:07

melo1604 a écrit:

Le Veterinaire m a expliqué que la mère et lui avait été en contact à la naissance avecon pré donc que les vers peuvent ne causer aucun soucis pendant plusieurs mois et que des que les froids arrivent, ca les tuent tous en même temps :/

Vous en pensez quoi?

C'est tout a fait ça. On ne voit pas de suite que les chèvres sont fortement parasitées. Bien trop souvent on le voit quand c'est trop tard.
Faut faire au mieux pour les protéger. C'est pas pour rien qu'on vermifuge en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:12

Quand je suis allée chercher le vermifuge en septembre, le veterinaire m a dit d attendre 4 mois pour les vermifuges au panacure, il ne m a pas dit de donner un autre vermifuges pour les chevreaux du coup j ai pensé que on ne devait pas les vermifuger avant 4 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:34

Normalement on vermifuge tous les 3 mois car au bout de 3 mois, on considère que le taux d'infestation est élevé (en gros le temps que l'animal se contamine et que les parasites se développent) donc on vermifuge avant qu'il n'y ait trop de parasites et qu'ils fassent des dégâts.
Un chevreaux ne mange pas tous de suite, il grignote du foin vers 4 semaines voir 1 mois 1/2, avant ça il ne se contamine pas avec les parasites, donc on peut en effet vermifuger vers les 4 mois.
Mais si la maman est fortement parasité, contamine le milieux donc quand le petit commence a manger il ingère de grande quantité de larve et se retrouve vite très parasité, et les parasites se transmettent par le colostrum et le lait.
Le chevreau a en plus peu d'immunité pour lutter contre les parasites donc c'est la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:54

Merci pour le complément d info Wink

J ai vu une émission ce week end sur une éleveuse qui disait que quand ses chèvres avais,t la queue abaissée, c est que quelque chose n allait pas, et ma chevre garde toujours sa queue vers le bas contrairement aux autres, elle a peut être encore un truc qui cloche, non? Sad

Et en plus je reviens d un week end et je vois un gros tas de caca comme des grosses crottes de chien, je ne sais pas c est la quelle qui a fait ça, aucune n est sale au deriere, ça voudrais quand même dire que je dois bien sourveiller je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:45

oh oui il faut surveiller un chèvre qui fait de gros cacas comme les chiens ... souvent il y a une diarrhée derrière et c'est pas bon du tout Crying or Very sad 
Donc fais attention pendant quelques jours jusqu'à ce que les cachous reviennent Razz
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:04

Je suis restée un bon moment avec mais aucune n a fait de caca pendant que j étais la lol donc je ne sais pas c est laquelle :/

Mais je trouve que est a de nouveau une posture assez bizarre, les pattes arrière fort basse, et  vers le milieu du ventre abec le dos rond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres tombent malade les unes après les autres   Mes chèvres tombent malade les unes après les autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres tombent malade les unes après les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» autres chèvres violentes avec chèvre malade
» voici quelques unes de nos chèvres
» Mes lapins meurent les uns après les autres !!!
» chevre malade apres mise bas
» Limbo malade aprés...passage du véto !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: