La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique

Aller en bas 
+5
tibout44
Eric
BOUNTY
pascale82
missmiss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:47

Bonsoir a tous,
Voila j'ai récupérer un petit chevreau orphelin, l’éleveur m'a conseiller de le castrer a l'élastique,
donc se midi après le repas je lui est poser,
je sens bien sous mes doigts les deux petite couilles,
seulement depuis petit bouc beaucoup coucher, ne joue plus et reste tout seul !!!
J'ai peur, j'y suis tres attacher, il dors avec moi je suis devenu sa maman, je ne veux pas le perdre !!!
Dite moi le comportement que doit avoir le chevreau dans les heures qui suivent la pose de l'élastique !!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:51

Il a quel âge ????
Un élastique ne se pose pas comme ça.....tu m'étonnes qu'il ne joue plus ....il doit avoir hyper mal c'est tout. Il bele ????
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:01

Non il ne bêle pas du tout ....... mais reste coucher
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:02

La démarche est un peu hésitante une bonne journée après la pose de l'élastique. Ce les gênent, il faut un peu de temps pour s'habituer.

Tu dis qu'il est fatigué et qu'il ne joue plus depuis midi. Comment c'est passé la pose ? Est-ce-qu'il avait très peur d'être tenu ? Le stress peut l'avoir fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:05

Il a quel âge ce chevreau?
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:06

Oui pardon , il a 9 jours ..... La personne qui me la donner ne m'a pas du tout avertie, il m'a dit que c'était très facile sans risque et que je pouvais lui poser sans problème , seulement voila je stress, il n'a plus le meme comportement du tout ....
La pose il a pleurer juste car on le tenait mais pas du tout a l'élastique ......
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:11

missmiss a écrit:
Oui pardon , il a 9 jours ..... La personne qui me la donner ne m'a pas du tout avertie, il m'a dit que c'était très facile sans risque et que je pouvais lui poser sans problème , seulement voila je stress, il n'a plus le meme comportement du tout ....
La pose il a pleurer juste car on le tenait mais pas du tout a l'élastique ......

Jusqu'à 10 jours c'est faisable. L'important est que l'élastique enserre bien les deux testicules.
Mais bon, il aurait mieux valu que ce soit un pro qui le fasse et montre comment faire.
Cela dit, il est normal que cela le gène mais il devrait s'en remettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:12

Surtout ne touche plus à l'élastique. C'est trop tard, il ne faut plus l'enlever.

Prends sa température. Il a mangé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:24

Ok,
Ben je vais le faire tété je vous tient au courant .........
Merci de votre aide !
Si j'avais su je l'aurai pas fait, j'espère vraiment que sa ira !
Bon aller je vais lui donner son repas
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:48

Bon donc je récapitule,
c'est un bébé chevreau orphelin,et j'ai une bique naine qui a perdu son petit mort né,
donc bébé tête la bique ....Il la bien tété se soir, maintenant le biberon vers 23H
En tous cas il a tété la maman avec appétit, retour dans la maison, il a fait son pipi et retour a sa couverture et dodo.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:52

C'est une mauvaise journée pour lui.

Tu verras demain matin, si tout va bien.



Il y a une rubrique présentation : Les membres.
Ce serait sympa d'y poster pour dire bonjour à tout le monde et faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:00

Ok merci .....Ben je vois si je trouve ça .......!
Et vraiment merci encore, je donne des nouvelles au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:16

pascale82 a écrit:

Un élastique ne se pose pas comme ça.....tu m'étonnes qu'il ne joue plus ....il doit avoir hyper mal c'est tout. Il bele ????

Bien poser un élastique dans les 10 jours après la naissance, ça ne fait pas mal.

Au réveil, après une chirurgie, ça ne doit pas faire du bien non plus.

Sinon, on fait quoi ? A la pince, ou au torchon comme dans le temps, sans anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:03

Les 2 testicules sont bien dans les bourses?
Tu as bien fait attention de ne pas coincer les tétons?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:21

et pour bienfaire il aurait fallu faire une piqure antitetanique apres la pose
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:52

Comment va ton petit bonhomme ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:55

Ben comme hier après-midi...... Il tète volontiers la bique mais veut pas du bibe ......
Hier soir température a 39.5, sachant qu'il est dans la maison il qu'il y fait tres bon,
et se midi température a 39.7........
Je ne sais pas quoi en penser, il fait des jolie caca, de jolie pipi, me fait plein de bisous sur la figure mais rien de plus !
Je m’inquiète beaucoup , je surveille le température et si elle monte je vais chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:33

missmiss a écrit:

Je m’inquiète beaucoup , je surveille le température et si elle monte je vais chez le véto !

C'est bien, ne prend pas de risque.Regarde déjà à quelle heure ferme le cabinet de ton véto ce soir et prends sa température une bonne demi-heure avant.

Tu pourrais essayer de nous mettre une photo de cet élastique qu'on puisse voir comment il est posé ? La peau au niveau du ventre te semble tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:01

La il m'a l'air d'aller pas trop mal, il se lève me suis m'appel comme les deux premier jours ou il est arriver , il fait même de nouveau quelques bêtises, il trottine, aimerait faire des petit bon mais est gêné.....
L'élastique est bien a la base du ventre, juste sous les deux petite tétine ......
dsl mais j'arrive pas a mettre de photos, le forum ma fait installé vidéo Downloader mais rien a faire .
Pour bouquinos je vais reprendre sa température,voir si elle a changer, il fait plus de 20° dans la maison peut être que sa peut jouer aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:08

Qu'il soit un peu gêné pour faire des petits bons, c'est normal.

La température ne doit pas dépasser 40° pour un chevreau.
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:12

Je viens juste de lui reprendre et il est a 40.1 donc je vais chez le véto .........
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:18

Va vite.

Et tiens nous au courant.

Bonne chance Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  419993
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:19

Des nouvelles du bébés?
moi j'avais poser l'élastique moi même a Tibiscuit et il avait beaucoup dormit après ,puis dans les jours qui ont suivit il a recommencer sa vie comme avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:46

Pourquoi tu ne le laisses pas dormir avec sa maman de subtitution? Il y serait mieux. Et pas de risque qu'il prenne froid(comme c'est peut-être le cas) entre la maison et dehors. Puisque, si j'ai tout compris, tu l'emmènes pour la tétée dehors. Des nouvelles, depuis ta visite chez le véto? pale
Revenir en haut Aller en bas
missmiss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
missmiss


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/02/2013

Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:05

Alors je le laisse pas avec maman bique car je la tiens pour la tété sinon elle veut le charger donc je veux pas qu'elle lui face mal, de plus ça me permet de bien le surveiller, pour la tété c'est matin et soir et on se met sous une lampe rouge .....
Alors la visite chez le véto, visiblement l'élastique est bien mis, la température viendrais du fait qu'il a mal ( que dit le véto),
il lui a fait une piqure antibio,anti-inflammatoire, antalgique, je doit lui en faire une demain et une après demain.....
Apres j'ai du partir m'occuper des autres animaux quand je suis revenu se soir il avais eu une diarrhée très liquide, puis il a tété maman et bu 120 ML du bibi, puis caca pas liquide mais quand même bien mou..... Maintenant il fait dodo sur sa couverture a coter de mon lit ..... Mon pauvre bébé sa commence mal dans sa petite vie .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty
MessageSujet: Re: Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique    Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pose élastique sur chevreau en Isère
» castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines
» Inquiétude juste après l'accouchement :/
» comportement apres castration
» Chaleur juste après bébé mort né ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: