La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 mes chevres ne veulent pas rentré toute seule

Aller en bas 
+3
Emilie24
BOUNTY
miniroi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:53

bonjour
alors voila tout est dans le titre elles ne veulent pas rentré toutes seules que doit je faire
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:19

C'est la nuit qu'elles ne veulent pas rentrer ?

La journée lorsqu'il pleut elles rentrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:34

Comment est l'abri, a quoi ressemble t'il ?
A tu mis de la paille sur le sol de la cabane ?
Depuis quand ne veulent t'elle pas rentrer dedans, depuis le début ou pas, et depuis combien de temps?
Y a t'il des animaux autour et lesquels, depuis quand?

Dit en nous un peut plus, car là c'est un peut cour comme phrase pour trouver ce qui cloche scratch
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:35

l abri fait 10 a 15 metres carrés c est une cabane mais tres bien faite (pas de vent qui passe)
il y a du foin par terre (pas encore trouvé de paille)
ma grande ne veut pas aller dedans depuis le debut je pensait que sa allait s amelioré avec les 2 autres mais non elles n y vont pas toutes les trois
il y a les poules pas loin et des chiens dans les environs qui aboyes
elles ne veulent pas y aller jour et nuit qui pleut ou pas meme si je veut les amenes fauts les forcés sinon quedalle
quand je leurs ouvre le matin elles ne ce presse pas pour sortir
donc voila ce sait pas ce qui leurs donne pas envie d y aller
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:39

miniroi a écrit:
"...quand je leurs ouvre le matin elles ne ce presse pas pour sortir. donc voila ce sait pas ce qui leurs donne pas envie d y aller

Si elles ne veulent pas sortir quand elles sont dedans et pas rentrer quand elles sont dehors, commence par vérifier s'il n'y a pas des animaux errants qui se promènent aux alentours ni des nuisibles à l'intérieur de l'abri.
Mets de la paille au lieu du foin au plus vite car peut être ont-elles peur de piétiner la même chose que ce qu'elles mangent dans leur ratelier.
Essaie de passer plus de temps avec elles dehors pour les rassurer. Va vers l'endroit d'où elles s'éloignent pour leur montrer qu'il n'y a rien à craindre et inversément, va dans leur abri et attend qu'elles viennent voir par curiosité.
Il est bizarre qu'elles ne cherchent pas à s'abriter quand il pleut et il faut que tu en trouves la cause sinon elles risquent d'attraper un coup de froid à cause de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:46

sisi elles veulent bien sortir sauf qu elle prennet leur temp et c est sa justement pour ca que je voit pas pourquoi elle ne veulent pas y aller si elle avaient peur des que j ouvrirai la porte elles devrais courrir non ?
quand je suis dehors elles me suivent partout de vrai pot de colle lol
quant je suis dans leur abri pour leur faire voir et bien elle s en tape et me suivent plus du coup
quant il pleut ou qu il fait nuit j arrive a les rentré mais pas sans mal
je vais continuer a cherché de la paile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:10

Citation :
Mets de la paille au lieu du foin au plus vite car peut être ont-elles peur de piétiner la même chose que ce qu'elles mangent dans leur ratelier.

Eric, là franchement j'ai de gros doute, car la plupart du temps, lorsque les chèvres peuvent sauter dans un râtelier, elle le fond avec grand plaisir tongue
Après il y a toujours des exceptions au règles mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423

Miniroi : observe les bien, scrute les mouvement et leur déplacement a la loupe.
Lorsque tu les ferme dedans, regarde vers ou elles regardent en premier dans la chèvrerie. En principe, elles vont essayer de regarder ce qui leur fais peur en premier, de sorte à savoir ou la nuisance ce trouve. Ensuite elles vont ce tenir bien à l'écart de la nuisance. Avec ces information, examine l'endroit qu'elles évitent, peut être trouvera tu une piste de ce qui leur fait peur.
Cela peut aussi être une odeur qui les dérange. Une odeur que tu ne pourra peut être pas détecter avec ton nez.

Pour la cabane, a tu utilisé des peintures, du vernie, ou tous autre produits sur le bois ?
Le bois était t'il imprégné d'un quelconque produit avant que tu l'utilise pour faire ta cabane ?
Même chose pour le râtelier, et tous autre objet qui ce trouve dans la chèvrerie.
Y as t'il une odeur dans la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:16

Je n'utilise pas de paille, j'en trouve pas près de chez moi. La litière est composé de foin uniquement et tout va bien.

C'est qu'une idée, mais tes biquettes ont peut-être été habitué à être rentré par un humain avant d'être chez toi. Elles attendent peut-être que tu les conduit à l'intérieur.

Les mauvaises habitudes sont parfois difficile à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:23

comme je le disais je veut bien les rentrés mais je galere j ai essayé avec du pain sans pain un petit bout de pomme (la grande adore )et rien n y fait je suis obliger de les forcés car je veut^pas qu elle dorment dehors pauvres betes j aimerai vraiment trouvé une solution sans les forcés j insiste bien sur le mot forcé car il faut que je la tire la grande
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:27

A quel moment de la journée tu donnes le foin ?

C'est une solution de donner la dernière ration au moment du coucher, le temps de les habituer à rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:24

enfaite y a pas d heure le foin est a disposition
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:34

As tu lut ce que je t'ai mis un poil plus haut Very Happy
Peut tu essayer de répondre a mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:23

Emilie24 a écrit:
Citation :
Mets de la paille au lieu du foin au plus vite car peut être ont-elles peur de piétiner la même chose que ce qu'elles mangent dans leur ratelier.

Eric, là franchement j'ai de gros doute, car la plupart du temps, lorsque les chèvres peuvent sauter dans un râtelier, elle le fond avec grand plaisir tongue
Après il y a toujours des exceptions au règles mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423

Miniroi : observe les bien, scrute les mouvement et leur déplacement a la loupe.
Lorsque tu les ferme dedans, regarde vers ou elles regardent en premier dans la chèvrerie. En principe, elles vont essayer de regarder ce qui leur fais peur en premier, de sorte à savoir ou la nuisance ce trouve. Ensuite elles vont ce tenir bien à l'écart de la nuisance. Avec ces information, examine l'endroit qu'elles évitent, peut être trouvera tu une piste de ce qui leur fait peur.
Cela peut aussi être une odeur qui les dérange. Une odeur que tu ne pourra peut être pas détecter avec ton nez.

Pour la cabane, a tu utilisé des peintures, du vernie, ou tous autre produits sur le bois ?
Le bois était t'il imprégné d'un quelconque produit avant que tu l'utilise pour faire ta cabane ?
Même chose pour le râtelier, et tous autre objet qui ce trouve dans la chèvrerie.
Y as t'il une odeur dans la cabane ?

je vais bien les observer la je vient de les amener a leur cabane histoire de voir et la grande a regardé dans le fond donc j ai ete vair cette endroit et elle ma suivie et fait aussitot demi tour pour retourné vers la porte donc je commence a avoir un doute vers le fond je vais encore etudier la chose mais elle me suit mieux la journée que la nuit ca c est sur

c est une cabane qui etait deja faite mais qui n a pas ete peinte donc oui comme tu le dit peut etre une odeur mais comment la trouver ou m en debarasser
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:42

Fait une inspection du fond de la cabane, il y a peut-être des locataires indésirables qui s'y faufilent la nuit. Tout le monde cherche un petit coin douillet pour l'hiver. mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423

En cas d'odeur, un peu de fumier frais des biquettes fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:23

BOUNTY a écrit:
Fait une inspection du fond de la cabane, il y a peut-être des locataires indésirables qui s'y faufilent la nuit. Tout le monde cherche un petit coin douillet pour l'hiver. mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423

En cas d'odeur, un peu de fumier frais des biquettes fera très bien l'affaire.

je vais essayer de voir en pleine nuit si il y a un squatteur mais pas cette nuit hin mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 16:51

Ben pourquoi pas cette nuits, tu verrait peut être le père noël qui descendrait voir tes chèvres mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 953440
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:58

Emilie24 a écrit:
Ben pourquoi pas cette nuits, tu verrait peut être le père noël qui descendrait voir tes chèvres mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 953440
oui ou alors il va me lmes piquer pour remplacer ces vieilles rennes Shocked mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 952341
Revenir en haut Aller en bas
thérèse
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : yvelines sud
Date d'inscription : 15/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: négociation ... Depuis le début ? mais quand est ce début ?    mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 21:37

miniroi a écrit:
BOUNTY a écrit:
Fait une inspection du fond de la cabane, il y a peut-être des locataires indésirables qui s'y faufilent la nuit. Tout le monde cherche un petit coin douillet pour l'hiver. mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423

En cas d'odeur, un peu de fumier frais des biquettes fera très bien l'affaire.

je vais essayer de voir en pleine nuit si il y a un squatteur mais pas cette nuit hin mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423
Revenir en haut Aller en bas
thérèse
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : yvelines sud
Date d'inscription : 15/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: peut-être ont elles été habituées à quelque friandise    mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyLun 24 Déc 2012 - 21:53

Par exemple, j'ai trois phénomènes, si je leur donne un petit rien de complément un soir en plus du foin, par exemple un jour où la température est sous zéro (pas trop de complément hein!), eh bien le lendemain elles vont faire les 400 coups pour avoir la même chose. Elles attendent la manne qui va tomber du ciel. Et rechignent un peu à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyMar 25 Déc 2012 - 1:45

je l ai rentré tout a l heure et elle m ont pas trop mal suivie la je comprend pas trop Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:23

Si je me trompe pas, ça fait pas trop longtemps que tu as tes biquettes ?

Alors patience, patience et encore patience mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:33

la grande celle qui me donne le plus de mal ca fait environ 2 mois que je l ai et les 2 autres en gros 1 semaines
mais je croit avoir trouvé la soluce avant je leur donnait un bout de pain tout les matins et je me suis dit pourquoi ne pas leurs enlever le matin et leur donner le soir et bah sa fait 2 soir quelles me suive bien mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 3423 pourvu que ca dure
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:49

A ces biques, elles nous font tourner en bourique mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 952341 mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 259805
Revenir en haut Aller en bas
miniroi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 45
Date d'inscription : 18/12/2012

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:23

oui en faite je croit avoir compris je les rentre quant il fait bien jour encore et avec un bout de pain et ca l air de marcher les crevardes lol et besoin de leur papa mdr
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:29

miniroi a écrit:
besoin de leur papa mdr


mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 952341 Elles seraient bien bêtes de s'en priver mes chevres ne veulent pas rentré toute seule 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty
MessageSujet: Re: mes chevres ne veulent pas rentré toute seule   mes chevres ne veulent pas rentré toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle va bien même toute seule
» Biquette toute seule, je me pose trop de questions...
» quand rentré les chèvres dans la chevrerie
» Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?
» mes chevres ne veulent plus dormir dans leur cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: