La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kate livrée avec surprise ?

Aller en bas 
+8
kiki226
tibout44
amiddalla
Oriane
lunacaramel
pascale82
marie france
Kristof
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:14

Bonjour,

Je viens tout juste de présenter Kate (avec sa sœur Pippa) que me voilà déjà rendu dans la rubrique gestation scratch !!! En effet, j'ai acheté 2 chèvres Toys il y a 2 semaines (de la même portée). Elles sont marrantes comme tout. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elles avaient 7 mois. Tout se passait bien jusqu'à temps que ma mamie vienne les voir et me dise qu'elle trouvait que Kate avait un gros ventre... affraid et c'est vrai qu'à y regarder de plus près, elle a bien un gros ventre !!! De plus, après avoir parcouru pas mal de post sur ce forum, je sais que des chèvres et boucs peuvent être fécondés très jeune. J'ai aussi lu que la gestation trop tôt pouvait stopper ou ralentir la croissance... et devinez quoi, bah Kate est plus petite que sa sœur Kate livrée avec surprise ? 366 !!!

J'ai décidé de téléphoner à l'ancien propriétaire pour lui demander si elles ont été en relation avec des boucs. Il m'a expliqué que son frère avait amené ses petits boucs à sevrer dans le même champ que Kate et Pippa affraid . Pour lui, il pense que ce n'est pas possible mais n'est pas convaincu à 100 %. Bien sur, il était prêt à me la reprendre si cela s’avérait vrai. Je ne compte pas lui redonner de toute façon, le problème sera le même qu'elle fasse un petit chez moi ou chez lui. Elle est simplement trop jeune pour en avoir un !!! Le point positif dans l'histoire (si, si il y en a un... même 2 !!), c'est que les boucs de son frère était aussi des Toys et qu'il n'y aura pas de problème de consanguinité !!! Ouf !!! Mais bon, peut être que c'est moi qui me fait des idées aussi... c'est sur que j'avais l'attention de leur faire faire des petits mais pas tout de suite, attendre encore un an !!! De toute façon, si elle est vraiment pleine, ce n'est pas pour tout de suite car elle n'a aucune mamelle... Affaire à suivre :

Photo de la demoiselle (celle qui a le museau blanc !!!)

Kate livrée avec surprise ? 25_jui21

Kate livrée avec surprise ? 25_jui22

Je ne sais pas sur ce forum si des personnes ont des Toys et si effectivement elles peuvent être fécondées très jeune. Et si c'est le cas, si cela se passe bien quand même à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:26

oui c'est vrai qu'on en a déjà vu être saillies très jeunes,il n'y a plus qu'a attendre,
pourquoi les appelle- tu "toys",moi je vois des naines
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:28

Bah écoute, je les appelle Toys car elles m'ont été vendu pour des Toys (c'est à dire plus petits que des naines) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:31

tu les as mesurées ? elles ne me paraissent pas si petites que ça,surtout qu'elles n'ont que 7 mois elles vont encore grandire pendant plus d'un an
dans les naines certaines sont plus petites que d'autres c'est sur,mais toy ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:34

Je ne suis pas un grand connaisseur donc je fais confiance au vendeur... on verra bien... enfin bon, toute façon, Toys, naines, semi naines ou grandes, pour l'instant, le problème est ailleurs !!!Kate livrée avec surprise ? 366 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:44

les petits boucs avaient quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:48

Les petits boucs avaient 3 mois lorsqu'ils ont été amené avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:02

certains sont très précoces,donc pourquoi pas, ils sont restés un bon moment ensemble ? la deuxième a peut être été saillie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:08

Je ne sais pas trop combien de temps ils sont restés ensemble mais comme c'était pour les sevrer, je pense que ça a duré quelques temps... et ne parlez pas de malheur, pas la 2ème !!! Je ne pense pas car elle est très fine et plus grande... ou alors, c'est tout récent !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:11

Y a plus ka....
Kate livrée avec surprise ? 244752 - qu'à attendre 4 mois 1/2.....
Kate livrée avec surprise ? 493974 -Qu'à ...préparer la layette
Kate livrée avec surprise ? 499731 -Qu'à préparer des tétines, prévoir du colostrum ( au cas où...)
Kate livrée avec surprise ? 141494 - cas préparer la nouvelle petite chambre....
Kate livrée avec surprise ? 523860 Pour le landau....y en a pas besoin...C'est déjà ça ....Kate livrée avec surprise ? 336873 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:13

et bien il n'y a plus qu'a attendre, encore une gestation qu'on va pouvoir suivre ,tu nous mettras des photos de temps en temps pour voir s'il y a des différences Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:21

Si gestation il y a bien sur... à première vu, avec les signes que j'ai donné, vous pensez que c'est probable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:30

Elle était en contact avec un bouc jusqu’à ce que tu l'as prenne il y a 15 jours?

On aime pas trop le terme "toy" puisque ce ne sont pas des jouets, c'est simplement des chèvres naines (comparé au demi-naine ou grande) de petite taille.
Pense aussi a trouver un bon véto qui intervient 24h/24 car si elle est vraiment de petite taille et en plus jeune il y a de forte chance pour que la mise bas soit difficile.
Si elle est gestante ne la nourrie pas a autre chose que du foin et l'herbe, ça évitera que le petit soit trop gros surtout si il y en a qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:47

Moi on m'a dit que c'était des Toys, alors je répète bêtement...Kate livrée avec surprise ? 967992  mais j'ai bien conscience que ce ne sont pas de jouets !! D'ailleurs, c'est Kate et Pippa Kate livrée avec surprise ? 3423 !!! Après, pour avoir eu des demi naines et des naines, je me rend bien compte qu'elles sont plus petites...

Je pense que je vais téléphoner à nouveau à l'ancien propriétaire car je lui ai pas demandé pendant combien de temps elles ont été en contact avec les petits boucs et si elles étaient encore avec eux quand je les ai prises !!! On a passé du temps au téléphone ensemble hier mais pas pensé à lui demander ça... ma principale interrogation était de savoir si elles avaient été avec des petits boucs. C'est claire que ce sera plus simple de savoir combien de temps elles ont été avec les boucs pour calculer quand peut avoir lieu la naissance.

Pour le véto, oui, c'est une bonne idée !! J'ai une copine qui bosse dans une exploitation de chèvres qui pourra m'épauler au cas où... Je ne sais pas si c'est mieux qu'elle en ait un ou deux. Je me dis que s'il y en a deux, ils seront plus petits et plus simple à sortir peut être... mais bon, p'tet bien que je me fais des films pour rien !!!!Kate livrée avec surprise ? 681247  En tout cas, je suis super content de les avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:11

C'est bien si tu peux savoir la date a laquelle les boucs sont partie pour toi prévoir c'est plus facile.
C'est sur que si il y en a deux c'est mieux, plus petits ça passe mieux. Si tu as une amie qui élève des chèvres c'est bien aussi ça permet d'être accompagné à la mise bas et de savoir le plus rapidement possible si il y a un problème, même pour toi se sera rassurant. Elle pourra aussi t'aider pour la suite des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:48

jolies fifilles, bien charpentées je trouve
par curiosité tu les as payer combien?

et si elle n'a pas de mamelle bahhh effectivement on ne peux rien suspecter pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:58

Alors, elles étaient à vendre 140 € chacune...Kate livrée avec surprise ? 244752  Il n'y avait pas de tarif quand j'ai téléphoné !! Mais bon, j'avais vendu mes 6 autres et c'est à peut près le prix que j'avais récupéré donc comme elles me plaisaient et qu'il venait tout juste d'en vendre une autre de son troupeau juste avant alors que l'annonce venait de paraître, j'ai du me décider rapidement !!! Mais bon, je ne regrette pas... Par contre, j'ai gardé son numéro car si par malheur (ce que je n'espère pas), il y a problème à la mise bas (si bien sur elle est pleine), je vais lui téléphoner car à la base, elle ne devait pas être pleine !!! Mais bon, il me parait très bien, il m'a demandé de le tenir au courant de l'évolution... Et oui, des fois on a l'impression de bien faire avec nos animaux mais c'est pas le cas...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:05

waw 280 euros mais c'est énorme
J'ai payé 150 euros ma chevre et ses 2 petits de 1 mois et 65 euros mon dernier petit bouc et pour celui ci je trouve ça encore cher mais bon qd on aime Wink
Je crois que c'est la raison pour laquelle il les appellent Toys, c'est pour pouvoir vendre plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:20

Oui, je trouve que c'est pas donné non plus... mais bon, ça faisait un bout de temps que je regardais sur le bon coin et j'avais du mal à trouver 2 sœurs de la même portée !!! Je les ai trouvé trop belle et vu que j'étais pressé par le temps car j'avais pas envie qu'elles me passent sous le nez !!! J'avais vu une annonce avant où le mec vendait des Toys aussi et elles étaient à 120 € pièce donc je me disais que c'était les prix... J'vais aller faire un post sur les Toys pour voir ce que les gens en pensent... scratch   j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir à ce prix là !!!  Mais elles sont quand même bien plus petite, ça n'a rien à voir avec la naine que j'avais... ça fait beaucoup... entre le faite qu'elle soit peut être pleine, que les Toys n'existeraient pas, que je les ai payé trop chère... et en même temps, pour l'instant, je ne regrette pas de les avoir !!!! Kate livrée avec surprise ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:25

le principal c'est qu'elle te plaise
on s'en fou qu'elle soit toy ou pas, cher ou pas, tant qu'elle te plaisent c'est le principal
Par contre pleine ou pas on s'en fou un peu moins lol
Mais la chèvre naine que tu as eu était déjà adulte non?
ici elles sont encore jeunes c'est peut etre pour ça qu'elles te paraissent plus petites
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:30

Oui, elle était adulte, mais là, elles ont quand même plus de 7 mois et je vois bien qu'elles n'ont pas la morphologie de l'autre !! Pippa, qui est très fine, j'ai l'impression quand je ne vois que sa tête sortir des fougères que c'est une petite biche... I love you Il m'a dit que c'était pour ça qui les vendait à 7 mois, pour qu'on puisse vraiment se rendre compte qu'elles sont petites !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:31

Les chèvres grandissent jusqu'à au moins 2 ans.
A 7 mois elles sont loin d'avoir fini de grandir!

Elles mesurent combien?

Et je confirme, toy c'est juste une arnaque pour vendre plus cher...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:33

Bon bah je suis tombé dans l'arnaque alors !!!! Les 2 pieds dedans !!!!Kate livrée avec surprise ? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptySam 27 Juil 2013 - 12:34

bah pas bien grave, tu avais les sous et tu es dingue de tes biquettes donc voila c'est le principal
Je me suis aussi faite arnaquée pour mon chien et pire que toi moi c'était en connaissance de cause
J4ai payé mon berger australien sans pédigrée 800 euros alors que tu en trouve avec pédigrée déjà moins cher que ça
Mais tant pis c'est vraiment lui que je voulais et j'avais les sous donc voila c'est un peu pareil Wink
Et je ne regrette absolument pas et d'ailleurs si c'était à refaire je le referais, il est tellement parfait mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? EmptySam 27 Juil 2013 - 12:40

Je ne vois pas vraiment les choses pareils, pour moi ça permet a des gens sans scrupule de se faire de l'argent sur les animaux, et si ils arnaques les gens pour se faire un max de frique ça m'étonnerais qu'ils prennent grand soins de leur animaux puisque motivé par l'argent et les animaux ça coutent cher.

Après se faire arnaquer ça arrive mais une fois au courant autant ne pas refaire la même bêtise même si l'animal est "parfait"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate livrée avec surprise ? Empty
MessageSujet: Re: Kate livrée avec surprise ?   Kate livrée avec surprise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate livrée avec surprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Be Kate
» Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!
» Kate et Pippa
» Surprise
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: