La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour un premier achat immobilier

Aller en bas 
+12
pascale82
Oriane
tibout44
feloxe
Antho73
caprica
charlyne
amiddalla
lunacaramel
BOUNTY
loco
Gwladys22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:27

Oui merci Tibout! Pour un premier achat immobilier - Page 8 336873
Bon, le notaire à été contacté, il doit reprendre contact avec moi une fois qu'il aura fait le dossier... Pour un premier achat immobilier - Page 8 419993
Il faut attendre combien de temps entre la signature du comprimis et la remise des clés ?

Par contre comment ça se passe après, il faut aller à la banque avec le compromis ?Et quoi après ? Pour un premier achat immobilier - Page 8 3423
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:54

Il faut attendre environ 3 mois entre la signature du compromis et la remise des clés.
Encore que, ça se fait aussi que le proprio t'autorise d'aller au moins entretenir l'extérieur pour pas te faire déborder par la végétation avant d'être complètement propriétaire. Ca, c'est à négocier avec lui...
Une fois le compromis signé, t'as un délai de 11 jours de rétractation (15 avec les WE). Tant que ce délai n'est pas passé : tout est bloqué : ni le notaire ni la banque prépare rien...
Pour gagner un peu temps, juste après la signature du compromis, tu vas à la banque avec. Ils étudient le dossier... ça passe en commission... et te donnent un accord de principe avec un échéancier (il me semble que ça il y en a pour environ 1 mois). C'est la banque ou toi qui amène ce "papier" à l'agence ou au notaire.
Après, vous prenez rdv pour que tout le monde signe l'acte de vente que le notaire a rédigé (ça aussi, c'est long : presque 1 mois...).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:44

Oh la vache ! Shocked Je pensais pas que c'était si long ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:47

Gwladys22 a écrit:
Oui merci Tibout! Pour un premier achat immobilier - Page 8 336873
Bon, le notaire à été contacté, il doit reprendre contact avec moi une fois qu'il aura fait le dossier... Pour un premier achat immobilier - Page 8 419993
Il faut attendre combien de temps entre la signature du comprimis et la remise des clés ?

Par contre comment ça se passe après, il faut aller à la banque avec le compromis ?Et quoi après ? Pour un premier achat immobilier - Page 8 3423

Après faut signer les papiers du prêt avec la banque. Et voir avec celle-ci s'il font un virement au notaire pour l'acte définitif ou si c'est toi que fait un chèque. En général c'est par virement surtout si la banque à une hypothèque sur le bien.

Patience dans 2 ou 3 mois tu devrais avoir les clefs de chez toi, mais rien n'est sur tant que c'est pas signé. La Mairie à un droit de préemption sur les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:39

Signature du compromis le 17 Mai ! Pour un premier achat immobilier - Page 8 92288 Je dois payer 10% ce jour là. Pour mon prêt, c'est déjà fait, reste plus que le compromis pour débloquer la somme Pour un premier achat immobilier - Page 8 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:01

ça avance bien dis donc,quelle bonne nouvelle,tu l'auras pour les vacances Pour un premier achat immobilier - Page 8 336873 Pour un premier achat immobilier - Page 8 499731
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:25

Daloen a écrit:
Il faut attendre environ 3 mois entre la signature du compromis et la remise des clés.
Encore que, ça se fait aussi que le proprio t'autorise d'aller au moins entretenir l'extérieur pour pas te faire déborder par la végétation avant d'être complètement propriétaire. Ca, c'est à négocier avec lui...
Une fois le compromis signé, t'as un délai de 11 jours de rétractation (15 avec les WE). Tant que ce délai n'est pas passé : tout est bloqué : ni le notaire ni la banque prépare rien...
Pour gagner un peu temps, juste après la signature du compromis, tu vas à la banque avec. Ils étudient le dossier... ça passe en commission... et te donnent un accord de principe avec un échéancier (il me semble que ça il y en a pour environ 1 mois). C'est la banque ou toi qui amène ce "papier" à l'agence ou au notaire.
Après, vous prenez rdv pour que tout le monde signe l'acte de vente que le notaire a rédigé (ça aussi, c'est long : presque 1 mois...).

Non le délais de rétractation est de 7 jours et débute le lendemain du jour de la premiére présentation de la lrar qui contient le compromis compromis .Le notaire peut te remettre contre décharge le compromis et le délais débute le lendemain mais cela ne se fait pratiquement plus.

Le délais de 11 jours concerne le prêt bancaire pendant lequel les offres de prêt ne peuvent pas être retournées a la banque
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:14

moi gwladys
j'ai fais mon 1er achat immobilier l'an dernier à cette époque,
nous avons signé le compromis le 11 avril,
et début juin, les proprios m'ont demandé si j'étais ok pour avancer la date de la signature chez le notaire,
ils étaient assez préssés,
du coup le 11 juin c'était signé,
2 mois après, ca va très vite,
sinon en général c'est vrai qu'il faut compter 3 mois entre le compromis signé et la remise des clefs
le temps que les banques fassent tout le necessaire pour le pret
moi j'avais pris un courtier qui s'est chargé de toute la paprasserie, négociation du meilleur taux avec les banques,
je n'ai rien eu a faire qu'à lui déposer les papiers nécessaires et aller signer
une sacrée corvée en moins
super contente pour toijavascript:emoticonp('Very Happy')
tu seras bien avec tes loulous dans ton chez toi
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:29

moi aussi j'avais pris un courtier, c'est bien pratique
Et ça à aussi été avancé d'un mois pour la signature, nous on était trop contente mais la proprio de l'époque à été prise au dépourvu car elle a eu un mois de moins pour déménager lol
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:42

Alors, demain c'est le grand jour??? cheers
Impatiente? Pour un premier achat immobilier - Page 8 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:50

Bouhhhhhh.... que tu dois compter les heures....as tu amené ton chien déjà faire le tour du proprio ??
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:51

pascale82 a écrit:
Bouhhhhhh.... que tu dois compter les heures....as tu amené ton chien déjà faire le tour du proprio ??


elle a pas de chien Gwladys Pour un premier achat immobilier - Page 8 259805 Pour un premier achat immobilier - Page 8 259805 Pour un premier achat immobilier - Page 8 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:17

Crotte, zut......y en a une à faire....et je suis là! !! Bon ben , elle a qu'à en prendre un....un petit, un tout petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un premier achat immobilier
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un achat ....
» AIDE POUR ACHAT ELECTRIFICATEUR
» besoin d'aide pour l'achat de ma chevre
» mon premier clip pour la journée mondiale des animaux !
» quel bel achat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: