La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines

Aller en bas 
+3
BOUNTY
Oriane
florine02
7 participants
AuteurMessage
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:40

Bonjour a tout sur conseil j'ai poser des élastiques a mes deux chevreaux sauf que deux jours après un des deux a été retrouver en hyportermie dans son boxe nous l'avons réchauffer direction le veto elle l'a mis sous perf piqure et le petit allait mieux, dans la nuit il a fait des convulsions et il est mort. J'ai peur pour l'autre ses testicules font 100 fois leur taille je pense a une infection suite au retrait de l'élastique, j'ai pris rdv au veto cet après midi pour éviter un 2 ème drame pouvez vous m'aidez svp sur ce qu'il a et le traitement. Je regrette tellement d'avoir écoutée les conseils d'autre personnes de plus ces deux bout de choux avait la forme avant tout ça.


Dernière édition par florine02 le Lun 3 Mar 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:48

oh le pauvre
 je ne sais pas quoi te dire , seul un véto peux intervenir

 ici le max pour un élasto c'est maxi 10 jours !  et encore l'institut de l'élevage préconise les tous 1ers jours  (de la naissance à 2 jours de vie )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:20

Merci pour l'info quand j'ai voulue le faire a la première semaine on m'a dit surtout pas. Je suis dégoutée. Je vais allez cherchée du tolfen a faire en injection la veto pense a une inflammation et pas une infection. J'espère que ça va aller. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:39

Ho la la, quelle bêtise d'avoir posé ces élastiques à 4 mois. Ils sont bien trop développé à cet âge.
C'est la première semaine de vie. Au plus tard 10 jours. Plus vite c'est fait et mieux c'est, le système nerveux n'est complètement développé au tout début donc déjà moins de douleurs pour le bouc. 
Après une fois l'élastique posé tout est nécrosé, même s'il y a infection, il aurait surtout pas fallu le retirer toi même. Et une petite injection contre le  tétanos au moment de la pose aurait été encore mieux.

Ce qui est fait est fait. J'espère que ton véto va pouvoir le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:33

Il va bien pour le moment il a 4 semaines et a garder son élastique 2 jours, il est sous anti inflammatoires. Il a vu la veto tout a l'heure elle semble confiante et me dit que ce n'est qu'une inflammation, j'espère... Je ne suis pourtant pas novice sur les chèvres j'ai un petit troupeaux mais la castration je ne l'AIE jamais fait jusqu'à present. J'ai un veto équin qui n'y connais rien en caprin et une veto animaux de ferme chien chat. En tout cas plus jamais j'aurais du me fier a mon instinct.


Dernière édition par florine02 le Mar 4 Mar 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 6:24

Je. Suis furieuse quand je lis des trucs comme ça,  quelle hérésie de la part d'un VETERINAIRE de faire faire des choses comme ça.....pauvres petites bêtes. 

Il n'y a pas un eleveur pas trop loin de chez toi .....? Faut pas jouer à faire des trucs comme ça sans connaître.  Je suis pas sympa là,  mais tellement evident.je sais que tout le monde peut commettre des erreurs mais un veterinaire qui dit des trucs tels que ça..NON !!!
Comment va t il?  S'il y a une infection, il a de la fièvre. 
Elle l'a mis sous antibiotique? 

Bon, comment va le petit  bonhomme?
Mais alors qui s'occupe du reste de la troupe ??? Sont ils vermifugés à bon escient et avec quoi et combien de fois par an ??? Consanguinité ? Poux ????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 9:45

Oriane qui a dit 10 jours? Moi j'ai toujours entendu 3/4/5 grand max!! Plus tôt on le fait et plus on écarte les risques d'infections et de complications! Car plus on attend et plus les testicules se développent et son irriguées ... On accentue les risque et la douleur est bien plus forteç
Moi les miens je les faisais à 24h, 48h maxi pour les chevreaux longs à démarrer, j'ai jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 12:03

Pareil il faut le faire très tôt!

Et surtout tu n'aurais pas dû l'enlever, tu as fait pire que mieux là!


Et trouves un véto compétant car tu vas galérer à chaque fois qu'une de tes chèvres sera malade!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 12:13

Mes chèvres sont vermifugé tous les trois mois au symantic et traiter au butox pour les parasites externe, ma véto ma sauver mon bouc l'année dernière d'une pneumonie et les a castrer a la pince il y a 6 mois, avec anti douleurs et anesthesie, la seul chose est qu'elle n'a jamais eu de demande pour des chevreaux, le mal est fait et je regrette. Je suis de la region de soissons.
Le petit va bien ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 12:16

Merci pour vos conseils, je n'aurais pas eu de panne internet je n'aurais pas fait cette bêtises. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 20:11

On s'en prend pas à vous....
Omment va le petit ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 20:38

Il va bien, il joue comme un fou sur le dos de ça maman.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 20:57

florine02 a écrit:
Merci pour vos conseils, je n'aurais pas eu de panne internet je n'aurais pas fait cette bêtises. Embarassed

Des bêtises on en fait tous, surtout au début.  castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  953440 
On est là pour en parler et pour éviter à d'autres de faire les mêmes.

Tant mieux s'il va bien.  castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  419993 

Au fait, il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster pour faire un peu plus connaissance.  castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptySam 1 Mar 2014 - 22:58

Josi c'est un véto que j'avais vu , ou j'avais emmené un cari  castrer à l'élasto qui me l'avait dit ....
 sur les documents des GDS  c'est spécifié 1ers jours de vie , donc le + rapidement possible  !

 je connais une nenette sur un forum cheval , elle castre ses chevreaux  à un mois à l'élasto , soit disant jamais de soucis et sur recommandation de son véto ... mouhai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:10

alors comment va ce biquet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
florine02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2014

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:30

Bonjour
Le petit va très très bien. Je souffle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:13

Bonne nouvelle.  cheers 

 castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  419993  castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  419993
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:47

Super .... tu as fais tout ce qu'il fallait  cheers  Très bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:42

Plus d'urgence, je déplace dans la rubrique : Santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty
MessageSujet: Re: castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines    castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration a l'elastique sur des chevreau de 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaître/différence castration sur chevreau?
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Ils ont maintenant 3 semaines et ?
» chevreaux de 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: