La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:15

chèvre et chaine  - Page 18 259805  Bounty il faut dire que chez toi c'est grand avec plein de cabane alors du coup c'est dur a retenir  chèvre et chaine  - Page 18 184489 Mais en effet ça devait être impressionnant quand même de voir ça  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:51

En tout cas, ça me rassure. Elle vont bien mieux et ont bon appétit. C'étais passager, en espérant que ça ne se reproduise pas. Sinon, j'ai constaté un léger éclaircissement du poil de ma chèvre depuis quelques semaines, c'est normal? Poil d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:03

Quand tu dis éclaircissement tu parles de la couleur ou de la texture du poil ?

Les couleurs peuvent changer entre le poil bébé et adulte et aussi été-hiver. Mais c'est toujours sur une même épaisseur et longueur uniforme. Sauf en période de mue.

Si le poil est clairsemé avec des trous plus ou moins court par rapport à d'autres endroit là c'est un souci.

D'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas eu le droit de les voir en photos.
Ils ont du grandir encore, non ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:35

Oui il faut que je prenne des photos!!! Si j'ai le temps je vais éssayé demain mais je ne promet rien car j'ai pa mal de boulo à a maison avec les arbres de tombés avec la tempête de noël. Je vais essayer !!
En fait ma chèvre perd son pelage de jeune chèvre je crois!! Son pelage est danse, pas de soucis la dessus!!C'est juste que je trouve qu'il s'éclaircit au niveau de la couleur. C'est peut être normal?
J'en reviens pas comme elles sont goulus en se moment. Elles mangent leur foin à une vitesse impressionnante. L'agriculteur qui doit me livrer mon foin traine. Ca fait une semaine qu'il doit me les livrer et je l'attend toujours malgré que je l'ai relancé. Demain je n'aurai plus de foin!!!! Puis-je leur donner de la paille en attendant? Je me doute que ça ne sera pas aussi efficace mais est-ce que ça peut être utile?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:55

Sans foin, il faut de la paille sinon la digestion se stoppe. C'est de la bonne fibre à ruminer.
S'il te reste un tout petit peu de foin mélange le à la paille.
C'est moins nourrissant mais ça va le faire pour 1 ou 2 jours, après faut bousculer un peu l'agriculteur.
Si on les écoute, ils ont jamais le temps pour livrer, relance le demain et dit lui que tes chèvres ont plus rien a manger. Ca marche en général.  chèvre et chaine  - Page 18 3423  Les animaux c'est sacrés pour eux.  chèvre et chaine  - Page 18 419993 

Si tu as des urgences pour nettoyer les arbres tombés, te stress pas pour les photos.
Il y a pas le feu.  chèvre et chaine  - Page 18 953440 Faut que ce soit un plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:29

Merci pour les infos Bounty !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMar 31 Déc 2013 - 6:46

En attendant la livraison, tu peux prendre ta voiture et mettre 1 ou 2 ballots de foin......ce serait bien qu'elles aient à manger avec le temps humide et froid...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:44

Je me souviens que moi aussi j'ai galéré la première année. Toujours peur de ne pas trouver du foin.
Je le cherchais avec ma voiture mais pas moyen de caser plus de 12 bottes. Ca en fait des aller-retour.

Un petit conseil note bien quelque part combien de ballots tu achètes cette année. Ce sera plus facile pour toi de gérer l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:57

En deux mois, je leur ai donné deux ballots entier. Quand elles sont arrivé chez moi, le terrain était très enherbé et le tallu bien garni donc je ne leur en donnai qu'un peu au départ !!! Mais en se moment elles mangent beaucoup je trouve et puis elles grandissent, elles vont en avoir besoin de plus en plus. J'ai pas mal de paille encore par contre. J'ai fais comme tu m'a dis bounty, j'ai fais un mélange et ça passe nickel, elle ont tout mangé !!! Du cou il me reste encore du foin pour un jours ou deux si je mélange avec un peu de paille.
Reste plus qu'à attendre que le paysan me livre. Si je n'ai rien d'ici jeudi, j'en appel un autre. En complément, je leur donne un peu de granules de luzerne et je ne sais plus trop se qu'il y a dedans !!!
Je ne les vois plus beaucoup manger l'herbe de l'enclot, je pense qu'elle doit être trop raz pour elles.
C'est un peu stressant car on ne sait pas si elles on assez a manger!!! En attendant, ils s'amusent bien toute la journée tous les deux !! Elles passent leurs temps à sauter dans tous les sens !!! Jpense qu'un jour elles se feront mal parce que ce n'est pas rare qu'elle se rétame violemment la tronche, surtout quand elles escalades leurs cabanes !!!
Allé !!!! Bon réveillon à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:23

Qu'est-ce que vous appelez ballot de foin ? C'est comme chez nous une botte de foin ou un rond de foin ? la botte c'est environ 15kg en moyenne et le rond c'est (250kg environ je crois).
Pour mes 4 bibis et ma jument je dois par jour environ 20 à 25kg. 
Passez un bon réveillon pour ceux qui le font. A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:49

guillaume green a écrit:

Allé !!!! Bon réveillon à tout le monde !!!

Je suis en retard, le réveillon est passé mais merci.
Bonne année à toi et tes biquettes.  chèvre et chaine  - Page 18 499731 

Sirane, un petit ballot c'est une petite botte de foin.
Je suis comme toi, j'arrive plus a imaginer pouvoir donner assez à manger avec de si petites quantités mais c'est parce qu'on a plusieurs gros ventre à la maison.  chèvre et chaine  - Page 18 3423 
J'en suis aussi à 25 kg par jour environs et pourtant j'ai le sentiment de rationner tout le monde.

L'essentiel c'est que tout le monde soit en forme, repu et heureux de vivre.  chèvre et chaine  - Page 18 419993 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:40

impossible d'envoyer des photos !! a chaque fois je galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:58

chèvre et chaine  - Page 18 <a href=chèvre et chaine  - Page 18 2012-023" />
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:49

guillaume green a écrit:
impossible d'envoyer des photos !! a chaque fois je galère !!!

Tu as essayé en utilisant l'hébergeur du forum ?

C'est le 6ème icone en partant de la droite sur la première ligne.
Tu sélectionnes ta photo dans ton ordi, tu envoies et ensuite tu copies le lien du milieu avant de le coller dans ton message.
Et ainsi de suite pour chaque photo.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:47

chèvre et chaine  - Page 18 2012-024
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:48

C'est se que je fais depuis le début !!! Vous voyez ma photo apparaître vous?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:56

Je vois bien la photo.  chèvre et chaine  - Page 18 336873  Même 2 fois la même.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:02

Tu es à 25 kg de foin par jour .... mais tu as plus de bibis et de poons que moi ....  Shocked 
Les miens sont des ogres pour l'instant .... et je vous explique pas le matin si j'ai le malheur de me lever un peu plus tard comme ce matin ....  Quetch est venu taper du museau à la baie vitrée en voyant mon mari ....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:48

J'ai un beug avec mon navigateur !!! Moi je n'ai pas les photos qui s'affichent !!! Donc ca fonctionne tant mieu !! Ca doit etre un virus sur mon pc ou un espèce de spywear !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:51

 affraid Sauve qui peut, il y a du virus dans l'air  chèvre et chaine  - Page 18 953440 

Sirane, mes biquettes ont assez, elles me réclament pas plus, 4 repas par jour, il en reste toujours un peu entre 2 repas et le matin je ramasse pas mal de gaspillage.
Les poneys sont des shets, la journée ils mangent pas de foin, ou alors 2 ou 3 touffes au passage du râtelier mais par gourmandise je crois. Sinon toujours que de l'herbe.
Moi j'en vois plus et pourtant ils rentrent le soir avec un gros bidon.  chèvre et chaine  - Page 18 953440 
S'ils étaient pas au box la nuit mais dehors je suis pas sur qu'ils auraient besoin de foin tant qu'il y a pas de neige, et là ils poussent la neige pour manger l'herbe en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:05

chèvre et chaine  - Page 18 2012-025
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:16

cheers Comme ça on aura vu les 2. chèvre et chaine  - Page 18 336873 

Elle est chouette la photo.  chèvre et chaine  - Page 18 219411 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:02

affraid 2  chèvres toutes jolies qui mangent 25 kg de foin par jour !!! affraid 
Soit elles ont le vers solitaire
Soit tu habites à côté d'une centrale nucléaire
Soit ....elles ont font du commerce avec des copains de la forêt! !!
Soit....on te vend des ballots allourdis avec des lingots de plomb.....chèvre et chaine  - Page 18 616215 

Dans mes livres anciens sur les chèvres,  elles mangent  1kg d'herbe ( C'est ce qu'ils disent...), mais 25 kg, me paraît un peu, voire beaucoup beaucoup trop !!

Ceci dit elles sont adorables tes 2 petites puces..... chèvre et chaine  - Page 18 219411 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:14

Ils sont vraiment beaux tous les deux. J'adore  chèvre et chaine  - Page 18 219411 
Lorsque je vois ton petit mâle, j'ai envie de le dorloter ... on dirait une grosse peluche.
La fifille à l'air bien coquine ... Ils ont de très jolies couleurs et un joli petit museau ...

En ce qui concerne le foin .... 1kg de foin par chèvre dans les livres .... à la maison ils sont dans la cage à foin toute la journée.... et ils mangent et ils mangent encore et encore !!! Pourtant ils ne sont pas si gros que ça.
Impossible de partager avec les animaux de la forêt pascale ....
Je vais quand même peser une botte de foin pour vérifier le poids ....
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:36

moi c'est 3kg par chevre et pareil pour la brebis soit 9kg de foin par jour donc une balle ronde me fait tout pile 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: