La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pour un premier achat immobilier

Aller en bas 
+12
pascale82
Oriane
tibout44
feloxe
Antho73
caprica
charlyne
amiddalla
lunacaramel
BOUNTY
loco
Gwladys22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:34

Pour moi c'est plutôt l'inverse ça doit être réfléchit et prendre son temps, visiter plusieurs fois et être sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:45

On ne choisi pas une maison pour son prix ou sa surface habitable.

C'est dès la première visite qu'il faut s'y sentir bien. Si c'est pas celle là ce sera une autre.

On hachette pas pour un mois mais souvent pour de très longues années. Cette maison doit vraiment être LA maison en fonction du budget, des améliorations qu'on veut y apporter. Faut y trouver une joie de vivre.
Et éviter les galères des surprises en travaux, en confort qui manque etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:55

Bounty la voie de la raison Pour un premier achat immobilier - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:30

lunacaramel a écrit:
Bounty la voie de la raison Pour un premier achat immobilier - Page 2 953440

Pour un premier achat immobilier - Page 2 953440 Pour un premier achat immobilier - Page 2 4626
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:40

je voulais dire pas trainer pour prendre rdv à la banque
par sauter directement sur la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:03

Pour un premier achat immobilier - Page 2 259805 Bon j'ai pris rendez vous à la banque, et c'est pas avant le 30 Mars. La dame que je veux voir n'est pas dispo avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:10

patience alors continue les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:08

Je penserai à toi demain. Pour un premier achat immobilier - Page 2 567650

Tu as préparé tout tes papiers ? Contrat de travail, fiches de payes ?

Bonne chance. Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993 Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993 Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:47

Merci BOUNTY j'avais pas vu ton message, je viens seulement de le lire, c'est gentil d'avoir pensé à moi ! Pour un premier achat immobilier - Page 2 87524
Bon alors j'ai été à mon rendez vous cet après midi, et j'ai eu une superbe surprise quand à la somme du prèt qu'ils peuvent me faire! Je peux aller jusqu'à 130 000€ ! En mettant un apport personnel de juste 10 000€ j'aurais un peu moins de 500€ par mois à rembourser ! Du coup, je peux aller chercher des maisons qui sont bien plus chère que ce que je regardais jusque là Pour un premier achat immobilier - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:57

c'est super bonne recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:11

Roh oui c'est super ! Pour un premier achat immobilier - Page 2 336873 Je m'y met déjà à chercher, et du coup je trouve même des maison avec 4000 m² de terrain c'est trop top! Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:40

C'est déjà une belle somme, mais en effet les maisons sont pas chères du tout dans ton coin !!

Par contre attention de bien penser aux frais de notaires et diverses taxes (et assurances ...) dans le montant du prêt Wink

Pour ce qui est d trouver LA maison je suis d'accord avec Bounty. Il y a 4 ans lors de la spéaration de mes parents il a fallut que je déménage avec mon père, et cela assez en urgence, cela ne nous à pas empêcher de visiter une dizaines de maison et appartement différents ... et puis on est tombé sur ma maison actuelle, déjà sur photo on aurait dit une maison de vacances, amsi une fois arrivée pour la visite : j'étais aux anges, et de temps en temps je me surprends à penser que j'y vis depuis toujours, comme si ma vie d'avant n'avais jamais éxisté ! Comme dans toutes les maisons il y des travaux, surtout pour la rendre à notre goût et l'adapter à notre mode de vie mais, malgré ça je suis super heureuse d'avoir pris le temps de chercher, et d'être tomber sur ce paradis Wink Conclusion, tu as encore plus de temps que ce que j'en avais alors s'il y a le moindre truc qui ne colle pas quand tu fais une visite n'hésites pas à mettre cette maison de côté et continuer à chercher Wink

Bonne chance !! Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:29

Je viens de voir ton post
Donc desoler car je ne te reponderai pas souvent car je nis connais pas grand chose je suis encore qu un enfant Pour un premier achat immobilier - Page 2 953440
Et je voulais te dire bas bonne recherche Pour un premier achat immobilier - Page 2 493974 Pour un premier achat immobilier - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:06

cheers Je suis vraiment très heureuse pour toi.

Mais c'est pas parce que la banque te prête 130 000 qu'il faut les dépenser. C'est toi qui va rembourser tout ça. Pour un premier achat immobilier - Page 2 953440

De tout coeur, je te souhaite de trouver ton CHEZ TOI. Pour un premier achat immobilier - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:00

waw c'est super dis donc je suis contente pour toi
Bonne recherche à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:09

Merci ! Pour un premier achat immobilier - Page 2 3423
Non en effet BOUNTY, ce n'est pas parcequ'on me prete 130 000 que je vais tout utiliser, mais bon, si je peux acheter une maison mieux que ce dont je cherchais avant Razz ... La maison que j'aimais bien avant d'avoir eu mon rendez vous, était à 96 000€ mais avec seulement 1800 m² de terrain, des travaux à faire à l'intérieur et l'espace à vivre était très resteind aussi. Du coup, je cherche plutôt des maison à vendre entre 110 000 et 120 000 € négociable ! Pour un premier achat immobilier - Page 2 3423 Mais bon, je vais prendre mon temps pour chercher, faut pas se tromper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:17

Saches que le secteur immobilier est en crise et que les acheteurs sont en position de force.
Beaucoup de biens a vendre peu d'acheteurs et des possibilités de négociation importantes.

Si tu peux évite les agences cela réduira le coût et surtout ne prends jamais le même notaire que le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:25

notre maison ils en voulait 180 000
on a proposé 170 000 et comme ils étaient pressés puisque séparés ils ont acceptés Wink
Faut pas hésiter à marchander, tjs faire une offre inférieur à ce qu'ils demandent (dans les mesures du raisonnable )
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:35

Ah oui ça toute façon on m'a dit de toujours proposer 10 000 en dessous du prix annoncé par le vendeur. Le mieux étant de baisser encore plus!
Ma soeur avait réussit elle a faire baisser de plus de 30 000 € sa maison ! Shocked La maison que j'aime bien est à 120 000€, mais si après visite elle me plait, je vais en demander 100 000 € peut être Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993 Demain je vais voir l'extérieur, la propriétaire n'est pas dans le coin et elle m'a dit de rentrer dans le jardin si je veux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:47

ah ben super, fais des photos si tu sais Wink
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:05

amiddalla a écrit:
ah ben super, fais des photos si tu sais Wink
je croise les doigts pour toi
oui oui fait des photo
Sauf que j ai pas compris la la maison ou tu va voir le jardin aujourd hui c est celle qui a 1800 m2 de terrain ou c est une auutres
Et tu c est avec 1800 m2 de terrain du peut bien prendre encore 2 voir 3 biquette
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:52

Roh làlà j'ai ma première visite aujourd'hui à 17H ! Petite maison en pierre, 4000 m² de terrain... Bon, il faut demander quoi, quelles sont les questions a poser ? J'y vais avec ma soeur et mon beau frère. La maison est mitoyenne d'un coté, mais apparemment les voisins sont très gentils... reste à voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:35

Bon courage dans tes recherhes!!
ça me rappelle mes visites quand on cherchais avec mon mari!

Quelle impatience quand on devais aller voir des maisons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:58

Merci Tibout! Oui c'est vraiment stressant! J'attend beaucoup sur cette maison, car elle se situe dans la même ville que celle de ma mère ou je vis actuellement. Elle semble très prometteuse car elle est jolie d'extérieur, elle a un bon potentiel niveau terrain car la fille des propriétaires m'a dit ce matin: "Je ne l'ai pas précisé dans l'annonce mais le terrain de 4000m² est composé d'un jardin paysager, d'un grand potager, de petites dépendances pour d'éventuels aninaux ( poulaillers, chenil, etc.) et d'une parcelle agricole de 2000m² avec un petit verger en bordure." Bref, ça a l'air plutôt pas mal ! Seul hic, le fait qu'elle soit mitoyenne... mais bon, je vais bien voir Pour un premier achat immobilier - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:09

Demande a voir les diagnostics obligatoires,electricité,DPE,assainissement si il n'y a pas le tout a l'égout,regarde bien la toiture c'est important, n'hésite pas a faire venir un couvreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un premier achat immobilier
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un achat ....
» AIDE POUR ACHAT ELECTRIFICATEUR
» besoin d'aide pour l'achat de ma chevre
» mon premier clip pour la journée mondiale des animaux !
» quel bel achat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: