La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:56

L'odeur du bouc est coriace. Les hormones disparaissent doucement.
Vu que les chèvres évitent la pluie au maximum, on peut pas dire qu'elles prennent souvent des douches pour se nettoyer en profondeur. Et c'est tant mieux, le poil conserve sa protection naturel.
A la mue de printemps tout aura disparu, c'est certain.

Ca fait toujours plaisir de lire que tout va bien. chèvre et chaine  - Page 16 336873 

Les chèvres boivent très peu mais tout de même. Tu ne vois pas le niveau baisser dans leur réserve ? Pas du tout ?
Pour exemple moi j'ai environs 10 cm d'eau dans un seau en plastique pour 2 ou 3 chèvres.
Il est moitié vidé et chaque nuit parfois plus. Mais dehors elles boivent souvent au ruisseau voir à même les flaques d'eau. C'est sans doute meilleur que l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:58

Ravi que tes bibis se portent bien. chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 
Petit Kim n'a pas encore de mini testicules mais elles ont bien diminuées. Cela ne l'empêche pas de toujours monter sur le dos de Praline .... et ma pauvre puce se laisse faire !!! Pour l'odeur ... je trouve que c'est bien moins fort. Mais cet andouille va toujours mettre son nez là où il ne faut pas lorsque sa maman fait pipi Suspect 

Depuis que Quetch est de retour à la maison, les biquettes boivent dans son abreuvoir et plus dans leurs seau. Par contre la nuit, elles ne boivent pas du tout. Bizarre !! Mais elles vont bien super bien quand même chèvre et chaine  - Page 16 336873
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:52

BOUNTY a écrit:
L'odeur du bouc est coriace. Les hormones disparaissent doucement.
Vu que les chèvres évitent la pluie au maximum, on peut pas dire qu'elles prennent souvent des douches pour se nettoyer en profondeur. Et c'est tant mieux, le poil conserve sa protection naturel.
A la mue de printemps tout aura disparu, c'est certain.

Ca fait toujours plaisir de lire que tout va bien. chèvre et chaine  - Page 16 336873 

Les chèvres boivent très peu mais tout de même. Tu ne vois pas le niveau baisser dans leur réserve ? Pas du tout ?
Pour exemple moi j'ai environs 10 cm d'eau dans un seau en plastique pour 2 ou 3 chèvres.
Il est moitié vidé et chaque nuit parfois plus. Mais dehors elles boivent souvent au ruisseau voir à même les flaques d'eau. C'est sans doute meilleur que l'eau du robinet.

Et bien non bounty étrangement le niveau ne baisse jamais c'est quand même fous !!! Mais il a plut pas mal par chez moi dernièrement peut etre que ca se remplissait. Je ne les ai jamais vu boire . Mais elle sont en forme donc je ne m'inquiète pas .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:55

SIRANE a écrit:
Ravi que tes bibis se portent bien. chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 chèvre et chaine  - Page 16 419993 
Petit Kim n'a pas encore de mini testicules mais elles ont bien diminuées. Cela ne l'empêche pas de toujours monter sur le dos de Praline .... et ma pauvre puce se laisse faire !!! Pour l'odeur ... je trouve que c'est bien moins fort. Mais cet andouille va toujours mettre son nez là où il ne faut pas lorsque sa maman fait pipi Suspect 

Depuis que Quetch est de retour à la maison, les biquettes boivent dans son abreuvoir et plus dans leurs seau. Par contre la nuit, elles ne boivent pas du tout. Bizarre !! Mais elles vont bien super bien quand même chèvre et chaine  - Page 16 336873

les tiennes boive quand meme à cette saison, tu les vois plus longtemps que moi aussi. Peut etre que si j'étais là la journée je les vérai.

Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:04

Par contre j'ai remarqué que si je ne leurs change pas l'eau tous les jours ou tous les deux jours, elles ne boivent plus.... c'est qu'elles sont difficiles en plus   chèvre et chaine  - Page 16 953440 

Donc j'en mets moins et plus souvent.

Mais il faut dire que Quetch boit beaucoup donc l'eau est nouvelle tous les matins et tous les soirs ... c'est peut-être pour cela qu'elles boivent avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:39

SIRANE a écrit:
Par contre j'ai remarqué que si je ne leurs change pas l'eau tous les jours ou tous les deux jours, elles ne boivent plus.... c'est qu'elles sont difficiles en plus   chèvre et chaine  - Page 16 953440 

Donc j'en mets moins et plus souvent.

Les miennes sont tout aussi difficiles. Un brin de foin qui flotte ou une mouche noyée et elles touchent plus.  chèvre et chaine  - Page 16 273908 
Pourtant dans le ruisseau ou les flaques d'eau, il y en a des trucs dedans.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:23

chèvre et chaine  - Page 16 259805 Ah les mystères des biquettes ..... c'est pour cela qu'elles sont attachantes ! Tous les jours elles nous en font voir de toutes les couleurs  chèvre et chaine  - Page 16 952341
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:48

Etrange cette histoire. La bassine que je laisse à mes chèvre est sous les arbres donc parfois une noisette tombe dedan ou quelques feuilles. Peut etre est-ce pour cela qu'elle ne veulent pas boire? Pourtant je nettoie régulièrement se qui tombe dedans. Demain je ferai le teste de déplacer la gamelle et remplacerai l'eau en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:54

Si tu veux faire un teste alors change même la gamelle.
Un truc en plastique d'une autre couleur, plus grand ou plus petit, si tu as.
Par curiosité elles viendront voir. Tu verras bien si elles ont soif ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:18

Ce sont de petits animaux bien curieux dans tous les sens du terme !!!
Dès que l'on fait quelque choses : elles viennent voir !
Dès que le foin à touché le sol, elles ne le mangent plus ! 
Je leurs donne des feuilles une par une chacune à leur tour : elles mangent. La feuille tombe au sol elles ne la mangent plus.

C'est pas bizarre ça aussi ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:51

J'ai changé l'eau aujourd'hui mais sans changé la gamelle car je n'ai que celle la. Elle sont venu voir mais n'y on pas touché. C'est 2heures plus tard que j'ai surpri mon bouc allé boire dedans. J'ai déplacé leur gamelle, je l'ai placé à l'entré de leur cabane coté extérieur. Avant elle était sous les arbres plus loin. Donc elle boivent bien. Mais peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:00

Au moins tu l'as vu boire.  chèvre et chaine  - Page 16 336873 

Donc finalement il y avait pas de quoi s’inquiéter.
Mais c'est mieux que de ne pas sans soucier.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:19

Oui .... mais Bounty tu es une vraie pro des bibis    chèvre et chaine  - Page 16 86564 

Alors que nous ! On découvre de nouvelles choses tous les jours. Elles sont si différentes des autres animaux domestiques qu'il nous faut une très longue période d'adaptation  chèvre et chaine  - Page 16 953440 

Heureusement que vous êtes tous là pour nous aider, nous soutenir, nous expliquer encore et encore, et surtout nous supporter  affraid  C'est vrai que par moment on n'est pas faciles  chèvre et chaine  - Page 16 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:51

Même moi, j'en découvre encore des choses.  Shocked 

Alors tu vois, vous avez du boulot pour votre période d'adaptation.  chèvre et chaine  - Page 16 86564 

C'est pour ça que dès le départ on vous conseil de la patience et encore de la patience.  chèvre et chaine  - Page 16 3423 

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013 - 15:47

Salut, comment va? Je viens avec de nouvelles questions.

Je trouve que mes chèvres se sont acharnés cette semaine sur le terrain. Il me semble qu'elle ont eue très faim. Le terrain est très propre. Ce qui m'inquiète un peu c'est: vont elles avoir assé du terrain pour l'hiver? Je rappel que leur enclot fait 500m2. A l'allure ou sa va, j'ai peur qu'elles soit en rupture. Comment sa se passe chez vous? Dans 3 mois l'herbe repoussera avec une forte croissance, je doute que la surface soit suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:47

Salut,

Chez nous tout va bien et c'est tant mieux.  chèvre et chaine  - Page 16 419993 

C'est normal que l'herbe s'épuise dans un enclos l'hiver. Ca pousse plus et c'est mangé chaque jour.
Il y a le foin qui remplace la végétation. C'est leur menu principale pour l'hiver jusqu'à la repousse de l'herbe.
Sinon faut les emmener en promenade pour aller grappiller un peu à l'extérieur, la forêt ou les coin de friches qui non pas été nettoyé.
Si tu n'oses pas les sortir, tu peux aller chercher la nourriture et leur apporter pour leur faire plaisir (ronce, lierre ou feuille de chêne).
Mais elles trouveront l'essentiel de leurs besoins dans du bon foin.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:39

Merci pour la réponse bounty !!

Je leur ramène régulièrement du foin et elle s'en régale. L'herbe n'est pas mangé à raz, il y a encore de quoi faire pour quelques semaines mais c'est vrai que ça fait bizard d'un cou. En tout cas elle nettoie vraiment bien le terrain. Surtout mon talus, elles l'ont rasé!!!! Je vais faire comme tu dis. Je vais allé leur couper des ronces. J'ai beaucoup de fougère sèches, vous croyez qu'elles les mangeront? Je ferai le teste. Mais j'ai toujours le reste de mon champ dispo donc je ne m'inquiète pas. Je peu installer un grillage Electrique mobile ailleurs en cas de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013 - 19:44

Il te faut mettre du foin, car l'herbe n'est pas assez riche, même si elle repousse, il leur faut du foin ...les bottes de foin ne sont pas excessives, entre 2 et 3 euros. Il ne fautbpas qu'elles soient affamees....tu peux mettre des ronces mais du foin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:30

Faut faire attention avec les fougères. Certaines sont mangées et d'autres sont toxiques.
Je suis incapable de les différencier donc je donne jamais, j'ai peur qu'elles les mangent juste pour me faire plaisir.
Elles les mangent sur pieds ou pas.

Tu fais comme tu veux pour ton autre terrain mais moi je le laisserai en réserve pour les beaux jours.
Celui où elles vont passer tout l'hiver va être ratiboisé et aura besoin de bien plus de temps pour repousser.
Le foin suffit pas d'inquiétude pour ça.

Dans 2 mois et demi c'est bon. Ca va passer.  chèvre et chaine  - Page 16 953440 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:17

Merci pour vos conseilles....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:19

Chez moi aussi ... elles dévorent ! Elles ont pourtant du foin le soir dans le râtelier pour la nuit. Le matin lorsqu'elles sortent, elles courent rejoindre Quetch à la cage à foin et y restent une bonne partie de la journée.
Le terrain est très très propre maintenant.
Par contre j'ai prévu une autre parcelle pour ce printemps en attendant que l'herbe repousse dans l'actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:50

Alors, tu as testé les fougères ? Elles mangent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:57

Salut,

Et bien non bounty je n'ai pas testé les fougères, elles sont desséchés à cette saison je ne crois pas qu'elles soient bonnes. Par contre,pas de problème pour les ronces. Je ne comprend pas qu'elles ne s'arrachent pas a tronche avec. Sinon, foin à bloc !!! Elle en mangent beaucoup maintenant;

Je me posai une question. Comme j'ai des piquets metal pour clôture éléc avec les isolateurs qui vont avec, je me suis dis que le deuxième enclos aurai pu être fais mais uniquement en fil éléc !! Qu'en pensez vous? Sa m'arrangerai niveau budget. J'aurai fais un deuxième enclo de 500m2 pour le printemps. Le soir elle seraient rangé dans le park grillagé. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:05

Juste une clôture électrique ça marche chez certains, mais pas pour tous.
Ca dépend surtout du caractère des chèvres. Mais une chose est sur, c'est que si elles sont parquées dans un endroit où la nourriture est plus appétissante que de l'autre côté, il y a de forte chance qu'elles y soient bien et sages.

Si tu les sens en confiance et que tu vois que lorsque tu les appels elles viennent vers toi de suite alors oui tu peux tenter la parc électrique. En cas de fugues tu pourras les rentrer.
Même si c'est avec l'aide d'une friandise.
Mais si tu doutes attends encore un peu ou alors sous surveillance uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:18

Tout dépend de tes piquets ... tu peux mettre plusieurs hauteurs de fils ?
Il en faut au moins trois et une bonne batterie  chèvre et chaine  - Page 16 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: