La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chaleur juste après bébé mort né ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

Chaleur juste après bébé mort né ? Empty
MessageSujet: Chaleur juste après bébé mort né ?   Chaleur juste après bébé mort né ? EmptySam 29 Mar 2014 - 15:42

Bonjour, le 4 novembre dernier ma chèvre Kitty a mis bas un bébé qui malheureusement n'a pas survécu (lorsque je suis arrivée, j'ai découvert ma biquette à côté du petit corps inerte). Kitty s'en est vite remise, et justement je me demande si c'est possible qu'elle ait été en chaleur très peu de temps après, parce qu'en ce moment, elle a les mamelles gonflées, le ventre qui s'abaisse, et les hanches qui se creusent donc en gros ce sont des signes d'une mise bas proche. Mais ce qui m'étonne, c'est que si on compte le nombre de jours depuis le 4 novembre, aujourd'hui ça fait 147 jours! ça voudrait dire qu'elle a été saillie très peu de temps après sa mise bas?! est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chaleur juste après bébé mort né ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur juste après bébé mort né ?   Chaleur juste après bébé mort né ? EmptySam 29 Mar 2014 - 19:46

Oui, c'est possible et toujours comme ça après une mise bas, c'est pas pour rien qu'il vaut mieux séparer le bouc pour éviter une nouvelle saillie.

Elle aurait eu droit à un peu de repos ta biquette. 

Ce qui est fait est fait, va falloir mieux organiser tout ça à l'avenir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chaleur juste après bébé mort né ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur juste après bébé mort né ?   Chaleur juste après bébé mort né ? EmptySam 29 Mar 2014 - 21:09

Comme Bounty, du coup fait attention si elle met bas qu'elle ne soit pas reprise de suite.
Revenir en haut Aller en bas
toy-toy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
toy-toy


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2010

Chaleur juste après bébé mort né ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur juste après bébé mort né ?   Chaleur juste après bébé mort né ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:47

D'accord merci, je ne pensais pas que ça arriverait si vite  Embarassed  à présent le bouc est séparé des chèvres, donc elle ne sera pas saillie après sa mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleur juste après bébé mort né ? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur juste après bébé mort né ?   Chaleur juste après bébé mort né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur juste après bébé mort né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé mort
» bébé mort
» bébé mort née
» Bébé mort ?
» apres une mise bas a quand ses chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: