La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:33

Aussitôt dit, aussitôt fait !!! Donc voici ma pyramide à moi pour mes biquettes jolies .....et ...elles z'en veulent pas  chèvre et chaine  - Page 20 273908 !!!! Elles les snobent les bougresses  !!!!chèvre et chaine  - Page 20 20140114[/url .........[url=https://servimg.com/view/17818504/572]chèvre et chaine  - Page 20 20140115
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:10

Oui mais ça c'est parcequ'elles ont vu ma belle pyramide, alors tu penses ton petit tas de cailloux à coté ...  chèvre et chaine  - Page 20 3423 chèvre et chaine  - Page 20 259805 chèvre et chaine  - Page 20 259805 chèvre et chaine  - Page 20 259805 

Joli travail!!! Tu fais pas les choses à moitié  chèvre et chaine  - Page 20 953440 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:47

ben ça doit être ça...Josiane  Very Happy , bon y a plus ka !!!!! je cherche un obelix maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:06

chèvre et chaine  - Page 20 86564 Normal Pascale, il n'y a rien à manger entre les pierres, laisse pousser les herbes ... tu vas voir si elles ne vont pas y aller.  chèvre et chaine  - Page 20 92288 Par contre avec un tas de pierres comme ça attention aux serpents cet été  affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:53

magda a écrit:
c'est vrai que 500 et même 200 m2 en plus c'est pas très grand, tu n'as pas des voisins qui ont des terrains à faire entretenir , des fois dans nos campagnes ils acceptent de prendre en pension des 4 pattes pour nettoyer leurs terrains.
nous on a un parisien qui a des petits terrains d'agrément, on laisse des fois les bibis se gaver à tout va... elles apprécient bien lmêmr si dans leurs 3000 m2 elles ont ce qu'il faut... c'est toujours meilleur ailleurs ça se sait  chèvre et chaine  - Page 20 259805 
pour les onglons je fais tailler par le tondeur de mes moutonnes chaque année, comme ça il vérifie en même temps si y a pas de souci tant pour les moutonnes que pour les bibis. Wink Wink 

Oui Magda, mon voisin m'a déja proposé car il a beaucoup de terrain dont une partie bien en friche !!! Je pense qu'elles iront de temps en temps y faire un petit tour, ca arrange tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:56

Merci pour vos réponses !!! Je crois que je vais donc opter pour une pyramide !!! Ca m'a l'air d'être la meilleur solution !!! Le rêve d'avoir ca dans son jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptySam 8 Fév 2014 - 15:42

Salut !!! Petite question !! Un amis vien de me donner 50kg de blé!! Est-ce que je peux en donner à mes chèvres? Il m'a donné aussi des graines de tournesol en granules!! Je peux leur en donner aussi? Qu'en pensez vous? Je sais que les chèvres ne doivent pas manger de pain ou se genre de choses mais peuvent-elles manger du blé?

Merci...

Et bon week end à tous...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:00

NON JAMAIS DE BLE car Mortel.......
Quant au tournesol non, plus, trop gras. Tu as des poules ????? Donne le aux poulettes, elles te feront de beaux oeufs !!!! Mais pas à tes chèvres .....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:07

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

NON NON NON jamais de blé Guillaume .... Uniquement 3 choses : foin, eau, pierre à sel sinon tu le regretterai  chèvre et chaine  - Page 20 42617 

Au fait comment vont tes biquettes ... fais nous des petites photos de temps en temps lorsque tu auras la chance d'avoir un rayon de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptySam 8 Fév 2014 - 19:33

Même avis. Surtout pas de blé.

On déconseille justement le pain qui est souvent fabriqué à base de farine de blé.
Les graines de tournesol, donne les aux petits oiseaux.  chèvre et chaine  - Page 20 336873 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:26

Ok merci pour vos réponses !! C'est bien se que je pensai !!! Je n'ai pas de poules, du moin pas encore. Je compte faire un poulailler prochainement, je garderai donc tout ca pour les futur poules !!!

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:07

Salut, je suis actuellement en pleine réflexion concernant mes futur poules !!
-Je me demandais s'il était possible de les mettre dans le même enclot que les chèvres. Je souhaite en mettre seulement 2 pour avoir des œufs !!!
-Les excréments de poules ne sont-ils pas mauvais pour les chèvres?
-Sur un enclot de 500m2, 2 chevres et 2 poules peuvent elles cohabiter sans problème tout en sachant que les poules passent leur temps à gratter le sol en permanence, va t-il rester de l'herbe pour les chèvres?
-le grillage à mouton est-il trop large pour les poules, peuvent-elles passer au travers?
-la clôture étant électrifié (puissance pour cheval) cela ne va t-il pas poser des problèmes pour les poules?

merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:46

Le problème de la clôture électrique pour les poules n'est pas un problème en soit .... elles n'y toucheront qu'une seule fois et encore !!!!
Par contre ce qui pose un problème, c'est la nourriture qui est complètement différente pour les poules et les chèvres. Donc il va t'être difficile de nourrir tes poules sans que tes chèvres y touchent !!!!
Où alors tu fais le poulailler jouxtant le parc des biquettes et tu fais un tout petit enclos pour les poules et qu'elles puissent passer dans le parc des biquettes sans que les biquettes puissent passer dans celui des poules !!!!
Je ne sais pas si j'ai été bien claire ????
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:04

Ou je vois carrément, ou alors je leur fais une petite cabane avec le grain à l’intérieur, une cabane ou les chèvres ne pourront pas rentrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:40

Et où tu pourras aller ramasser les cocos  chèvre et chaine  - Page 20 419993 
Moi j'avais chèvres et poules ensemble, j'avais fait un mini sas (4m sur 2,5m) grillagé avec une porte en bois qui touchait pas par terre y avait juste la place pour laisser passer les poules  tongue 
Je mettais la nourriture des poules dans le sas et les bibis pouvaient juste regarder par les mailles de la clôture  chèvre et chaine  - Page 20 3423 
Oui, je suis sadique  chèvre et chaine  - Page 20 3423 chèvre et chaine  - Page 20 953440 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:32

Oui josiane, c'est à se genre de chose que je pensai justement. Sinon, les mailles du grillage à mouton ne sont-elles pas trop large pour les poules? Ne vont-elles pas passer au travers?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:38

Je pense que les poulettes sont moins fugueuses que les biquettes  chèvre et chaine  - Page 20 953440
Revenir en haut Aller en bas
tarikwa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Olne en Belgique
Date d'inscription : 22/01/2014

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:04

si je peux donner mon avis, les moutons sont beaucoup plus dociles que les chèvres à la corde, mais la solution de la tondeuse à ranger dans le hangar me semble bonne aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarikwa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Olne en Belgique
Date d'inscription : 22/01/2014

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:06

Oups, je ne suis pas certaine de poster mes messages dans les bonnes reubriques  chèvre et chaine  - Page 20 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:15

tarikwa a écrit:
Oups, je ne suis pas certaine de poster mes messages dans les bonnes reubriques  chèvre et chaine  - Page 20 259805 

Si, mais tu as lu que les premières pages.  chèvre et chaine  - Page 20 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:15

chèvre et chaine  - Page 20 259805 chèvre et chaine  - Page 20 259805 chèvre et chaine  - Page 20 259805 

Pour répondre à ta question concernant le grillage et les poules ça dépend la taille des mailles de ton grillage ... et la taille de tes poules  chèvre et chaine  - Page 20 3423 
Si tu prends des grosses mémères et que ton grillage a des mailles pas trop grosses ça peut le faire  chèvre et chaine  - Page 20 336873 
T'as un fil électrique devant de toute façon? Tu peux en mettre un à hauteur, elles iront pas s'y frotter deux fois  chèvre et chaine  - Page 20 3423 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:12

Oui il y a trois auteurs de fil, une première vers 15cm une seconde vers 30 puis une autre vers 50cm du sol. Donc je pense que ça peut le faire. Les mailles sont des mailles de grillage à mouton standard (il me semble que c'est standard non?). Ok je vais donc tester ça !!! Reste plus qu'à fabriquer une petite cabane.
Sinon, est-ce que les chèvres peuvent faire fuire les renards? J'ai déjà eue un ptit poulaillé l'année dernière mais un renard a croqué mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:18

C'est vrai que tant que j'avais mon bouc les renards ne se sont jamais approchés ... par contre une fois parti je les ai perdue une à une  Sad le mieux pour les poules c'est de les enfermer la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:54

Salut à tous !!! Comment va?

Bon çà y est, les poulettes sont arrivées.... Effectivement il n'y a pas de problème au niveau de la cohabitation avec les chèvres. Par contre elles arrivent quand même à passer à travers le grillage à mouton mais elles reviennent à leur cabane régulièrement donc je ne me fais pas de soucis... J'ai remarqué que les chèvres raffolaient du blé. Elles ont tout tenté pour accéder à la gamelle des poules mais en vain. J'ai fais un petit poulailler en bois de 1m sur 1.80m environ avec une petite entrée, les chèvres peuvent à peine passer la tête par se trou, je met donc le blé à l’intérieur, loin de l'entrée. 
Sinon les beaux jours approchent. Allez vous donner encore longtemps du foin à vos chèvres? Le foin qui n'a pas été mangé durant l'hiver peut il être gardé jusqu'à l'automne prochain ou va t-il perdre de sa qualité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:05

Salut à toi,

C'est chouette d'avoir trouver comment empêcher les chèvres de toucher à la nourriture des poules.  chèvre et chaine  - Page 20 336873 
Tu as pas fait une petite photo de ton poulailler et de ses occupantes, pour nous ?

Tant que c'est humide tu peux donner du foin, dès que les chèvres auront assez avec la végétation tu verras que le foin part moins vite. Donc tu réduis la ration jusqu'à ne plus rien donner. Une petite transition c'est très bien.
Ce qui te reste, tu peux le garder. Il perd un peu de sa valeur nutritive mais pour compléter avec l'herbe humide de l'automne ça suffit largement. Faudra du nouveau pour l'hiver, voir même le mélanger à l'ancien pour terminer.
C'est pas gratuit et les chèvres gaspillent déjà bien assez.  chèvre et chaine  - Page 20 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» chaine
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: