La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma biquette est mal en point...

Aller en bas 
+8
Gwladys22
Lucky Luce
Magda76
lunacaramel
tibout44
BOUNTY
pascale82
dkz.celia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:34

C'est une super battante ta biquette.... tu as de la chance .... ma biquette est mal en point... - Page 2 419993  ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 

Maintenant attention de bien écoute Pascale et Bounty pour son alimentation. Elle sont toujours de très bon conseils  ma biquette est mal en point... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:24

Contente de lire ces bonnes nouvelles!! ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 

Elle a eu beaucoup de chance! ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 

Maintenant que foin et uniquement foin, jamais de grains. ma biquette est mal en point... - Page 2 336873 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:05

Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment pour faire connaissance avec tout le monde.  ma biquette est mal en point... - Page 2 336873 

Ce serait encore mieux avec une photo de ta petite biquette.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:03

Ah c'est génial pour elle, faut qu'elle continue dans ce sens !!  ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:49

Ca fait plaisir de lire ça, quand j'ai lu ton premier message, je me suis dit "Oh la pauvre, demain sa biquette sera partie  Sad  " et lire qu'elle se bat et reprend des forces, ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 22:37

Quelles sont les nouvelles ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 6:51

J'ai oublié en plus de la paille, du foin et de l'eau il lui faut une pierre de sel ...les blanches sont vendues dans les coopératives ou gamm vert ou......c'est très important pour elle....et n'oubliez pas....les vermifuges en temps et en heure !!!! 2 fois par an au moins.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:51

Alors, quelles sont les nouvelles? ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 

ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 Bonnes j'espères! ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:57

Bonsoir,

dsl pour l'attente, mais entre le travail, la vie de famille et la lenteur du PC...
les nouvelles ne sont pas très bonnes...
elle n'a rien mangé et bu aujourd'hui et n'arrive plus à se lever. Elle est couché, j'ai l'impression qu'elle n'a plus la force de se lever et de se battre. C'est très dur de la voir ainsi et je ne sais absolument pas quoi faire. Je l'ai porté pour essayé de la mettre debout mais elle pleure et ne m'aide pas du tout. J'ai essayé de tenir sa tête pour l'hydrater à la pipette mais elle ne déglutit pas et du coup j'ai peur qu'elle s'étrangle. Mon conjoint a même pensé à mettre un canard avec elle pour voir sa réaction, s'ennuie t'elle à ce point? Son ventre gargouille, elle doit être affamé. Combien de temps peut elle vivre sans manger?

c'est horrible de la voir comme ça... je suis désespérée...

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:17

Je n'ai pas compté les jours depuis ton premier message. Tu as toujours des injections à faire ?

Je sais pas trop quoi te conseiller pour t'aider, mais il faudrait à tout pris qu'elle mange, sans rien dans le ventre c'est sur qu'elle s'affaiblie.
C'est souvent comme ça avec une chèvre malade. Il y a les hauts et les bas. Un moment tout semble aller, parce qu'elles sont douées pour cacher leur mal et à d'autres moment elles sont trop faibles et c'est là qu'on se rend compte de la gravité de leur état de santé.

Le canard ne changera rien à son état. Si ta chèvre s’ennuierait elle ferait des bêtises ou chercherait la sortie, là elle est mal au point.

Tu as revu ou téléphoné au véto depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:57

Elle est mal depuis jeudi dernier (jour du passage du véto et du 1er post). elle a eu sa 5ième et dernière injection ce soir. Mon conjoint lui a mis du foin dans la bouche en la tenant droite mais elle pleure et le recrache avec sa langue.

Nous appellerons le véto demain matin pour avoir son avis.

elle ne tient même plus sa tête... et je vois dans son regard qu'elle est exténuée...

merci pour ta réponse...

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:37

Ouille pas bon en effet!
Si elle ne mange pas c'est mauvais signe!

Qu'a dit le véto?

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:01

Des nouvelles?  ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 ma biquette est mal en point... - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:04

Je l'ai entendu pleurer cette nuit à plusieurs reprises, ça m'arrache le coeur de l'entendre ainsi.

j'ai rappelé le véto, il doit passer ce matin, je l'attends... j'ai peur de le vior arriver...

Biquette ne bouge toujours pas...  Sad Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:47

Ma pauvre, c'est pas facile de supporter ça.  ma biquette est mal en point... - Page 2 65240 
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:01

Ca y est le veto vient de partir, il a du piquer biquette...
elle était déshydratée et toujours en hypothermie, on pouvait essayer de s'acharner mais les chances quelle s'en sorte était de 10% avec d soins compliqué...

c très dur...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:09

Oh non.....je suis désolée pour tout ça. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:55

oh non .... quelle douleur  Sad  Il t'a dit de quoi ça venait ... je suis très triste pour toi ... mais tu as fait tout ce que tu pouvais .... maintenant elle ne souffre plus ...  ma biquette est mal en point... - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:23

Je suis sincèrement désolée pour toi.... Je me joins aux autres en te souhaitant beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:00

Désolée! Crying or Very sad 

Courage, elle ne souffre plus. ma biquette est mal en point... - Page 2 65240 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:51

Je suis désolée.  ma biquette est mal en point... - Page 2 65240 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:19

Arf, c'est trop triste alors qu'elle semblait aller mieux...courage à toi  ma biquette est mal en point... - Page 2 65240 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:52

Ohhh je suis vraiment trop triste et je partage votre douleur.
J'y ai cru pourtant...

Bon courage... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
dkz.celia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:03

Merci à tous pour votre soutien, le veto pense qu'elle a mangé quelque chose qu'il fallait pas... Elle n' était pas vacciné, et l' alimentation que je lui donné n'etait pa la meilleure...

j'ai pu au moins lui abréger c souffrance...

c dur, pour mon conjoint aussi, surtout que c lui ki l'enterre demain matin...

merci
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:28

C' est trop triste, franchement on y a cru quand elle a eu son sursaut de vitalité, on s' est dit que c' était gagné, vous avez fait ce qu' il fallait en dernier lieu, le pire, c' est de les voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma biquette est mal en point...   ma biquette est mal en point... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma biquette est mal en point...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreau mal en point
» chevreau mal en point
» bb bicoute mal en point
» Biquettes mal en point?
» 2ième essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: