La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:34

SIRANE a écrit:
tu peux mettre plusieurs hauteurs de fils ?
Il en faut au moins trois et une bonne batterie  chèvre et chaine  - Page 17 3423

Je dirais 5 plutôt. C'est des chèvres  chèvre et chaine  - Page 17 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:13

5                  affraid  affraid  affraid  affraid 

Tu mets combien de hauteur entre chaque fils ????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:29

Entre 10 et 15 cm entre chaque sinon elles ont vite fait de passer entre.

7 hauteurs c'est encore mieux en fonction de la taille des chèvres.

C'est pas des chevaux.  chèvre et chaine  - Page 17 953440 C'est loin d'être aussi facile.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:04

Et bien heureusement que j'ai décidé de mettre du grillage de partout ... en fait c'est plus facile ... plus long au départ mais avec le temps tu y gagne en sécurité ... plus d'herbe qui touche le fil ou le vent qui l'enlève. Et vu le prix du fil électrique ou du ruban !!!!  
oui j'ai bien fait ....  chèvre et chaine  - Page 17 259805 

Il vaut  mieux un troupeau de chevaux que de bibis .... non seulement elles sont difficiles (dès que le foin touche le sol, je mange plus. Une feuille dans mon seau d'eau, je bois plus. La copine a touché ma carotte, je la mange plus etc....) mais en plus elles coûtent chère en foin. Elles mangent comme des ogres, plus que ma jument qui est une gloutonne. Vivement l'été  chèvre et chaine  - Page 17 336873
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:49

J'ai des piquets classiques spéciales clôtures électriques. Les isolateurs se clips dessus avec une vis et je peu mettre autant de haiteur que je veux. Les piquetsfont 1.20m, une fois planté ils mesureront 1m de haut. Je ferai le test !!

Sympa la nouvelle déco !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pjmichel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pjmichel


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises
Date d'inscription : 26/11/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 21 Déc 2013 - 10:00

c'est clair que nos biquettes en mode hivers ce sont des phagocitrices difficile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kogitae.fr
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:45

Salut à tous, Joyeux noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:55

Petites questions :

J'ai été rendre visite à mes chèvres hier après midi. Je les ai trouvé allongé dans leur cabane en bois, la ou il ne vont jamais habituellement sauf pour de bref passages. J'ai donc été voir leur cabane en dur et j'ai été surpris de voir qu'à l'intérieur, les parois étaient sales, comme s'ils avaient fais leurs besoins sur les murs. Première fois que je retrouve leur cabane dans cet état. Je retourne vers mes chèvres et la à ma grande surprise, je me rend compte qu'elles ont toutes les deux la tête sale recouverte de la même chose qui recouvrait les mur de leur cabane en dur, genre excréments.....Je sort de leur enclot pour allé leur couper un peu de ronces, lierres etc et je leur ramène. Aucune des deux n'a voulu en mangé, elles restaient là à me regarder. Je décide donc d'allé prendre des granules de luzernes dont elle rafolent (je leur en donne rarement, juste en amuse bouche de temps en temps). A ma grande stupéfaction, personne n'en voulai. Le bouc a reniflé et est résté là sans broncher, la femelle en a mangé deux ou trois puis a laissé tombé. Elle paraissait un peu fatigué a tel point qu'elle collait sa tete à moi dans l'attente d'une caresse réconfortante. Bizard non?

Aujourd'hui elles étaient entrain demanger l'herbe dans le champ donc ca doit allé mieu. J'espère qu'elle n'ont pas chopé une grosse creve. J'espère qu'elles ont assez à manger. Dès que je leur met du foin elle le gache dans la première heure car elles se metent dessus pour le manger, elles le souille et l'herbe de leur enclot est comme tondu au niveau de la hauteur. J'ai peur qu'elles soient en manque de nourriture. N'ont elle pas chopé une maladies? J'ai observé leur arrière train et il n'y a pas de trace de diahrée sur les poils.
Y a t'il des maladies passagères, des virus ou bactéries comme chez les hommes?

Merci de m'avoir lu !!
J'attend votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:17

Guillaume , on, sait tous que les chevres sont des gaspilleuses....il te faut faire un distributeur à foin ou tu en achetes un tout fait ou tu le fais avec des palettes et un plateau en dessous à mi hauteur pour recuperer ce qu'il tombe. Mais mets leur du foin en bonne quantité .Elles ont faim et tu ne peux les restreindre en foin ! tout d'abord, l'herbe n'est pas assez riche actuellement. Donne leur du foin!! ou tu mets le foin dans une grande bassine mais en grande quantité , il fait froid , humide elles ont besoin de calories.....
N'oublie pas une bonne dose de paille par terre , environ 15 cm.... tout le temps et tu laisses la paille souillée , tu recouvres simplement d'autre paille....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:00

En effet c'est bizarre .... tu es sure qu'elles n'ont pas de diarrhée ? Ce que tu as trouvé dans leur abri : c'est quoi ?
Si elle te paraissent fatiguée il faut surveiller de près ....
A cette époque elles mangent beaucoup ... c'est vrai qu'elles gaspillent beaucoup ... une fois que le foin a touché le sol, elles ne le veulent plus (heureusement que ma jument mange ce qu'elles ne veulent plus).
J'ai fait un râtelier avec des palettes ... va faire un sot dans les post ... tu clic sur rechercher et tu tapes râtelier, il y a plein d'exemples fait par des membres du fofo tu trouvera bien une idée ....
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:54

Ok, il faut que je prépare quelque chose !!! Je vais regarder ca Sirane !!

Pascale, je fais ca oui, une bonne couche de paille !!!

Sinon, vous en pensez quoi du fait qu'elles aient moins d’appétit?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:20

ben si elles ont des diarrhées...faut soigner et les chèvres n'aiment pas dormir dans des endroits sales.....les as tu vermifugées ??
Tu sais les soins vetos coutent beaucoup plus que le foin et la paille.....donc faut pas lésiner chèvre et chaine  - Page 17 336873 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 10:49

Oui elles sont vermifugées depuis peu. Je ne suis pas sur qu'il y aide la diahrée. J'ai vu comme des excrements sur les parois comme si ca en était. Après, peut être en avaient-elle sur les pattes et en ont étalé en s'appuyant sur les murs, je ne sais pas !! Je les garde à l'oeil. Se qui est étonnant c'est qu'elle en avaient sur les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:23

Je reviens à l'instant d'allé les voir. J'ai trouvé au sol une trace de diarrhée mais je ne sais pas de quand elle date, peut être de l'autre jours. En tout cas aujourd'hui elles ont récupéré leur appétit. Elle mangent comme d'habitude leurs granules qu'elles boudaient il y a deux jours. Sinon, n'ayant pas de râtelier, j'ai trouvé une technique sympa, je plaque une caissette en bois à la paroi de leur cabane et je la ficelle pour qu'elle reste droite. J'ai retiré quelques lamelles de bois de cette caissette pour qu'elles puissent passer le museau et ca marche bien comme ca , au moins elles ne le souillent pas. Je vérifierai dans l'après midi si mon bricolage est resté en place et si elle ont bien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:26

Tu devrais te procurer de l'argile , tu en mets 1 a 2 c a soupe dans leur seau d'eau. Tous les jours et le coût est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:43

guillaume green a écrit:
N'ont elle pas chopé une maladies? J'ai observé leur arrière train et il n'y a pas de trace de diahrée sur les poils.
Y a t'il des maladies passagères, des virus ou bactéries comme chez les hommes?

Salut,

Sans avoir vu l'état des murs de la cabane, c'est pas facile d'affirmer quoi que ce soit. Mais comme tu précises qu'il n'y a pas de trace de diarrhée sur les fesses, j'ai bien envie de te dire que tes chèvres ont vomi.
Pas comme nous, notre intérieur n'est pas fait de la même manière. On devrait plutôt dire régurgité.
Lorsqu'une chèvre rumine elle remonte une boulette qui est verte et juteuse, si elle est crachée, forcément elle brunie légèrement en séchant.
Donc j'ai bien envie de te dire que tes biquettes ont fait une indigestion. Quelque chose est ressortie plus vite que prévu. C'est tant mieux. Si c'est quelque chose de toxique autant que ce soit évacué par la bouche que si tout ça passe par tout le transit.
C'est assez rare qu'une chèvre régurgite. Qu'elle soit patraque la journée c'est normal.

La chose positive dans tout ça, si je ne me trompe pas, tes chèvres ont senti ce qui est remonté et qui n'était pas bon. Elles n'y toucheront plus.

L'appétit est de retour. C'est primordial. Plus de peur que de mal.  chèvre et chaine  - Page 17 419993 

Va falloir surveiller encore pendant 2 jours, être sur que cela ne dérape pas en diarrhée.

Génial pour le râtelier. Pas besoin d'avoir un truc au top niveau esthétique. Faut que ce soit fonctionnel.  chèvre et chaine  - Page 17 336873 

Fait une caresse à tes biquettes et donne des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:45

La caissette en bois c'est bien en dépannage .... mais avec nos bibis il faut du solide !!! elles arrivent toujours à tout casser ... donc si tu peux mets toi à la recherche de palette on en a toujours besoin  chèvre et chaine  - Page 17 3423 

Dans ma pharmacie, je garde toujours une boite d'argile verte en poudre ... du smecta et je vermifuge tous les trois mois .... j'ai trop eu peur lorsque Praline a fait sa diarrhée .... le véto pensait que je n'arriverai pas à la sauver .... heureusement qu'ils se trompent de temps en temps ... ouf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:24

BOUNTY a écrit:


Fait une caresse à tes biquettes et donne des nouvelles ce soir.

Pas de nouvelles ?

Comment vont tes biquettes aujourd'hui ?
Elles ont toujours de l'appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:05

SIRANE a écrit:
La caissette en bois c'est bien en dépannage .... mais avec nos bibis il faut du solide !!! elles arrivent toujours à tout casser ... donc si tu peux mets toi à la recherche de palette on en a toujours besoin  chèvre et chaine  - Page 17 3423 

Dans ma pharmacie, je garde toujours une boite d'argile verte en poudre ... du smecta et je vermifuge tous les trois mois .... j'ai trop eu peur lorsque Praline a fait sa diarrhée .... le véto pensait que je n'arriverai pas à la sauver .... heureusement qu'ils se trompent de temps en temps ... ouf !!!!

Je ne savais pas que l'on pouvai leur donner du Smecta!!! C'est bon à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 15:13

Merci pour ses infos BOUNTY!!! Mes chèvres vont super bien aujourd'hui, pas de nouvelles traces bizard. Les traces sont vertes foncé comme fraichement broyé. Je me dis que si c'étais de la diarhée la couleur serai pluto noir non? Elles ont donc peut etre bien vomi !! Mais elles auraient vomi sur les mur? C'est que ca a du volé alors !!!  scratch 
De plus je les ai vu faire leurs besoins et elles n'ont pas de diahrée, du moin pas aujourd'hui.
Elles mangent bien leur foin et je leur donne beaucoup de ronces, elles en raffolent !!
Qu'est ce qui aurait pu les intoxiqué? Du lierre? Une basterie?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 17:11

guillaume green a écrit:

Qu'est ce qui aurait pu les intoxiqué? Du lierre? Une basterie?

Ca peut-être pleins de chose, c'est impossible à dire. Même dans le foin ça peut arriver qu'un truc toxique s'y cache. Les agriculteurs n'ont pas le temps de tout contrôler à la loupe.

En 5 ans c'est arrivé une fois chez moi, tout au début et depuis plus rien. C'était mon premier couple de biquettes et ils étaient tout jeunes.
Le malade ne s'est pas fait avoir une deuxième fois.  chèvre et chaine  - Page 17 953440 

J'ai pas vu sortir c'est arrivé pendant la nuit, mais il y avait des éclaboussures de boulettes d'épinards verts jusqu'au plafond de la cabane. Il y en avait partout, un vrai carnage. C'est impressionnant.
Aucun autre symptôme, pas de diarrhée, rien.  Suspect Une journée ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:58

Des éclaboussures jusqu'au plafond   Shocked  ?  Pour être impressionnant ce devait l'être effectivement !!!

Entre les chevaux qui ne peuvent pas vomir et les bibis qui arrosent de partout ..... ça fait la balance .... mais c'est tout aussi catastrophique. Vivement que ma partie chèvrerie soit terminée ... j'imagine bien la tête de mon mari si cela arrivait dans le garage  chèvre et chaine  - Page 17 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:12

SIRANE a écrit:
Des éclaboussures jusqu'au plafond   Shocked  ? 

Le plafond de la cabane, j'y tient tout juste debout.  chèvre et chaine  - Page 17 953440 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:18

Sur les photos, je voyais ça plus haut. Et ton équilibriste pourtant il touche pas le plafond lorsqu'il est sur les petites cloisons entre les box.
Je dois vraiment avoir besoin d'une autre paire de lunettes  chèvre et chaine  - Page 17 184489
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:30

Les dernières photos c'était dans la chevrerie. J'ai une cabane en bois dehors pour l'été.  

Elles ont 2 maisons mes biquettes.  chèvre et chaine  - Page 17 259805 Tu as pas encore besoin de changer tes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: