La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chèvre et chaine

Aller en bas 
+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:32

Ok, je vous tiendrai au courant par la suite.

Et bien voilà, il n'y a plus qu' à .......
En espérant que tout se passe pour le mieux.....
Merci pour tout vos conseils....
Je renverrai quellques photos de temps en temps. Et j'imagine que je devrai encore avoir des questions dans les jours qui viennent...
En attendant, amusez vous bien.

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:41

guillaume green a écrit:

Je renverrai quelques photos de temps en temps. Et j'imagine que je devrai encore avoir des questions dans les jours qui viennent...
J'espère bien qu'on aura des photos. On veut les voir grandir ces petites merveilles. chèvre et chaine  - Page 9 419993 

Pas de souci pour les questions. On bouge pas de là. chèvre et chaine  - Page 9 953440 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:31

Comment c'est passé cette première journée ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: bouc et castration   chèvre et chaine  - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:34

Salut,

Je ne sais pas exactement si je vais castrer mon bouc. Je n'aime pas trop être responsable de se genre de décision. J'ai tendance à penser que la nature fait bien les choses et qu'il pourrai être sympa que je laisse mon bouc vivre sa vie le plus naturellement. On m'a dit qu'un bouc castré jeune pouvait ne pas avoir l'apparence d'un bouc plus tard mais plutôt d'une chèvre, c'est vrai? Je trouve ca cool un bouc entier, il se distingue bien des chèvres et cela donne une véritable ambiance dans le troupeau (même si j'en aurai que deux). Bon, il y a l'odeur mais cela ne me dérange pas.

Ma chèvre est jeune et j'ai cru comprendre que ca ne sera pas très bon qu'elle ai des petits avant ses un ans? Existe t'il une technique alternative pour éviter que le bouc grimpe dessus? Existe t'il la pilule chez les chèvres comme chez les chats, les humains? Ou bien, faut il les séparer un certain temps, le temps des chaleurs? J'imagine qu'un mal en rûte supporterai mal d’être séparé de sa femelle...
Y a t'il des conséquences graves pour ma chèvre si elle est prise trop top?

merci
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:37

BOUNTY a écrit:
Comment c'est passé cette première journée ?
merci de prendre des nouvelles bounty

Impecable, je ne les ai meme pas entendu pleurer une seul fois. Il restent tous les deux. Se matin ils étaient déjà sortit de leur cabane vers 7h30. Ils mangent beaucoup, on peu les approcher mais n'aiment pas les caraisses qui durent plus de trois secondes... Mais elles aiment venir prêt de nous quand on est là. J'ai pu profité d'elles qu'une heure se soir car je travaillai toute la journée. Je passerai du temps avec se week end.

Le bouc donne des cous de cornes à la femelle, c'est normal? Pourtant c'est lui le plus peureux...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:47

chèvre et chaine  - Page 9 336873 

Manger c'est leur activité principale pendant la journée. Ils ont toute la nuit pour ruminer tranquillement.

C'est normal qu'ils acceptent timidement les caresses. La confiance ça ce mérite.
D'ici ce weekend ça va bien évoluer. Ils auront déjà pris connaissance de leur nouvelle maison.

Encore normal pour les coups de cornes. C'est comme ça les chèvres. Si c'est cornes à cornes c'est pour jouer et savoir qui va être le dominant par la suite. Ce sera à celui qui tape le plus fort.
Si c'est dans le ventre de l'autre c'est plus méchant. Ca veut dire pousse toi de là.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:32

Et bien le bouc donne des cous de cornes a la chèvre dans les cotes, dans l'arrière-train ....Du genre quand on s'approche d'eux, la femelle est la moin farouche et c'est elle qui s'approche le plus. Parfois, quand elle s'approche trop, le bouc lui donne un cou de tete sur le fessier. Se soir un moment donné, ils se sont mis a me tourner autour comme des fous et le bouc tout en donnant des cous a la femelle. Je ne comprend pas trop se comportement. Sinon, c'est super. Elle se font petit a petit a leur enclot, elles dévorent tout sur leur passage...Reste plus qu'à leur trouver un nom.


Dernière édition par guillaume green le Ven 25 Oct 2013 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:08

Peut-être un beug. Ca arrive. Je vais supprimer les messages.

C'est le début. Faut qu'ils apprennent aussi à faire connaissance tout les deux. Le bouc bouscule un peu la demoiselle. Ca va passer.Ils ont presque le même âge et en plus la petite est plus costaud donc il risque pas de lui faire grand mal. Faut les laisser arranger leurs histoires.

Pour le nom c'est l'année des I. Ca peut aider mais chacun fait comme il veut. C'est un choix personnel. Ca vient tout seul. Parfois en fonction du caractère de chacun ou la couleur.
Bonne chance dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptyVen 25 Oct 2013 - 21:55

guillaume green a écrit:
Salut,

Je ne sais pas exactement si je vais castrer mon bouc. Je n'aime pas trop être responsable de se genre de décision. J'ai tendance à penser que la nature fait bien les choses et qu'il pourrai être sympa que je laisse mon bouc vivre sa vie le plus naturellement.  On m'a dit qu'un bouc castré jeune pouvait ne pas avoir l'apparence d'un bouc plus tard mais plutôt d'une chèvre, c'est vrai? Je trouve ca cool un bouc entier, il se distingue bien des chèvres et cela donne une véritable ambiance dans le troupeau (même si j'en aurai que deux). Bon, il y a l'odeur mais cela ne me dérange pas.

Ma chèvre est jeune et j'ai cru comprendre que ca ne sera pas très bon qu'elle ai des petits avant ses un ans? Existe t'il une technique alternative pour éviter que le bouc grimpe dessus? Existe t'il la pilule chez les chèvres comme chez les chats, les humains? Ou bien, faut il les séparer un certain temps, le temps des chaleurs? J'imagine qu'un mal en rûte supporterai mal d’être séparé de sa femelle...
Y a t'il des conséquences graves pour ma chèvre si elle est prise trop top?

merci
J'avais pas vu ce message hier. J'y répond aujourd'hui.
C'est vrai que la nature fait bien les choses. Mais lorsqu'on adopte un couple de chèvre, on va contre nature. En liberté les troupeaux sont nombreux. Pleins de femelles pour un bouc. Un bouc ne pourra jamais se satisfaire d'une seule chèvre. Il va beaucoup trop la harceler.
Il sera frustré au point de pêter un plomb. Il va devenir agressif même envers toi et ta famille.
Ca peut faire très mal un bouc en rut qui tape.
C'est loin d'être ce qu'il y a de plus cool.
Tu trouveras de nombreux témoignage dans la rubrique comportement et éducation. study 
Les séparer va être un choix très difficile. Une chèvre est en chaleurs tout les mois. Ils ont besoin de vivre à deux. Ils ne supporteront pas la séparation et vous tout tenter pour se rejoindre quitte a défoncer tout ce qui sera sur leur passage.
Les laisser ensemble n'ira pas non plus. Tu vas te retrouver avec gestation sur gestation puisque la femelle sera en chaleur de suite après la mise bas. Elle peut faire 3 bébés d'un coup.
Que va tu faire de tout ce petit monde ?
Ta chèvre sera épuisée. Ca santé va en pâtir. Elle mérite du repos après une mise bas.

Bref, vouloir les voir vivre heureux en couple c'est de l'anthropomorphisme. Ca fonctionne pas longtemps avec les chèvres avant que les soucis n'arrivent.

Après chacun ses choix. Son expérience.

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 7:36

Bonjour guillaume
Elles sont trop belles ces bibis.... la curiosité les fera venir vers toi....mais il faudra quand même passer du temps avec elles.....sinon, l'approche sera plus longue.....mais essaie les gourmandises...PAS TROP- non plus , 3 ou 4 noisettes, petits bouts de biscotte que tu fais craquer dans un papier crissant.....mais pas beaucoup hein !!!! Tu leur fais des miettes qu'elles mettront du temps à lechouiller pour l'instant et tu te poses sur une chaise, un tronc et tu attends qu'elles viennent par curiosité- et tu leur parles ......ben oui.....c'est ce que je fais et ça marche super bien:...: 

Mais dis, tu vas avoir une TRES TRES TRES grande famille si tu ne fais pas Couic au jeune homme...... et attention à la consanguinité....
s'ils se reproduisent entre eux....ça va tres très vite ( j'ai eu le cas.....) et donc, les PIRES SOUCIS  de santé et des frais de véto qui deviennent très vite élevés aussi....mais c'est toi qui vois bien sûr...... mais perso, j'éviterais- c'est trop triste quand ça se passe mal- mais surtout, elle est bien trop jeune la petite.....

Ce que tu peux faire, c'est faire castrer ton mâle et si tu veux  un chevreau de ta biquette , tu trouveras tjs quelqu'un qui aura un bouc pour la saillir......voili, voilou mon avis mais...ça c'est mon avis....à moi , le mien, perso....Rolling Eyes Rohhhhh! !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:57

Ok, bon finalement je vais opter pour la castration s'il n'y a pas d'autres moyen. Merci pour vos réponses, ca m'éclair bien. Il ne faut donc pas que je traine. Le souci, c'est que je n'arrive pas a choper mon mal. Vous croyez que j'y arriverai un jours? La femelle c'est un peu difficile mais ca le fait....Mais le mal....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 15:43

31 euros la castration chez un vétérinaire pret de chez moi. C'est pas chère. Mais je dois les rappeler le mois prochain. Ils m'ont dit que c'était encore trop top. Je vais faire ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:50

Super ça c'est pas cher !chèvre et chaine  - Page 9 336873  Moi j'avais payé 50€ à Tréguier. Je vois que tu habites Guingamp, c'est pas loin de chez moi ça, je savais pas que tu étais de la bas chèvre et chaine  - Page 9 336873 Et tu as été chercher ta femelle à Pontrieux, c'est encore plus près de chez moi chèvre et chaine  - Page 9 259805 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:37

Yes !!! les prix on l'air de varier d'un vétérinaire à l'autre !!! Oui je les ai chercher pas loin d'ici. La femelle a pontrieuc et le mal a squiffiec...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:45

Sinon, on m'a dit que le morphologies des boucs changeaient quand on les castrait. C'est vrai qu'ils ont une allure de chèvre une fois castré?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:50

Un bouc castré perd sa barbichette mais le tient en a pas encore.
Les cornes poussent moins qu'un entier mais plus qu'une femelle tout de même.
Son corps sera tout de même plus trapu.
Mais il sera gentille, calme avec tout le monde. Très câlin, souvent plus que les femelles et surtout il ne sentira pas mauvais. Il ne se fera pas pipi sur la barbichette pour plaire aux dames.

Tu as tout a y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:57

Ben moi j'ai 3 boucs nains, et c'est vrai qu'ils ont tous perdu de leur superbe. Diabolo mon bouc blanc, on dirait tous simplement une femelle chèvre et chaine  - Page 9 3423 Filou aussi, à part quand il s'énerve un peu, il à garder ses attitudes de bouc entier. Il y a que Eben le noir qui à garder un peu son allure de bouc, mi à part ses longs poils et la mauvaise odeur.
Par contre, avant d'être castrés, Filou et Eben avait une barbichette, et ils l'ont toujours. Elle est bien moins touffue mais toujours là Wink Je ne sais pas s'ils vont la garder mais je pense que si, cela fait un petit moment qu'ils ont été castrés maintenant
Si tu cherches bien, tu pourras trouver des photos d'eux
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:41

Je vais donc le castrer. Tant pi pour le coté physique. C'est un peu dommage mais il faut penser au bien etre des animaux aussi. J'espère juste que les bouc ne souffrent pas de la castration au long terme psychologiquement. C'est quand même un changement brutal. Il n'y a pas de problème de dépression ou autre? Et comment est se que ca va se passer pour la femelle si elle est en chaleur, ne va t'elle pas en souffrir de ne pas etre prise?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:43

La barbichette de mon Roméo pousse bien....il n'a pas l'air d'une demoiselle biquette ....et ses cornes sont epaisses et dures comme l'a testée mon arcade sourcilière....chèvre et chaine  - Page 9 259805 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:57

Bien au contraire. Il sera zen. Heureux de vivre.

Un bouc entier qui a les hormones en ébullitions (période de rut) va être frustré de ne pas assouvir ce grand besoin. On dit qu'il pète un câble tellement il fait n'importe quoi. Jusqu'à tout casser ce qui ce trouve sur son chemin. Il se gène pas pour foncer sur les humains non plus.
C'est vers 3 et 4 ans que ça devient le plus difficile.
Parfois avant si le bouc a un caractère fort depuis tout petit.
Peu de particulier arrive à gérer. Souvent les pauvres boucs se voient ballottés d'une famille à l'autre.

Un bouc castré ne va plus pouvoir faire de bébé mais ça ne l'empêche pas de s'amuser avec la femelle qui lui tend les fesses au moment des chaleurs. Mais tout ça ressemble plus à un jeux. C'est gentille et délicat souvent. C'est loin de déplaire aux chèvres.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:59

ouille, ca doit piquer un cou de corne Pascale.....Le mien est trop jeune pour avoir une barbichette... Peut-etre en aura t'il donc jamais...On verra bien.
J’espère juste que j'arriverai à le choper pour l’emmener au vétérinaire. Il est vraiment stressé, tout tremblotant !! Ca a le temps de changer d'ici là. Il y a déjà du mieu avec la femelle. Peut-etre qu'il la suivra. Mais c'est marrant, ils ont vraiment l'air intelligent malgré leur caractère fuillard. Je ne trouve pas qu'ils aient un regard si vide que ca comme on l'entend dire parfois. Ils sont assez expressif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:02

BOUNTY a écrit:
Bien au contraire. Il sera zen. Heureux de vivre.

Un bouc entier qui a les hormones en ébullitions (période de rut) va être frustré de ne pas assouvir ce grand besoin. On dit qu'il pète un câble tellement il fait n'importe quoi. Jusqu'à tout casser ce qui ce trouve sur son chemin. Il se gène pas pour foncer sur les humains non plus.
C'est vers 3 et 4 ans que ça devient le plus difficile.
Parfois avant si le bouc a un caractère fort depuis tout petit.
Peu de particulier arrive à gérer. Souvent les pauvres boucs se voient ballottés d'une famille à l'autre.

Un bouc castré ne va plus pouvoir faire de bébé mais ça ne l'empêche pas de s'amuser avec la femelle qui lui tend les fesses au moment des chaleurs. Mais tout ça ressemble plus à un jeux. C'est gentille et délicat souvent. C'est loin de déplaire aux chèvres.

Se qui compte c'est qu'ils soit heureux tous les deux. Le vétérinaire m'a conseillé d'attendre encore un mois donc il en aura presque 6 mois. Il est née début juin. J'espère que ca va le faire en attendant et qu'il ne s'exitera pas trop top car comme je galère déjà à l'approcher....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:20

Ce que je fais quand la véto vient à la maison : je prepare 2 colliers avec 2 longes accrochées que je mets dans leur cabane....( je les laisse jouer avec la veille....mais je suis un peu fofolle...).je prends des petites gourmandises et je vais dans leur cabane....curieuses comme des chouettes...ellesvrentrent voir ce quilya manger.....je ferme la porte et j'enfile les colliers en leur parlant....et en les cajolant.....après jevrouvre la porte et il me suffit de mettre un piedcsur la longecet hop....la pêche est bonne !!!!!chèvre et chaine  - Page 9 184489 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 22/09/2013

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:02

merci pour l'astuce pascale!!! Je ne vois pas d'autres solution. Le matin ils m'ontl'air plus calme. Ils sont allongé dans leur cabane tranquillou. Je pense que le meilleur moyen est de faire ca a se moment là.

Sinon mon petit bouc a une énorme pair de coucougnettes je trouve. Du genre grosse comme au moin 5fois celles des humains adultes...C'est normale que se soit aussi gros? C'est impressionnant on dirait presque des mamelles...Comme s'il avait deux poires à 4 mois seulement. Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:21

chèvre et chaine  - Page 9 259805 Oui, c'est normal. Ils ont de la réserve.

Un exemple pour un éleveur de chèvres pro. 2 voir 3 boucs suffisent à saillir 150 voir 200 chèvres en un mois. Ils doivent faire vite. Le reste de l'année ils ne vivent pas avec les femelles qui font du lait. C'est toutes les chèvres à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre et chaine  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre et chaine
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine
» Chaine youtube
» Les Chaînes Youtube de chèvres !
» La chaine ???? Provisoirement, est ce bien ?
» Décès en chaîne et orphelins à un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: