La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide pour l'achat de ma chevre

Aller en bas 
+2
Florence
apache59
6 participants
AuteurMessage
apache59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
apache59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:42

bonjour j'aimerai acheter une chevre pour mettre avec mon shetland je suis en negociation avec mes parents^^ j'aimerai savoir ce que vous donnez a manger a vos chevres pendant l'hiver quantités ? est ce qu'on trouve dans le commerce des aliments exclusivement reservé aux chevres? peut on leur donner des aliments pour chevaux? en sachant que je nourris mon poney avec du cadence fibre c'est un melange de foin orge avoine granulé et maiis ( pas de blé!) et quil a en plus de foin!! merci d'avance pour vos reponses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:46

Je connais une chèvre qui vit avec des chevaux, et on ne lui donne rien de particulier, elle se débrouille avec ce qu'on donne aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:07

Salut apache!
Pour ma part, mes biquettes sont exclusivement à l'herbe et au foin, toute l'année (ce sont des herbivores...) par contre pour les quantités je fais a vue de nez, quand il y a de quoi manger à l'extèrieur, elles se régulent d'elles mêmes et le ratelier se vide moins vite qu'en hiver...Pour l'aliment chevaux, je peux pas te dire, mais normalement elles n'ont pas besoin de tout ça (sauf les gestantes ou si elles allaitent si leur état n'est pas bon)
Voili voilou, en attendant d'autres conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:17

franchement je sais pas trop moi non plus, en tout cas si tu nourris une chèvre avec tout ça elle va vite devenir obèse !!!!! Par contre ce que tu lui donnerais à manger, je pense que ça va, car je donne moi aussi de l'orge et de l'avoine à ma chèvre (en petite quantité), mais pour le maïs il faut faire attention car elles adorent, mais ça fait grossir !!!! donc je pense que c'est bon mais il faudra juste surveiller les quantités !!!
Revenir en haut Aller en bas
apache59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
apache59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:55

ok super merci pour vos conseils !!! de toute maniere apache a du foin et de complement en hiver seulement le reste de l'année l'herbe suffit donc en cas de grands froid la chevre aura aussi un petit peu de complement !!!!! manque plus que l'accord de papa !!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:10

Non il ne faut surtout pas donner des complements pour chevaux aux chevres!!
Si tu prend une chevre fait bien attention qu'elle ne puisse pas approcher de ton cheval quand il mange, et qu'elle ne puisse pas avoir acces à sa nouriture Wink
Pour son alimentation à elle: herbe et arbustes divers, foin, et ... c'est tout!! Wink (sauf si tu as une toute petite surface mais vu que tu as un poney je ne pense pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
apache59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
apache59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:28

lol ok donc si je comprend bien pas de complements alimentaires pour les chevres ?
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:55

Moi mes chèvre sont a l'herbe mais elle rafole du maîs, orge et avoine alors tout les matins je leur en donne un peut surtout à une qui était très malade cette hiver et qui est maigre et ne prend plus de poid. Mais sa ne les fait pas grossir si reste résonable dans les doses!!!! moi je donne une poigné de chaque aliment part chèvre. MAis surtout ne lui donne pas de blé car sa la fait gonflé. Et si j'amais elle en mange enleve lui l'eau pendant une demi journé voir plus car quand elle boit elle gonfle et risQUE di rester!!!
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
apache59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
apache59


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2007

besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:12

merci a tous pour tout vos conseils!!!!!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour l'achat de ma chevre   besoin d'aide pour l'achat de ma chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour l'achat de ma chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: