La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?

Aller en bas 
+10
CHRISANA
laminiferme
piloubiz
lcpuce
BOUNTY
Oriane
Gwladys22
lunacaramel
Emilie24
pascalitos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:37

zoé l'avais fait que c jour là le lendemain plus rien pendant 5 jours, quand je suis arriver le matin dans son box elle avais fait c'est deux petits, le mâle lui était encore bien mouillé
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:17

Donc aucun signe de mise bas immimente ?
Ma nièce m'a prteé son babyphone, ca marche super ,j'entends le plus petit de ses bêlements quand elle est dans son boxe.
J'espère que si elle le fait la nuit elle bêlera au moins, si elle fait ça en silence je ne suis pas plus avancée...

Aujourd'hui rien de changé si ce n'est mamelle de nouveau plus molle et un peu moins grosse Shocked 
J'espère que ca va pas aller a reculon et qu'a la fin on apprenne qu'elle n'était pas gestante Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 953440 
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 366 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:59

c'est quand mème étrange cette histoire de mamelle , elle ne devrait pas changer si ce n'est en allant de + en + grosse et dure

elle ne se tèterait pas des fois ?

tu es bien sure qu'elle soit pleine?

refaiis des photos de ta biquette sous tous les angles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 7:17

Ah non, pas sûre du tout qu'elle soit pleine , par contre je le suis sur le fait qu'elle ne se tete pas elle même .
J'essayerai de faire des photos tout à l'heure .
C'est quand elle est couchée qu'on voit qu'elle a un bide énorme car debout  de face elle est devenue tout plate .
Je vais aller voir s'il n'y a pas de changement au niveau de la vulve dés qu'il fera plus clair .
EDIT : pas de changement a la vulve

Si elle est bien gestante, aujourd'hui on en est a minimum 147 jours
C'est a dire je compte du jour ou elle est arrivée puisqu'elle n'a pu être saillie après...
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:02

Y a du nouveau !
Voilà une heure ,après avoir fait le truc bizare comme le fait Zoé sur la vidéo plus haut elle a eu une contraction !
Une vraie comme le fait la chèvre d'Oriane sur cette photo :
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Chavre19

Maintenant , sauf si elle peuvent faire ça pour autre chose que des contractions avant mise bas ce devrait être vraiment imminent là cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:02

cheers tu as préparé l'appareil photo?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:05

Vite l'appareil, on ne traîne pas!!! On ne veut pas rater ça!
Oh la la le stress!Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 184489 
T'inquiète, on est là...... On veille, enfin, on te soutient, quoi que, la je pense que c'est bibi qui va avoir besoin de soutien:ahahah: 
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:19

Merci à vous !
Oui je stresse ,j'espère que tout se passera bien ... pale 

Mais vous êtes certaine que ce genre de contractions elle ne peut les avoir que pour la gestation? Elles ne font pas ca quand elle ont une colique intestinale par hazard ? Crying or Very sad 

Je viens de passer une heure près d'elle et plus rien... Je ne sais pas si ca peut durer longtemps a partir de ce moment, genre elle en fait une 2-3 fois par jours pendant X jours avant le vrai travail et les conrtactions d'expulsion ? scratch 

L'appareil est prêt dans le boxe a coté depuis quelques jours déja Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:33

Je sais que j'ai vu la mienne avec des contraction à 14h00 mais ensuite, elle mangeait normalement puis vers 16h00 a nouveau des contractions de temps en temps.
Ensuite elles a eu de nombreuse contraction mais ça a vraiment commencé tard vers 20h30 et ensuite 1H30 pour la naissance du premier (il était très gros) et la deuxième 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 13:57

Super !merci pour ces précisions !
Elle va peut être attendre l'heure où je la rentre le soir pour s'y mettre vraiment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:12

Alors, alors, ou en t'elle??? du nouveau? ou rien?
Tiens, en attendant, je vais voir la mienne.....
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:42

Non , elle est couchée et rumine Rolling Eyes

16 h 30 toujours rien
Ben je viens de rester 40 min a la regarder et pas une contraction... Ni aucun autre changement .
Mamelle molle , vulve normale elle mange rumine saute sur la table...

Elles peuvent faire des contractions de ce genre quelques jours avant ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 18:38

Bon j'ai rentré la miss, j'ai attendu un petit peu mais rien , juste que les mamelles ont diminués, surtout d'un côté Shocked 
J'y retournerai ce soir, j'ai de toute facon le babyphone qui se met en route au moindre bruit.
Mais j'ai des doutes pour ce soir ou cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:21

Si une mamelle diminue c'est qu'elle se tète ou un autre la tète.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:14

Non non, je sais a quoi ressemble une mamelle qu'on tete pour avoir fais naitre des poulains ... Et je suis tres tres souvent pres d'elle ,elle ne se tete pas c'est à 100 / 100 sûr ! et pas d'autre animal a sa portée donc impossible Wink 
L'histoire des hérisson qui viennent teter les chèvre j'y crois pas trop Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 953440 

Là je viens d'y aller , elle était couchée ,c'est levée et été a son foin.Pas de changement a la vulve ..Ce ne sera encore pas pour cette nuit ...
J'espère juste qu'elle bêlera quand le moment sera venu car avec le vent qu'il y a aujourd'hui le babyphone signale tout le temps et j'aimerai pouvoir faire la différence entre les bruits des alentours et les siens Crying or Very sad 





Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 23:26

Si sa mamelle a diminué surtout d'un côté il y a une cause, si elle est gestante ça gonfle de plus en plus mais ne diminue pas
Une photo en exemple d'une chèvre qui se tète à 1 mois de la mise bas.
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 P1030510
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:11

Non je vous assure elle ne se tete pas .
Je suis assez souvent et longtemps près d'elle pour connaitre toutes ses petites manières et jamais elle ne touche a ses mamelles si ce n'et pour une fois se gratter a leur base.
D'ailleurs si c'était le cas il n'y aurait pas de bouchon sec a l'entrée des trayons le matin
Maintenant peut être que ca vient du fait comme j'expliquais que le lait gicle quand elle courre .
J'ai aussi lu des témoignages ici de mamelles qui diminuent avant mise bas, il faut que je retrouve...

Sinon, Dolly se matin sur moin d'une demi heure de temps s'est étirée comme Zoé en descendant fort le dos , ensuite la même chose suivi d'une contraction ,un pipi et un étirement.
Je pense qu'aujourd'hui sera le grand jour cheers Enfin j'espère qu'il n'y a pas d'autre raison a tout ca car pas d'autre signe...

Je vous tiens au courant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:10

Je vais la voir très régulièrement depuis ce matin et rien, je ne vois aucune contraction, la vulve toujours la même , mamelles toujours molles mais chaude ... scratch 

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:29

Soyons serieux.....imaginez un peu....un hérisson tétant une chèvre...non mais imaginons le tableau....pour m être occupée de hérissons....on a raconté beaucoup de choses.... vous ne pensez pas que la bouche d'une petite puce comme cela puisse prendre une tétine de chèvre...
On a raconté aussi que les hérissons mangeaient les oeufs de poule mais bien sûr... un hérisson portant sur son dos un oeuf pour aller le gober tranquillement. ?..Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 259805 
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:45

C'est vrai que des fois on se demande d'où viennent ces sornettes Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 952341 

Je reviens d'aller voir Dolly, elle était couchée et faisait la siest.Pas longtemps, elle a vite profité de ma présence pour se remette a grignotter .
Mais j'ai remarqué une vulve un peu plus rouge avec un peu de blanc gluant qui sort , du bouchon cervical certainement .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:47

Alors là, il faut que je vous arrête! Oui, les hérissons mangent les oeufs, je l'ai vu de mes yeux vu.....
Véridique, et encore une fois, je n'avais rien consommé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:11

ta biquette me laisse perplexe, je serai smème tentée de dire qu'elle n'est pas pleine Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:56

Ben un peu pareil pour mi, mamelles qui diminuent alors que vu qu'elle est arrivée le 5 mai on approche vraiment du terme .Surtout qu'il y a plus de chance qu'elle ait été saillie quelques jours avant que le jour de son arrivée ...
Mais alors c'est quoi tout ces signes ?

Si tu pouvais répondre a ces quelques questions on pourrait peut être élucider l'affaire Very Happy 

Est ce que des coliques par exemple peuvent faire faire des contractions comme sur ta photo ?
Est ce que les pertes blanches , les mamelles qui sont bien remplie depuis presque 2 mois peuvent avoir une autre origine ?Approche de chaleurs ?

Est ce que je n'aurais pas du remarqué les chaleurs qu'elle aurait eu depuis le 5 mai ?

Sinon par moment, surtout hier pendant ses contractions ca avait l'air de beaucoup bouger dans son ventre , mais ce matin elle ne fait plus rien scratch 

Ps : pour les hérissons qui mangent les oeufs ca je veux bien le croire mais pas que les chèvres se laisseraient teter par ces bestioles Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 953440 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:53

Je ne sais pas trop quoi te dire, la lactation elle peut en faire une sans avoir eu de petit puisqu'elle en a déjà eu un avant.
Elle mange quoi?
Pour les contractions, en effet ça peut être des coliques mais pourquoi elle aurait des coliques?
Les pertes blanches peuvent être du au chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:27

Peut être parceque ces jours ci elle mangeait quelque pommes tombées du pommier, pourtant pas de diahrée ni rien.
Et ca ressemble vraiment aux contractions utérines les coliques ?
Sinon elle mange du foin ,de l'herbe et matin et soir une petite tasse de granulé .

Autant qu'au départ l'idée d'en avoir une 2eme ne m'enchantais pas, autant depuis le temps qu'on attend ca m'attriste qu'au final elle ne nous donne pas un petit bébé Crying or Very sad 

C'est vrai que je n'ai jamais rien senti côté droit mais toujours les grosses bosses qui se formaient était côté panse...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?   Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la gestation Dolly,début du travail ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestation de Dolly
» Avis gestation
» Gestation de 154 jours votre avis S.V.P.
» mise bas pour quand ?
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: