La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?

Aller en bas 
+10
CHRISANA
laminiferme
piloubiz
lcpuce
BOUNTY
Oriane
Gwladys22
lunacaramel
Emilie24
pascalitos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:25

Je pense que les coliques peuvent être confondu avec les contractions, les pommes même sans diarrhée peuvent provoquer un désordre digestif surtout que ça fermente alors peut être des gaz.
Normalement on sent bouger côté droit surtout à la fin, moi je le voyais simplement en regardant, après côté gauche (si en plus elle a des gaz) ça peut faire de gros mouvement.

De toute manière tu approche de la date, si pas de petit tu n'auras plus qu'a la tarir et a te mettre a la recherche d'une copine.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:50

Ohhh sujet moins interessant le tarissage ...
J'ai pris plaisir tout ce temps a éplucher tous les sujets traitant de la mise bas...Crying or Very sad 
Sinon je ne pense pas lui prendre une copine, elle était malheureuse avant entourée de beaucoup d'autres chèvres là où elle était .
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise car au départ je n'était pas du tout chèvre, quitte a prendre une bête de plus c'aurait été un schetland.
Ici elle est épanouie et se sent enfin chez elle ; sans avoir a laisser sa nourriture a plus fort qu'elle...
Et toute la famille l'aime cheers 




Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:07

il lui faut une copine c'est un animal grégaire
Ici la situation changera, si tu prends une jeune, elle sera la dominée et ta chèvre la dominante car déjà chez elle et plus agée que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:34

C'est une mauvaise réaction, une chèvre vit en troupeau hiérarchisé, c'est comme ça qu'elle se sent en sécurité et qu'elle aime vivre, seul les journée sont longue.
Souvent dans les gros troupeau la dernière est très maltraité, il est possible de faire des aménagement pour y remédier mais quand elles sont deux, c'est souvent différent, puisqu'elles ne peuvent compter que l'une sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:44

Mais si c'est elle qui domine j'ai bien peur pour la nouvelle . Elle ne supporte pas trop la présence des autres animaux .Elle a attrapé mon lapin par les oreilles , mord mon chien si elle approche trop pès de moi...
Et franchement ,la voisine a des chèvres qui bêlent tout le temps elle n'essaye même pas d'aller voir et ne leur répond pas ,je ne pense pas que la présence d'autres chèvre lui manque .
Il lui est arrivé quelques fois de se sauver mais elle est de suite venu bêler devant notre porte alors qu'elle aurait pu passer faire un coucou aux voisins .

Maintenant si lle avait eu un petit je n'aurais pas eu le coeur de m'en séparer et elle aurait dû faire avec et l'entente entre elle aurait été dfférente je pense .
Je crois que pour elle sa copine chèvre c'est moi Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 953440 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:56

Peut être que c'est toi sa copine chèvre mais dans se cas change de mode de vie et déménage dans la chèvrerie Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 953440 

Blague a part, les chèvres ne passent pas leur temps a se battre si elles ont de l'espace, j'en ai une assez solitaire ce n'est pas pour ça qu'elle s'éloigne des autres ou veut vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:24

J'y passe déja beaucoup de temps Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 141494 


Non mais quand elle a quitté son groupe de copines elle est arrivée maigre , elle n'avait plus de poils dans le cou , un morceau d'oreille arrachée , je pense qu'elle était malheureuse et je comprend qu'elle n'a pas envie d'aller voir les copine de l'autre côté de la barrière et qu'elle est joyeuse ici même seule Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:13

Peut être qu'elle était malheureuse de vivre dans un grand troupeau mais elle apprécierait peut être de vivre avec une seule copine, c'est quand même bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:16

pascalitos tu as fais une très juste analyse... tu es sa copine chèvre parce qu'elle n'a pas d'autre choix Sad , et elle fait filer tout ce qui gravite autour de toi.... ce n'est pas sain pour elle; j'espère que tu t'en rends compte

alors oui elle devait être en bas de l'échelle dans son ancien troupeau, mais rien n'est immuable ..mème dans un troupeau établi , heureusement!

enfin bref ça ne change rien à notre histoire de mamelle, je n'y croit plus trop à une gestation c'est vraiment étrange
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:25

Vous qui dites que les chèvres sont malheureuses seules , avez vous un chien ?
Si oui, pour le coup en avez vous pris un 2eme ?
Car un chien aussi est un animal grégaire Wink 

Il faut savoir que grégaire veut dire que l'instinct les poussent a vivre en groupe pour une question de survie, ca n'implique aucun sentiment .
Nos chèvres a nous vivent a l'abri des prédateurs et n'ont plus cette nécessité de vivre en troupeau tout comme les chiens ne ressentent plus le besoin de vivre en meute ...

Maintenant je ne suis pas un monstre et j'ai de la place, si je pensais un instant que la présence d'une copine lui manque je lui en prendrait une .
Mais je pense que dans ce cas elle serait des fois du côté des voisines ou au moins leur répondrait quand elles bêlent , vous ne pensez pas ?

Mais revenons en a nos moutons ;euh plutôt chèvre Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 953440 

Pas de changement de mamelles aujourd'hui . Elle sont comme hier, pas moins ni plus grosses.
Je pense donc aussi qu'il n'y a plus d'espoir pour un bébé ...
Qu'elles diminuent vu qu'elles étaient tellement pleine que ca giclait a 3 metres quand elle courrait ca se comprendrait mais le matin comme elle reste couchée pratiquement toute le nuit elles devraient s'être remplies a nouveau et ce n'est pas le cas Sad 

Je vais tout de même attendre avant de me renseigner sur le tarissage ou éventuellement la traite ...
On en serait aujourd'hui a 150 jours ce qui me laisse quelques jours de doutes ...et d'espoir Rolling Eyes Rolling Eyes 

Après il faudra que je prenne un peu de temps pour faire le tour de vos chèvre car depuis mon inscription je fais un peu l'égoiste et ne poste que sur mes propres sujets Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:33

Oui....je trouvais qu 1 chien....puis 2, puis3 puis4, 5..... puis 4 chats puis 2 biquettes mais....1 mari!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:39

Sont pas grégaires ceux là ? Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 259805 

Je dirais que si mais ça leur passe avec l'âge Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:38

Je pense que si j'étais toi, j'attendrai 1 ou 2 semaines avant de la tarir afin d'être sure Wink 
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:41

Coucou !

J'ai lu tooouut le post et sur la gestation ou la lactation je ne saurais rien dire, si ce n'est vérifier que ça ne chauffe pas ni ne durcisse pas et faudra envisager de la tarir si tu es sûre qu'il n'y a personnes dans le bidou ...

Pour ce qui est de respecter la grégarité de TOUS les animaux grégaires, eh ben figurez-vous qu'en Suisse il est obligatoire de vendre des animaux grégaire par deux s'il n'y en a pas d'autre chez l'adoptant!
Bon en ce qui concerne le comportement de ta biquette envers chien et lapin : les miennes font le même (elles bourrent dans les chiens malgré les gabarits, arrachent des poils au lapin, ...) et elles ne sont pas seules et entre biques c'est un joyeux troupeau Wink "Bique" n'est pas utilisé de façon péjorative pour rien Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 3423 Et pour les autres chèvres, j'ai également des voisines chèvres, qui bêlent assez souvent, les miennes n'y ont jamais fait attention ... franchement j'ai des pestes, des sales caractères, ... arrivées au compte-goutte et franchement parfois je suis touchée de les voir dormir toutes ensemble et se faire des câlins comme si elles avaient toujours vécu ensemble ... moi je n'hésiterais pas une seconde à offrir une compagnie à ta fifille, ce ne sera que du bonheur, même si les débuts, es présentations paraissent un peu difficiles, ça ne durent jamais longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:13

J'en ai eu une qui a été malade en début d'année, les autres en ont profité pour la maltraité, il lui ont même mangeaient un bout d'oreille, elle est encore séparé des autres dans l'abri car elle a du mal a se déplacer et malgré tous ses malheurs, dès qu'elle peut, elle fille avec les autres.
Après comme déjà dit, on est pas obligé de laisser les plus dominé se faire maltraité, il existe des solution, plusieurs rateliers pour que tous est accès à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:12

Je n'ai vraiment pas envie de prendre le rique d'en prendre une 2eme et si elles ne s'entendent pas devoir m'en séparer pour essayer avec une autre et ainsi de suite...
Ici elle aurait eu un petit c'était différent ...
Mais là c'est fini, mamelles encore moins grosses aujourd'hui et ca rougit au dessus de la vulve, chaleurs sans doute Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:04

je suis bien d'accord avec toi, et vous.... chez moi pas d'animaux grégaire seuls dans leur espèce:cheers: 
ah gloups Gaspard mon cochon ..est il dit grégaire lui ? m'enfin il était pas prévu, m'a été refilé de forçe et il a quand mème minimum 8 copines de pré avec lui en permanence

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» gestation de Dolly
» Avis gestation
» Gestation de 154 jours votre avis S.V.P.
» mise bas pour quand ?
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: