La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo61
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:35

Bonjour, alors voila j'ai deux bouc nain depuis deux ans maintenant, il ont un enclos de plus de 2500m² (ils ont de la place) avec herbage et ronciers.
Mon problème c'est que l’hiver j'ai peur qu'il ont faim il ne mange pas de foin (plusieurs foins testé de bonne qualité), alors je leur donné du "baron d'agneau" acheté à Agrial que le vendeur ma conseillé (grain avec tout plein de chose a l'intérieure, dont du blé, bétrave, colza, herbe..ect) seul problème je viens de m’apercevoir que ce n'est pas bon pour eux, alors es que les 2500m² leur suffit pour mangé l’hiver? ou alors je leur donne quoi?Si il ne veulent pas de foin?Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:48

Arrête tout de suite les granulés. C'est des petits malins. Par gourmandise ils vont simplement attendre leurs rations.

Du moment que tu es sur de la qualité de ton foin, s'ils n'en mangent pas c'est qu'ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dehors.

Quand tu dis qu'ils mangent pas, c'est jamais ou juste une brindille de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:51

J'ai oublié. Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? 3423

Il y a une rubrique présentation des membres. Ce serait sympa d'y poster pour dire bonjour à tout le monde et faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:52

STOP....LE BLE EST MORTEL.....le granulé totalement inutile..... le foin....y a rien de mieux.....
donc pour les chèvres c'est : eau fraiche, foin,pierre à sel , paille.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:44

Pendant l'hiver tu trouve qu'ils maigrissent? il te semble pas en forme (dos vouté)? Est ce qu'ils ont la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:52

Comme les autres l'ont dit plus haut, le granulés est pas bon pour tes boucs. Tu à 2500 m² pour juste 2 boucs, c'est vraiment super et ils ont beaucoup d'espace! Je pense que s'ils mangent pas leur foin, c'est qu'ils ont pas faim, ou alors oui ils attendent le granulés... Donc arrêtes dessuite le granulé, et tu leur met du foin dans leur ratelier demain, et tu fais ça pendant 1 bonne semaine, voir s'ils mangent le foin ou pas. S'ils mangent pas, c'est qu'ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dehors Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? 336873
Revenir en haut Aller en bas
flo61
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:13

Merci, pour toutes vos réponses.
Pour répondre, mes boucs se portes bien, pas maigre, pas de diarrhée, mes pour le foin sa il n'y touche pas, sa doit être surement qu'il on suffisamment à manger. Si non j’arrête les granulé !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:18

flo61 a écrit:
Si non j’arrête les granulé !

Ca c'est une très bonne décision. Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? 341568

C'est mieux pour l'équilibre point de vue alimentation et comportement. Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? 336873

Juste un petit conseil, même s'ils ne mangent pas de foin, il faut tout de même en laisser à leur disposition. Petite quantité mais toujours régulièrement changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty
MessageSujet: Re: Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?   Mais chèvres ne veulent pas de foin solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
» mes chevres ne veulent plus dormir dans leur cabane
» mes chèvres ne mangent que du foin
» Foin et paille mais l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: