La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma biquette est mal en point...

Aller en bas 
+8
Gwladys22
Lucky Luce
Magda76
lunacaramel
tibout44
BOUNTY
pascale82
dkz.celia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:25

Bonjour à tous,

je m'appelle célia, je viens de m'inscrire pour avoir des réponses et de l'aide pour sauver ma biquette.
Je l'ai depuis 1 ans et demi, elle a environ 3 ans. Elle vit dans mon jardin avec des poules et des canards, elle s'y plait et n'a jamais été malade.

Je la nourri de mais, granule pour chèvre et elle broute l'herbe. Hier, elle pleurait et refusait de manger et boire, quand je me suis approcher d'elle, elle s'est laissée tombée sur moi en pleurant, elle tremblait beaucoup, moussait au niveau de la bouche et impossible de la relever.

J'ai immédiatement appeler le véto, il lui a fait 3 injections (dont de la vitamine B), il pense qu'elle a mangé quelques choses qu'il fallait pas... elle était en hypothermie à 35°!!! nous l'avons mis à l'abri au chaud avec une couverture de survie, plein de paille, un peu de foin.

Depuis hier, elle n'arrive pas à se réchauffer, elle fait 36°. Elle tremble, n'arrive pas à se lever, elle essaie mais en vain. elle pleure dès qu'elle me voit. Elle n'a toujours pas mangé ni bu, je lui donne ses médocs à la pipette et là j'ai l'impression qu'elle ne déglutit même plus... elle grince des dents, son urine est foncé et mal odorante, j'ai pas l'impression qu'elle soit balloné.

Le véto n'y croit pas, il m'a laissé de quoi lui faire des injections pendant 5 jours mais le fait de la voir comme ça me fend le coeur et je ne veux pas la laisser souffrir et en même temps je n'ai pas le courage de la faire piquer... c trop dur...

SVP aidez moi à guérir ma biquette, elle est si adorable et je suis sûre qu'elle voudrait s'en sortir...

J'attends vos réponse rapidement, le temps nous ai compté.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:36

Bonjour...pauvre petite biquette..... Que t'as dit le veto ????
Tu lui donnes des choses qui ne sont absolument pas bonnes pour elle : maïs et granulés.....est ce qu'elle mange du blé ???????? Avec tes poules?
Peux tu la mettre plus au chaud???? Il faut qu'elle se rechauffe le plus vite possible.mets la si possible chezctoi bien au chaud.et il faut attendre.et la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:45

Le véto m'a juste dit qu'il fallait la réchauffer si elle a une petite chance... c tout. oui elle a surement déjà manger du blé... c pas bon non plus?
merci de votre réponse, je vais négocier avec mon conjoint pour la mettre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:50

C'est pas bon du tout. Comment sont ses crottes?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:13

La priorité c'est de la réchauffer.
Tu peux essayé de lui faire boire une infusion de foin pour la réchauffer de l'intérieur et pour qu'elle a quelque chose dans le ventre.

Tu mets une bonne poignée de foin dans une casserole avec de l'eau et tu le fais bouillir comme pour une tisane. Tu laisses un peu refroidir, juste bon à boire mais tiède et tu lui donnes avec la pipette.

Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:16

je vais essayer la tisane de foin tout de suite. pas de crottes depuis un moment, en tout cas pas aujourd'hui et hier, j'en ai pas trouvé dans l'enclos...
vraiment merci pour vos réponses! je garde un ptit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:27

Si elle mange plus c'est normal qu'il n'y a plus de crotte. Son transit est vide.

Si elle se laisse faire, tu peux aussi la frictionner partout pour la réchauffer.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:50

Il ne faut rien lui donner d'autre que du foin.
Il faut qu'elle mange et que le rumen se remette en route.

Si elle grince des dents c'est qu'elle a mal

PAs de grains, pas de maïs et surtout pas de blé.

Que du foin...

Il faut qu'elle mange du foin et que la digestion se refasse correctement.

Rumine t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:57

j'ai essayé la tisane, elle n'a rien voulu, elle n'avale pas, elle a les yeux mis clos, elle ne pleure plus, ne bouge plus et tremble plus, j'ai l'impression qu'elle est en train de partir ou de dormir, elle reste allongée sur le coté, elle a le souffle court...

et elle ne rumine pas.

???
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:59

et je la frictionne régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:02

C'est pas bon...
Courage, j'espère qu'elle tiendra le coup. ma biquette est mal en point... 419993 ma biquette est mal en point... 419993 ma biquette est mal en point... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:08

Elle est très mal au point ta biquette.  pale
C'est elle qui va décider si elle veut se battre. 

Garde la au chaud, reste près d'elle. Tu as fait ce que tu as pu. Bon courage.




Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:09

Sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 6:27

Bonjour
Comment va ta petite chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:48

Bonjour,
biquette a passé la nuit! Elle a changé de place donc elle a réussi à se lever! Elle avait la tête droite ce matin, ne tremble plus et sa respiration me semble normal! Elle n'a pas mangé, ni bu seule, je continue à lui donner à la pipette. Ce matin , elle avalait bien sa tisane et ses médocs, elle faisait même un peu de résistance( c bon signe la connaissant!) Pour moi, elle peut s'en sortir, vu dans l'état qu'elle était hier et la différence ce matin. J'espère vraiment que son état va s'améliorer!
Milles merci pour vos conseils et votre soutien!!! Je vous tiens au courant de son état. je travaille cet après midi jusque 22h donc vous aurez des nouvelles après.
Bonne journée à tous!
Merci! merci! merci! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:59

Ce sont ds nouvelles encouragentes, continue tes bon soins.
Par contre quand elle sera remis sur pieds, fini pour elle les céréales des poules et les granulés, c'est que du foin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:47

C'est une battante ta biquette.  ma biquette est mal en point... 419993 

Tu peux essayer de lui couper du foin en petits morceaux, ce sera peut-être plus facile pour elle de manger. Elle doit être fatiguée la petite puce.

Vivement ce soir pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:49

J'espère qu'elle va continuer comme ça et s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:56

Je pense que tu n'es pas encore rentrée. ?..donne nous des nouvelles car on s'inquiète dès qu'on a des posts comme le tien.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:31

Oh là là, je n'aime pas lire des posts comme celui-ci.

Tu rentres après 22h, j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles. Ton conjoint a-t-il pu s'occuper d'elle avant ton retour ?
Je croise les doigts pour ta bibi
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:35

Vivement les nouvelles  ma biquette est mal en point... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:13

Coucou les amis!

Ma belle petite biquette est très réactive, mon conjoint la hydraté et lui a fait son injection.

Aussitôt que je suis rentrée, je me suis assise près d' elle et je lui ai donné c médoc a la pipette, elle la pri sans soucis. Et 2 mn après elle c mise à manger du foin! Je l'ai encouragé et fait plein de câlins et de gratouilles, ca lui a beaucoup plu! Ca a bien duré 20 mn! Je suis trop contente! Elle va beaucoup mieux!

Elle est restée allongée une bonne partie de l'après-midi mais c levé quelques fois. Elle ne tremble plus, elle semble apprécié la chaleur du duvet que je lui ai mis. Voila les superbes nouvelles! Je continuerai a vous donner des nouvelles et prendre vos conseils surtout pour l'alimentation! Merci beaucoup pour tout a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptySam 14 Déc 2013 - 9:22

Ah ben voilà c'est très encourageant en effet...
A present il faut arreter immediatement le grain, maïs, granulés et SURTOUT LE BLE....elle ne doit pas manger ce que mange les poules et cela à jamais , sinon, certaines choses pourraient se reproduire.
Elle est seule?? Ça c'est pas terrible car elle ne cause pas poule !!! Elle cause biquette et doit s'ennuyer. ? Auriez vous la possibilité de lui mettre une petite copine ou un petit bouc CASTRÉ...sinon vous aurez des petits en pagaille....
A t elle suffisamment de paille , une couche bien epaisse dans son abri qui doit etre a l'abri des courant s d'air? ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptySam 14 Déc 2013 - 11:17

C'est super.  cheers 
Elle remonte la pente la puce.  ma biquette est mal en point... 419993 ma biquette est mal en point... 419993 ma biquette est mal en point... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... EmptySam 14 Déc 2013 - 11:18

Voilà de bonnes nouvelles.... OUF.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma biquette est mal en point... Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma biquette est mal en point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreau mal en point
» chevreau mal en point
» bb bicoute mal en point
» Biquettes mal en point?
» 2ième essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: