La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bb bicoute mal en point

Aller en bas 
+3
lunacaramel
Oriane
freud
7 participants
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:18

il y a 3 jour 1 de mes chevres a fait 2 bbs 1 male et 1 femelle
elle laisse teter le male mais pas la femelle qui pleure beaucoup
j'ai fait teter la petite de force mais des fois elle tete des fois non
bon a mon avis si la mere la rejette c'est que la petite a 1 probleme mais j'essaye quand meme de la sauver on sait jamais
donc du coup sur conseil du veto je lui donne du lait a la seringue(elle veut pas teter) avec du rehydratant et & piqure d'asmyan matin et soir

j'aimerai bien la sonder comme on fait pour les chiots mais je sais pas si ca se fait chez les bicoutes

faut il lui faire faire ces besoins ?
si vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:51

la sonder? pour les urines? non je pense pas c'est automatique dès la naissance chez les herbivores(enfin tous je pense la chèvre sur)

si elle pleure c'est qu'elle a faim, il faut la forçer, elle tiendra pas longtemps comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:54

non la sonder pour la faire boire comme pour les chiots la sonde direct jusqua l'estomac!!

la je lui donne a la seringue sans aiguille bien sur et elle recomence a faire pipi

c'est curieux c'est elle qui avait le meilleur reflexe de succion a la naissance
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:18

Non il ne faut pas sonder, juste la forcer a boire soit à la seringue mais aussi essayer le biberon pour qu'elle finisse par téter.
C'est pas parce que la maman la rejette qu'elle a forcement un gros soucis, j'ai vu un chevreaux mettre une semaine pour apprendre a téter même au biberon. J'ai aussi vu des chèvres refuser un de leur petit sur des jumeaux ou triplé mais une fois nourrie au biberon, le petit se portait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:27

j'ai mieu que le biberon j'ai 1 chevre nourrice pour elle si elle se decide a bien teter

la elle s'est rehydraté avec les medicaments c'est deja ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:14

Nous avons eu le problème avec une biquette microscopique qui a dû être nourrie à la pipette, puis au compte goutte, au biberon pour chattons, puis pour BB humains et pour finir au biberon pour veaux monté sur une bouteille, c'était en janvier 2009, depuis elle fait la loi dans le parc.
Nous avons utilisé du lait en poudre Agnodor (ici il n'y avait rien d'autre de disponible).
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:17

merci de votre temoignage la elle va 1 peu mieu elle a teter sa nourrice et je lui est fait aussi teter sa maman
puis je l'ai laissé avec sa mere et son frere je vais la reprendre ce midi pour la refaire teter
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:16

Elle doit être trop faible pour téter,il faut continuer a la nourrir jusqu'a ce qu'elle ai assez de force pour retrouver le reflexe de succion
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:38

non elle n'est plus faible elle court elle saute elle tete mais pas comme il faut elle fait rentrer 1 peu d'air au lieu de bien appliquer ses levres

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptySam 26 Fév 2011 - 13:10

J'espère qu'elle va s'en remettre ! bb bicoute mal en point 419993
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptySam 26 Fév 2011 - 14:05

pour le moment ca a l'air d'aller mais elle me fait tourner en bourrique : ce matin elle a bien pris son biberon ce midi teter sa nourrice a midi mais la elle a mangé qua la seringue!!
sinon elle est vive et ne pleure plus
je la laisse soi avec sa mere et son frere soit avec sa nourrice et le soir elle dort a la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptySam 5 Mar 2011 - 13:31

la petite s'est tres bien retapée!!
elle tete sa nourrice avec vigueur car sa maman n'en veut pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point EmptySam 5 Mar 2011 - 21:40

Une petite photo de la petite courageuse ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb bicoute mal en point Empty
MessageSujet: Re: bb bicoute mal en point   bb bicoute mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb bicoute mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb bicoute constipée ?
» chevre 3 ans mal en point
» Chevreau mal en point
» un triplé mal en point
» un triplé mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: