La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Biquettes mal en point?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2016

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:39

Bonsoir à tous.. 
Je me suis inscrite sur ce forum pour faire appel à votre exexpertise concernant 2 chèvres dont la maigreur m a alerte, mais il est vrai je ne m y connais pas vraiment en chevres..
Elles sont exposées dans une creche d animaux vivants pour les fêtes ( Evil or Very Mad ) avec un âne qui s ennuie ferme, 2 moutons et une vache qui sont eux en bon état.  Seules les 2 biquettes sont eflanquees. Tous les gens sur place m ont dit que c était normal pour des chèvres mais j ai du mal à y croire.. 
Voici les photos :
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:43

on ne voit pas les photo
Revenir en haut Aller en bas
Michto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2016

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:11

oui ardon, je n'arrivaispas à les insérer depuis mon téléphone,du coup je passe sur mon pc..
les voilà
Biquettes mal en point? Biquet11
Biquettes mal en point? Biquet12
Biquettes mal en point? Biquet15
Biquettes mal en point? Biquet13
Revenir en haut Aller en bas
Michto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2016

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:12

oui pardon, je n'arrivais pas à les insérer depuis mon téléphone,du coup je passe sur mon pc..
les voilà
Biquettes mal en point? Biquet11
Biquettes mal en point? Biquet12
Biquettes mal en point? Biquet15
Biquettes mal en point? Biquet13
Revenir en haut Aller en bas
Michto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2016

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:16

Bon flute,moi qui voulais corriger mes fautes de frappe, me voilà avec un doublon Embarassed 

donc voilà... je veux bien que des sujets agés ou des femelles allaitantes soient un peu creusées, mais à ce point...
je voulais donc votre avis avant de solliciter des organismes ou assos..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:20

Pour moi elles ne sont pas maigre, sur la première photo on voit que la marron a un bon ventre qui descend, elles semblent creusent car la panse est vide soit parce qu'elles n'ont pas a manger (mais même sans foin elles mangeraient la paille) donc surement du au stress.
Elles ont un beau poils.

Mes deux alpines ressemblent a sa le matin avant la première ration de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Michto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2016

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:27

ah? et qu'on voit autant les vertebres et le sacrum aussi?
d'un côté ça me rassure, je préfère franchement ça... pour le stress, à voir, ce sont les 2 seuls animaux à rechercher le contact avec le public, elles se sont longuemnt fait gratouillées par moi.. les autres animaux sont eux en retrait..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:43

oui s'est normal pour une grande chèvre de voir les vertèbre et sacrum et encore plus les types alpines
une photo de ma jonquille
Biquettes mal en point? P1000010

Pour voir si elles sont maigres il faut toucher la colonne vertébrale de chaque côté on doit sentir de la graisse.
Une autre de mes types alpines
Biquettes mal en point? P1000110
Revenir en haut Aller en bas
Michto
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2016

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:05

Ok, merci !  Mais je trouve les tiennes plus rondouillettes.. pour la graisse au niveau de la colonne, il y a un endroit particulier ou tâter,  car je n ai pas senti de graisse quand je les ai caressé.  J ai senti surtout toutes les apophyses et la base des côtes. .J y retourne demain pour voir s il y a du changement
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:42

RAS ici aussi mon alpine est comme ça le matin avant le foin aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyMar 20 Déc 2016 - 12:33

Perso je trouve que ça dépend des sujets mais sur la dernière photo j'aurais tendance à m'interroger aussi... La colonne vertébrale semble vraiment très saillante et je pense que c'est un signe de maigreur, en tout cas moi j'ai une chèvre (toutes des naines) qui a été très maigre jusqu'à maintenant (là ça va elle reprend vraiment du poids) et sa colonne était proéminente comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:04

oui chez les naines, une colonne vertébrale saillante s'est signe de maigreur mais pas chez les grandes, elles sont osseuses donc faut toucher.
On voit sur la marron que le ventre descend donc elle n'est pas maigre sinon le ventre remonte, le poils aussi est vraiment beau si elles ne mangeaient pas correctement le poil serait terne et piqué.

Un autre exemple, ma capucine, elle a vraiment une morphologie très fine, on a toujours l'impression qu'elle est maigre. Pourtant quand on la touche, elle a des réserves de graisse

Biquettes mal en point? P1000111
Biquettes mal en point? P1000112
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:32

voilà pourquoi je préfère les naines : l'option petit tonneau sur patte c'ets moins flippant Biquettes mal en point? 86564
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:47

S'est pour sa que j'aime les anglo nubienne, grande mais ronde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquettes mal en point? Empty
MessageSujet: Re: Biquettes mal en point?   Biquettes mal en point? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquettes mal en point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau mal en point
» un triplé mal en point
» ma biquette est mal en point...
» bb bicoute mal en point
» chevreau mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: