La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma biquette est mal en point...

Aller en bas 
+8
Gwladys22
Lucky Luce
Magda76
lunacaramel
tibout44
BOUNTY
pascale82
dkz.celia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:06

Désolé pour la perte de ta biquette, c'est un geste très courageux de ne pas l'avoir laissé souffrir. Je t'envoie tout mon courage  ma biquette est mal en point... - Page 3 65240 
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:47

Merci oui c dur...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:47

Il faut vite que tu trouves deux petits bébés .... tu verras ils sont si drôles que cela pourrait atténuer ta douleur  ma biquette est mal en point... - Page 3 419993  Mais cette fois attention avant ... tu viens nous demander des conseils pour la nourriture ... tu sais c'est simple .... du foin de l'eau et une pierre à sel, des feuilles, des ronces et tout va pour le mieux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:24

Et aussi des vermifuges 2 fois par an minimum .selon la region... un abri bien isole de la pluie et des courants d air..de la bonne paille bien seche.
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:49

merci c'est gentil pour vos réconforts, soutien et conseils mais pour l'instant je ne me sens pas capable d'avoir une autre biquette... je ne peux la remplacer et c'est tellement dur... je crois qu'il va falloir du temps.

Merci à tous et bonne continuation à tous!

Continuez à bien soignez vos bêtes, elles sont si adorables et des amis si fidèles!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:22

Et !!! tu vas pas nous abandonner  Suspect  Continue de venir faire un petit tour sur le fofo .... c'est bon pour le moral  ma biquette est mal en point... - Page 3 219411
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:12

Tu sais, ce n'est pas parce que tu prendrais de nouveaux biquets que tu "remplacerais " ta puce...un animal n'en remplace jamais un autre  Wink 
Si au fonds de toi, tu aimerais en avoir d'autres, il ne faut pas culpabiliser..
Il y a 2 comportements après le décès d'un animal aimé :
* la personne n'en reprends plus jamais
*la personne reprends très vite un animal de la même espèce car cette présence/contact lui manque (mais il vaut mieux prendre un animal qui ne ressemble pas du tout à celui qui est décédé pour évidemment éviter les "comparaisons" (taille, couleur, race différente))

Après, si tu n'es pas prête, ça c'est une autre histoire, alors prends le temps qu'il te faudra  ma biquette est mal en point... - Page 3 87524 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:05

Carolette a écrit:

Il y a 2 comportements après le décès d'un animal aimé :
* la personne n'en reprend plus jamais
*la personne reprend très vite un animal de la même espèce car cette présence/contact lui manque

Oui, moi je suis totalement dans la deuxième catégorie.
Ce n'est pas pour oublier le premier, mais pour oublier sa peine...

Mais je respecte ta décision de ne pas vouloir, pour l'instant, reprendre de biquettes. Tu viens de vivre un épisode très douloureux. Courage pour le surmonter.



Il y a aussi la super solution d'avoir, si on le peut, plusieurs animaux de chaque espèce. Car quand par malheur on en perd un, les autres nous obligent à nous bouger et à faire passer la douleur. Pour les chèvres, c'est quasi obligatoire, de toute façon, d'en avoir plusieurs...
Mais là j'essaie de convaincre mon mari qu'il faut prendre un 2ème chien !
Pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma biquette est mal en point...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chevreau mal en point
» chevreau mal en point
» bb bicoute mal en point
» Biquettes mal en point?
» 2ième essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: