La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?

Aller en bas 
+10
CHRISANA
laminiferme
piloubiz
lcpuce
BOUNTY
Oriane
Gwladys22
lunacaramel
Emilie24
pascalitos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:01

Bonjour ,

J'aimerai avois vos avis sur ma biquette .Pleine ou pas pleine ?

Elle est arrivée le 5 mai chez nous, donc bientôt 5 mois.
Elle avait encore des mamelles car elle venait d'avoir un petit et l'avait perdu peu de temps avant...
Voilà un bon mois ,alors qu'elle avaient bien diminuées elles se sont mis a grossir de plus en plus .
Elles vont bientôt éclater !

Nous pensons qu'elle a pu être re saillie après sa mise bas car les gens d'où elle vient nous ont dit qu'une gestation était peu probable pour la saison mais possible car elle était avec un bouc après lamise bas .

Seulement voilà, elle devrait être près du terme ,elle a un ventre mais pas énorme .
Je ne vois pas vraiment beaucoup bouger dans son ventre et madame pète la forme jusqu'a sauter sur la table du jardin comme si de rien n'était .

J'ai tiré un peu sur un trayon ce matin et il est sorti un jet de lait liquide et blanc comme du lait de vache .
Vendredi elle avait un peu de glaire a sa vulve qui semble avoir un tout petit peu gonflé.

Vous pensez qu'elle est pleine d'après mes photos ?
Si non, est ce qu'avoir de telle mamelles remplis de lait sans être gestante peut touner en infection des mamelles ou autre chose ?
Merci de me donner vos avis .

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Doll_311
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Doll_112
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Doll_113


Dernière édition par pascalitos le Mer 25 Sep 2013 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:10

Vu ce que tu dit, elle semble pleine.
Les mamelles on vraiment l'air d'exploser. Par contre, c'est vrais qu'elle est plutôt mince, mais bon pourquoi pas.

J'aurais tendance a te dire, prépare toi au cas ou Very Happy 
De toute façon, tu sera bientôt fixé. Si tu retrouve un petit avec elle, c'est qu'elle était pleine Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 953440 

Si au bout d'un mois de plus, elle n'as rien fait, c'est qu'elle ne l'était pas Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 259805 

Surprise ou pas, tel est le mystère Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 219411 

Tient nous au courant quand le petit sera là Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 419993 ou pas Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:32

Merci, ca m'aide beaucoup tout ça ! Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 259805 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:41

Sa mamelle n'est pas chaude, rouge ou douloureuse?

Il semble en effet qu'elle soit pleine au vu de la mamelle, après pour son ventre si elle en a un seul elle ne va pas forcement devenir énorme.
Maintenant plus qu'a patienter Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 953440

Edit : évite de tirer la mamelle, si elle est pleine il faut qu'elle garde son colostrum pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:53

Mêmesi je ne prends qu'une goutte ?
C'est que j'ai lu dans un post que ca devait être épais et jaunâtre pour être du colostrum alors je voulais savoir ...
Je me suis retenue jusqu'a maintenant pour tirer dessus mais là je ne tenais plus , fallait que je sache ce qu'il y a dedans Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 953440 
Mais j'essayerai de ne plus le faire ...


Pour les mamelles elles étaient plus dures et un peu chaudes voilà 2 jours , aujourd'hui moins et un plus souple de nouveau.
Et son ventre parraissait plus gros avant ausi, ca sortait des 2 cotés , maintenant elle s'est affinée scratch 
Mais c'est peut être que le petit c'est placé car on dirait que le poids c'est mis dans le bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:32

Là je ne pourrai pas t'aider je n'y connais pas grand chose en gestation, je n'en ai jamais eu encore Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 3423 Mais j'espère pour toi que oui! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:24

Non, pas juste pour deux gouttes Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 953440 

Sa mamelle est comme ça depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:49

je pense que ta biquette est au moins croisée grande, vu sa morpho
c'est pour ça qu'elle te semble avoir perdu du ventre

et mise bas imminente soit demain ....sinon ça craint sérieux et faudra la faire tarir rapidement

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:39

Merci pour vos réponses . Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 336873 
Je ne pense pas pour cette nuit en tout cas car je viens d'aller voir et elle est couchée comme tout les soir a ruminer... Rolling Eyes 
Espérons demain en plus c'est pleine lune Very Happy 
Mais avant de tarir je dois au moins attendre d'avoir passé le délai maxi pour sa gestation non ?
Pour être certaine qu'il n'y ait pas de bébé sans colostrum après .
Donc si elle avait été saillie la veille de son arrivée ici le 5 mai , elle devrait mettre bas quand au plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:43

Il faut compter entre 140 et 152 jours (si mes souvenir son bon).
Il faudrait être sur qu'elle ne soit pas pleine avant de la tarir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:08

C'est bien 152 jours en moyenne. Faut prendre une petite marge avant et après.

Si elle est arrivé le 5 mai faut attendre octobre.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 7:31

Ok merci .
Aucun changement ce matin Crying or Very sad 
Je vous tiens au courant s'il s'en passait durant la journée ..
Revenir en haut Aller en bas
lcpuce
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lcpuce


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 20/03/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:37

La gestation d une chevre est de 5 mois donc au plus tard le 5 octobre. Mais vu ses mamelles se sera avant.
tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 9:38

Ce matin elle a un peu de blanc collé a la queue .Peut être un peu du bouchon muqueux qui a seché .
Et vulve un petit peu ouvert , vraiment peu mais les jours precédant les lèvres étaient très serrées...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 13:55

Coucou

Oui c'est pour bientot Wink

Elle est bien jolie en tout cas... C'est une laitière? Tu vas tirer son lait après sevrage de ou des petits?

Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 14:17

Merci Piloubiz !

Je ne sais pas si c'est une laitière ou non.Je ne connais pas sa race .

J'aurais bien aimé la traire après pour faire des fromages mais on doit parfois s'absenter et du coup vu que ca doit être fait tous les jours sans exception et aux même heures en plus , ben je ne pourrais pas le faire Crying or Very sad 

Sinon ca se passe comment ? On peut traire pendant combien de temps si on ne la remets pas au bouc ?
Moi en tout cas c'est hors de question de la remettre au bouc ...

Et pour sa gestation, ben plus rien depuis ce matin, je me demande si je n'ai pas rêvé que la vulve etait moins serrée...

Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 14:41

En fait, si tu la trait tous les jours tu peux la traire très longtemps mais tu auras bcp moins de lait qu'en pic de lactation.

Si tu mets tes mains de chaque coté de son bidou en appuyant légèrement, tu sent quelques chose bouger?

Moi j'ai arrêté de traire clochette car je voulais qu'elle reprenne du poids avant l'hiver et de la remettre au bouc. Elle a vécu avec sa maman dans un box jusqu'a ses 22 mois et n'était pas très grosse lorsque je l'ai achetée. La elle est belle, un beau poils mais on voit quand même la différence avec sa fille qui sera plus corpulente. Élevée au biberon mais au lait de clochette et mise en liberté avec plein de bonnes herbes en repas à volonté.

Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 15:22

Je vais quand même y réfléchir, éventuellement voir si je trouve quelqu'un qui pourrait traire a ma place si je dois m'absenter de temps en temps ...

J'ai deja essayé de sentir mais rien...

Par contre je viens de passer un moment près d'elle , elle a gratté le sol s'est couchée et puis s'est couché de tout son long en étendant les pattes .Puis relevée et pareil mais de l'autre côté.
Ensuite s'est remise position normale et restée couchée un bon moment , mais côté droit donc je voyais le côté panse et sa remuait fortement.
Je ne sais pas si la panse bouge autant mais des grosses bosses sortaient et repartaient et ca ressortait ailleurs.
Si elle n'avait pas la panse a gauche j'aurais vraiment pensé que ca ne pouvait être que le petit qui bougeait comme ça !Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 15:25

C'est fort probable que ce soit ca ...
Prépare un appareil photo lol
Quand elle est couchée, pose légèrement ta main sur son flanc
Tu n'est pas obligée de la traire 2 fois par jour, une fois le matin ça suffit et une fois ta chevre habituée, c'est rapide
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 15:26

Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 15:54

piloubiz a écrit:
C'est fort probable que ce soit ca ...
La panse qui bouge ou le bébé ? scratch 
Maintenant apres avoir ruminé elle est repartie brouter comme si de rien n'était...Oui elle va me rendre chèvre , on dirait qu'elle lefait exprès en plus Rolling Eyes 
Si tu es pres de la frontière tu dois connaître Arlon ? je suis a 15 km de là !

Merci pour les infos pour la traite, j'ai bien envie mais vu que je vais garder le petit et qu'ils resteront ensemble je ne sais pas si je saurais sevrer ...
Sinon ca fait quoi si on passe un jour pour la traite ? Je suppose qu'elle attrape très mal aux mamelles qui ne sont pas vidées ?
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz
Petit Cabri
Petit Cabri
piloubiz


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : Anor pas loin de la frontière belge
Date d'inscription : 22/07/2011

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 16:24

Je suis sur l'autre frontière lol plutot du coté Nord

Mais oui je connais Arlon j'ai habité Libramont pendant presque 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptySam 21 Sep 2013 - 19:16

Ah oui Libramont, j'ai des amis qui habitent là ...

Pour Dolly ,je viens de la rentrer , plus rien a la vulve qui n'a pas gonflé et est serrée comme les jours precédants.
Mais ...Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 515129 
Elle est bien plus creusée aux hanches ce soir et je sans des bosses qui se font et pousse ma main.Toujours du côté gauche mais je vois mal ce qu'elle a dans la panse être si dur et me pousser la main qui est posée dessus cheers 
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:04

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:57

Surveille là bien, cela ne devrait pas tarder du tous.
Elle peut faire son petit a tous moment. C'est une question d'heure je pense. Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestation de Dolly
» Avis gestation
» mise bas pour quand ?
» Gestation de 154 jours votre avis S.V.P.
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: