La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?

Aller en bas 
+5
tequima
nanga
golgoth
dede97123
Happynette
9 participants
AuteurMessage
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:46

Bonsoir,
Je voulais savoir quel foin et paille prendre pour mes futures biquettes.
Après des recherches, j'ai trouvé du foin de crau, de 1ère coupe, 2ième coupe, de saison X ou Y, d'années différentes (2013), etc... Donc, lequel choisir ? Et où l'acheter ? j'ai cherché sur leboncoin, je suis perdue... http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/bouches_du_rhone/?f=a&th=1&q=foin+paille
http://www.leboncoin.fr/autres/646351893.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/648301607.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/648972966.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/autres/647724064.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/autres/645929058.htm?ca=21_s
Avec la paille, c'est le même brouhaha...
http://www.leboncoin.fr/animaux/647304483.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/autres/648557024.htm?ca=21_s
Qu'en pensez vous ? De plus, faut-il mieux un râtelier en acier comme ça: http://www.fermedebeaumont.com/rateliers-a-foin-p-2649.html ou en bois ?
Merci pour votre aide. Pour info, mon terrain fait 1500m² et à priori, ce seront 2 petites biquettes naines de 3 et 4 ans qui y vivront.  Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? 782365 
Bonne soirée, bonne nuit  Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? 523860
Revenir en haut Aller en bas
dede97123
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 25
Localisation : 971
Date d'inscription : 11/04/2014

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: mais   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyVen 18 Avr 2014 - 1:18

j'pourrais pas d'aider car j'en utilise pas dsl
PS:Si c'est toi sur la photo tu es tres belle et ta chevre aussi
Revenir en haut Aller en bas
golgoth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/11/2013

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:20

Tu as besoin de foin maintenant?   si tu peux t'en passer attend que les foins se fassent d'ici 2 mois.

Si tu peux, achète une balle ronde.

Certains tarifs m'ont l'air très "sudistes".  Soit vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:13

Si tu n'a pas besoin de foin tout de suite attend la fin du printemps que les agri les face.
Le mieux c'est de ce déplacer pour le voir, il faut que le foin est une jolie couleur verte et sente bon, en générale tu en trouve à tous les prix à toi de voir en fonction de ton budget. A savoir que les chèvres sont difficile et tri énormément le foin.
A mon avis le foin de crau du peux laisser tomber c'est vraiment très cher, très bonne qualité mais le prix aussi.

J’espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:41

Franchement,  du foin de crau pour les biquettes,  c ' est du gâchis,  c est  a reserver pour les chevaux. Il vaut mieux que tu trouves un bon foin de prairie chez un agriculteur.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:05

Même avis que Tequima. Si tu habitue tes biquettes à manger du foin de crau elles voudront plus rien d'autre après.

Pour le râtelier, pas d'importance, fait en fonction de ton budget. L'essentiel c'est que les biquettes puissent pas aller salir le foin sinon elles le mangeront plus. C'est du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:40

dede97123 a écrit:
j'pourrais pas d'aider car j'en utilise pas dsl
PS:Si c'est toi sur la photo tu es tres belle et ta chevre aussi
Pas grave, merci quand même.

golgoth a écrit:
Tu as besoin de foin maintenant?   si tu peux t'en passer attend que les foins se fassent d'ici 2 mois.

Si tu peux, achète une balle ronde.

Certains tarifs m'ont l'air très "sudistes".  Soit vigilante!
Non, pas maintenant. En fait, elles étaient "prévues" pour Mai, mais finalement elles ont été adoptées par d'autres personnes, donc... ^^
Pourquoi une balle ronde ?
Oui, c'est ce que je pensais aussi... Quand je vois sur d'autres discussions "2€ la botte de 20kg"...  Shocked 

nanga a écrit:
Si tu n'a pas besoin de foin tout de suite attend la fin du printemps que les agri les face.
Le mieux c'est de ce déplacer pour le voir, il faut que le foin est une jolie couleur verte et sente bon, en générale tu en trouve à tous les prix à toi de voir en fonction de ton budget. A savoir que les chèvres sont difficile et tri énormément le foin.
A mon avis le foin de crau du peux laisser tomber c'est vraiment très cher, très bonne qualité mais le prix aussi.

J’espère t'avoir aidé
D'accord, merci pour ces conseils. :) Oui j'avais entendu parler du fait que le foin de crau c'était trop (niveau qualité et prix) pour les biquettes. ^^

tequima a écrit:
Franchement,  du foin de crau pour les biquettes,  c ' est du gâchis,  c est  a reserver pour les chevaux. Il vaut mieux que tu trouves un bon foin de prairie chez un agriculteur.
Ok, alors je vais regarder le foin de prairie. ^^

BOUNTY a écrit:
Même avis que Tequima. Si tu habitue tes biquettes à manger du foin de crau elles voudront plus rien d'autre après.

Pour le râtelier, pas d'importance, fait en fonction de ton budget. L'essentiel c'est que les biquettes puissent pas aller salir le foin sinon elles le mangeront plus. C'est du gâchis.
Ah, je vois, alors je risque pas de leur en donner...  Suspect 
Alors ça va, je le ferais en bois je pense.  Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? 336873 


Merci tout le monde Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? 117320 . Donc je vais laisser, pour sûr, le foin de Crau et voir pour le foin de prairie d'agriculteurs. Et question de coupe etc, ça marche comment ? Faut-il accorder de l'importance à ces "coupes" ? Merci et bonne nuit  Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? 523860
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:15

A mon avis, si tu n'as que deux biquettes et une grande parcelle de terrain, tu ne seras pas obligée de leurs donner beaucoup de foin excepté lorsqu'il va pleuvoir et un peu la nuit.
Tu peux aussi compléter avec des feuilles de ronces ; elles en raffolent !!
En ce qui concerne la coupe ... il y a peu d'importance ... mais il te faut du foin de ce printemps pour qu'il ne soit pas pourri à l'intérieur et qu'il n'y est pas de champignons du à l'humidité !!!
Pour le prix tout dépend de la région. Je suis dans la loire et les petites bottes varient de 1.60 à 2.20€
Les balles rondes de 30 à 45€
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Pour moi ...   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:56

Moi, mes chevres ont de la paille par terre et du foin dans un grand bac qui se trouve dans un coin du box.
Le foin, ne leurs est mis a disposition que l' hiver et le paille qui leur sert de lit, tout le temps.   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? 40219
Elles mangent un peu de foin mais cela est normal, attention a ne pas les laisser ce goinfrer !!!

Au revoir,
Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
emille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 62
Age : 65
Date d'inscription : 31/01/2015

Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:31

Mon foin de pâture en petit ballot je l'achète 2,5€ 
Le poids ? Je sais pas !!! Mais il n'y a pas un ballot pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty
MessageSujet: Re: Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?   Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du foin, oui... Mais lequel ? + Paille...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin et paille mais l'eau?
» paille, foin ????
» foin / paille
» Foin et paille
» foin/paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: