La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour un premier achat immobilier

Aller en bas 
+12
pascale82
Oriane
tibout44
feloxe
Antho73
caprica
charlyne
amiddalla
lunacaramel
BOUNTY
loco
Gwladys22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:46

Bon, j'ai été hier à la banque, et à 101 850€ d'achat de la maison, j'en aurais pour 512€ de mensualité à rembourser les 15 premières année, moins par la suite. Vous en pensez quoi ? Ils ne veulent plus baisser le prix toute façon, donc soit je prend soit je me retire Rolling Eyes Roh làlà c'est dur de se lancer, surtout quand on a jamais quitté la maison encore! pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:50

C'est ta décision, a toi de voir si tu as le coup de cœur et si au niveau finance tu ne seras pas trop pris à la gorge car c'est pour plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:34

Gwladys22 a écrit:
Bon, j'ai été hier à la banque, et à 101 850€ d'achat de la maison, j'en aurais pour 512€ de mensualité à rembourser les 15 premières année, moins par la suite. Vous en pensez quoi ? Ils ne veulent plus baisser le prix toute façon, donc soit je prend soit je me retire Rolling Eyes Roh làlà c'est dur de se lancer, surtout quand on a jamais quitté la maison encore! pale

Vois plusieurs banques et fais jouer la concurrence.

Ne peux tu pas bénéficier du prêt a taux 0?

Après la décision finale t'appartient,mais fonce
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:46

As tu vérifié s'il n'y avait pas de vice caché....genre termites....et autre.... porcherie ou élevage de canards, ou autres...? Et s'il y a des constructions à venir , et TGV ou supermarché, route ou lotissement prévu........ou ....OU
demande au notaire ou à l'agent immobilier.... avec attestation... (je ne sais pas si cela se fait...)- peut-être le terrain est inondable,
Demande, demande......
Vas voir à la mairie ce qui est prévu dans les prochaines années.....ON NE SAIT JAMAIS.
Ce que j'ai fait moi, je suis allée voir les voisins.... je me suis présentée.....et j'aiu discuté...pose leur aussi les questions.....
Je prends des précautions après avoir été échaudée par les termites.....
et si tout est positif, fonce Alphonse.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:51

Pour les risques naturels, normalement le notaire vérifie a la signature du compromis de vente.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:19

Moi, je les eu dans les quenotes.... le notaire ne m'avait pas prevenue.....et en plus dans certaines regions, ce nest pas un vice.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:21

C'est une obligation si tu es dans une zone a risque

http://vosdroits.service-public.fr/F12239.xhtml#N10088
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:02

Non non pas de vices cachés Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423 Je pense que je vais accepter. Je vais attendre jusqu'à demain et je donne ma réponse Pour un premier achat immobilier - Page 7 336873 J'ai trop peur de na pas trouver mieux ou aussi bien plus tard pale
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:28

Ca fait toujours très peur l'achat d'une maison. Que ce soit la première ou non. On s'engage pour de longues années, sans savoir ce que l'avenir nous réserve.

Mais qui ne tente rien n'a rien.

Bon réflexion. Et viens vite nous dire demain ce que tu auras décidé. Pour un premier achat immobilier - Page 7 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:41

Lors de mon 1er achat, je n'avais pas pensé qu'un jour, je devrais le revendre....j'ai un peu galéré.... Mais tout s'est fait , car je m'étais investie a fond pour arranger l'extérieur tout comme l'intérieur....
Lors bonne chance dans ton projet. Pour un premier achat immobilier - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:27

Pourquoi a tu été obligée de le revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:09

J'ai accepté la proposition de prix Pour un premier achat immobilier - Page 7 336873 Il faut plus que attendre d'avoir un rendez vous chez le notaire pour le compromis de vente... Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:19

Gwladys22 a écrit:
J'ai accepté la proposition de prix Pour un premier achat immobilier - Page 7 336873 Il faut plus que attendre d'avoir un rendez vous chez le notaire pour le compromis de vente... Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423

On ne prend jamais le même notaire que le vendeur.Il te faut ton propre notaire,cela ne te coutera pas plus cher car ils se partageront les honoraires.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:21

C'est une bonne nouvelle tu vas avoir ton chez toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:25

Oui ! Et mes biquets aussi ils vont avoir leur chez eux définitif ! Pour un premier achat immobilier - Page 7 92288 Bon par contre je n'irais pas de suite dedans, je vais me meubler doucement et refaire les clotures et tout Pour un premier achat immobilier - Page 7 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:52

Ca y est !! Tu vas avoir ton chez toi !! Pour un premier achat immobilier - Page 7 953440 Ca rigole plus maintenant. Va falloir bien compter tes sous. Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423

Je suis contente pour toi. cheers

Plus qu'à patienter pour le rdv chez le notaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:03

Oh oui il va falloir compter les sous! Mais bon, je vais justement avoir le temps car comme j'irais pas de suite dedans, je vais apprendre avec ma mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:07

Dès le mois prochain et jusqu'au 1er remboursement de ton prêt, mets l'argent du prêt de côté sur un compte épargne. Tu va pouvoir gérer ce qui reste et un jour peut-être que ce peu de sous te sera bien utile. Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423

Bonne chance dans cette grande aventure. Pour un premier achat immobilier - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:23

tu t'es renseignée près de ton employeur pour le prêt CIL ? c'est très intéressant ça peut payer une bonne partie avec 1 % d’intérêt et tu complètes par le prêt de ta banque
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:12

Mon employeur ne fait pas ça Rolling Eyes

Je vais voir les proprios cette après midi et revoir la maison en même temps Pour un premier achat immobilier - Page 7 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:35

Je suis tres heureuse pour toi.....et tes petiots qui vont se plaire....bravo...des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:12

Dès que j'y retourne je fais des photos de tout l'endroit Pour un premier achat immobilier - Page 7 336873 J'ai été aujourd'hui, mais j'avais pas envis de faire des photos, elle est pas encore à moi. Wink Mais j'ai tout bien regardé, la maison comme la future maison de mes biquets et de mes autres bêtes Pour un premier achat immobilier - Page 7 336873 Je m'y sens déjà comme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:19

Très contente pour toi Pour un premier achat immobilier - Page 7 92288
Tu vas voir, une maison à soi, c'est plus que juste un toit... C'est un repère, un endroit ou se sent bien, ou aime sa vie, ou on s'investit, ou l'on grandit et y mûrit, ou on se projette, ou l'on fait des projets... Ou l'on est fière de ce qu'on y accomplit (comme entre autres, y élever et y prendre soin ses biquettes...).
Je t'y souhaite tout plein de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:58

Merci ! Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:58

Je suis très contente pour toi!!
Si tu t'y sens déjà comme chez toi c'est un bon signe!! Pour un premier achat immobilier - Page 7 3423

Tu vas voir c'est que du bonheur d'avoir son chez soi.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un premier achat immobilier
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un achat ....
» AIDE POUR ACHAT ELECTRIFICATEUR
» besoin d'aide pour l'achat de ma chevre
» mon premier clip pour la journée mondiale des animaux !
» quel bel achat!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: