La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience

Aller en bas 
+4
Oriane
Tague
Alissia
noémie11800
8 participants
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:46

Alors voilà ... J'ai entendu dire sur le forum que les contrôles devanit de plus en plus régulier, et par chez moi je commence à enttendre les gens qui ont des chèvres dirent qu'ils se sont fait contrôler pale

Alors comme je ne suis pas déclaré, avant d'être contrôlé, j'ai pris la décision d'appelée la Chambre d'Agriculture ...
Ils doivent m'envoyez les papier et après les avoir remplie, je recevrai mon numéro de cheptel puis je commanderais mes boucles (enfin je vais avoir les barrettes) il m'a dit que elles se commandent par 20 sachant que c'est 2 par chèvre, et que la paire coute 0.37 euros HT. Ca encore sa va, je ne trouve pas ca excésivement cher ! Je vais donc devoir les bouclés se dont je ne voulais pas ! Evil or Very Mad Mais bon j'ai de la chance encore, au lieu de devoir mettre les grosses boucles, le monsieur m'a dit qu'il allait me faire avoir les barrettes Rolling Eyes C'est déjà mieux !

Donc après avoir remplis les paier, avoir eu mon numéro de cheptel commander mes boucles et les posez sur mes chèvres, je cevrais aussi tenir des cahiers d'entrée et de sortie ... etc. Il y a aussi quelques choses a payer par ans (je ne sais plus coment sa s'appelle scratch ) mais ca me revient environ 30 euros au maximum à l'année.

Donc sa va c'est raissonnable, je m'attendais à pire ... Rolling Eyes
Mais les boucles En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 273908 J'ai vraiment pas envie de les mettre pourtant je vais être obligés ... Embarassed

Enfin au moins je suis tranquil au niveau du règlement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:50

C'est sur que ces boucles c'est trop moche Rolling Eyes Les deux dernières chevrettes arrivées chez moi, on les grosses boucles jaunes fluo, on voit que ca En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 953440
Mais je me dis qu'au moins je suis tranquille, personne peut me dire quoi que ce soit.
Donc je dirais que tu as bien fais En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:58

Si tu les boucles Noémie, qui va les poser ? J'aurais jamais pu le faire moi même. J'ai déjà eu assez de mal à les tenir pendant que le monsieur ouvrait. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:42

c'est ta cotisation au gds de ton département que tu vas payer noémie

ben oui, je crois que tous ici si on avait le choix et des voisins super sympa accros à nos biques jamais on serait passé par la case chambre agri scratch ..et les sous qu'on doit leur donner pour tout et rien!

perso, j'ai mis qu'une boucle aux chevreaux, l'autre je la donne aux nouveaux proprios En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 828563 , et j'ai également choisi les barettes, plus discrètes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:23

J'ai reçu les boucles, elles sont blanches et très petites, mais il faut "percer" affraid alors je ne les ai pas posées.
Je vais photographier chaque chevrette avec des boucles provisoirement scotchées aux oreilles, tout en faisant ressortir les particularité de chacune, tâche blanche pour une, pampilles pour l'autre et rien pour la troisième.
Ma "combine" n'est pas trop "imprudente" car nous n'avons que cinq chèvres, si nous avions un troupeau il faudrait bien s'aligner.
Le véto est venu et n'a pas fait de commentaires.
Si j'ai des problèmes je vous informerai.
En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:52

Pour Cattantia et Mouchette, rien.
Pour Boule et Bill, Tam m'a fourni les boucles avec leur nom, pour que je sache qui est immatriculé combien, mais je ne les ai pas posées et ne les poserai que sous la contrainte: mes bicous pâturent la plupart du temps en forêt et maquis et je n'ai pas envie qu'ils accrochent une boucle dans une branche et se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:29

Ben moi il m'a dit de les poser, mais je me dit que je peux peut être faire comme Cattantia ... C'est à dire garder les boucles, avec le nom de la chèvres derrière. Rolling Eyes
Ca peux, peut être, être mieux par apport au fait que je ne voulais pas les bouclés. Evil or Very Mad

La cotisation de maximum 30 euros c'est ca Oriane je dois la payez à la Chambre d'Agriculture, fin je vais recevoir les papier de toutes facon. Wink

Pour les voisins, moi je ne m'inkiète pas trop, personnes ne se plaint ! En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 92288 Tout le village vient même les voir régulièrement Rolling Eyes
Surtout le week end, j'ai de la visite En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 953440
Donc de ce côter la sa va chez moi Very Happy


Pour les boucles, j'ai demandez, et il m'a dit que je devais les posez mi même affraid Raison de plus qui me donne encore moins envie de les boucler Evil or Very Mad Je vais faire comme Cattantia et si un jour je venais à être cntrôler, et qu'il m'obliger à les mettre, je les mettrais à ce moment là je pense En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:05

Je t'assure que si je n'avais pas eu la visite en personne du monsieur pour les identifier, les miennes ne porteront pas leurs boucles.

Mais en Mayenne, ils se déplacent En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
chris06
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 22/09/2009

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:47

mes 2 bibis ne sont pas identifiers qu elle est la sanction si je me fais prendre ? pour moi c mes bébés ils me suivent partout j'ai pas envis de leur trouer les oreilles rien que d y penser sa me fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 11:30

La sanction ... scratch Je n'en connait pas vraiment !
Je crois qu'il n'y en a pas !

Mais je crois savoir (de ce qu'on m'avais dit) que à partir du moment au tu as des biquettes (même qu'1 je crois) tu es considérer comme éleveur puisque tu peux la faire reproduire avec un bouc. Rolling Eyes

La "sanction" que tu pourrait éventuellement avoir droit, c'est si jamais tu avait un contrôle, il t'obligerais à les bouclés. pale

C'est pour ca que moi j'ai préfèrer déclarer les miennes. En plus dans mon coin les possesseurs de chèvres se font contrôler de plus en plus, donc ca ma encore plus fait prendre la décision de les déclarer ! Et puis vu que j'ai 1 bouc pour 3 femelles, je vais avoir des chevreaux tout les ans, donc c'est mieux si is partent bouclés et tout les papier en règle et tout et tout Wink



Par contre je voulais vous demander. Je viens de recevoir les papier ce matin que j'ai remplis et signé et que je vais renvoyer lundi.
Ils vont m'envoyez mon numéro de cheptel dès réceptions de mon papier, et je vais pouvoir commandez mes boucles. Mais le monsieur m'avait parler de cahier des charges et / ou des entrée et sorties ... scratch
J'aurais voulèu savoir comment vous vous organisez ?

Je dois acheter 2 cahiers spécial (charges et entrées/sorties) ?
Ou alors je peux acheter 2 cahiers normal que je fais à ma facon ?

Concernant le cahier d'entrée et de sorties ... je marque la date ainsi que la chèvre/bouc qui est entrée chez moi ou sorties de chez moi c'est ca ?

Concernant le cahier des charges ... je marques ce que je paye, ou ce que j'ai achetés pour les biquettes ainsi que la date à chaque fois c'est ca ?

Merci par aavneparceque au niveau des cahier je nage un peu En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 12:03

Ils te demandent ca? mais ils sont fous Rolling Eyes tu es pas une éleveuse professionnelle enfin bon...

Pour ma part, je garde tous les tickets de caisse ou demande des factures, je note toutes les dépenses car j'aime bien savoir. Tu prend un petits cahier et tu notes avec la date.
Pour les entrées/sorties, je note aussi. J'ai une simple feuille avec un tableau: nom de la chèvre, N° de boucle, date d'arrivée, date de sortie et raison de sortie (mort, vente). Voilà, si ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 12:06

bonjour les filles 2 des miennes ne sont pas identifiées,j'ai fait le necessaire pour avoir le bouclesles autres sont bouclées avec des
boucles porte manteau; de mon coté j'ai choisi des boucles souples.

la loi veut que les bibis soient bouclées, alors pourquoi ne pas les boucler, ca ne fait pas beau certes, cela fait mal certes, moi quand j'ai mis mes boucles d'oreille j'avais un an, mes enfants aussi, c'a pique, ca brules, et puis plus rien.

l'avantage des boucles, c'est que prophylaxie obligatoire de mon coté tout les 5 ans,ce sont des laitières, je ne vends ni yaourt, ni fromage, ni lait, autrement ce serait tout les ans, je garde pour moi.

donc qui dit en cas d'épidémie ou de pendémie, vos chèvres sont couvertes, c'est à dire que si la prise de sans faite pour la prophylaie les déclarent indmment, elles ne seront pas abattues, par contre les autres non en réglent serotn les 1ère visees.

voilà en espérant que je ne me suis pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 17:58

Merci Kaya Wink

Je vais faire areil pour les "cahiers". En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 336873
Ils m'ont demander de tenir les cahiers, car comme j'ai le bouc, je vais avoir les petits voilà pourquoi, et d'après eux je passe en tant qu'éleveur dans ma région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 18:14

Si c'est à moi que tu voulais répondre, moi c'est Alissia Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 18:25

Hoo mince Embarassed

Je c'est pas pourquoi j'ai penser à kaya tiens scratch

Désoler Alissia En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience EmptySam 10 Oct 2009 - 18:37

C'est pas grave Wink En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty
MessageSujet: Re: En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience   En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre.. mais pas trop vite
» Trop drole la chèvre avec son ballon !
» Petits soucis avec Maïs...
» on fait connaissance avec Rafale, .....mais de loin
» Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: