La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inquiétude juste après l'accouchement :/

Aller en bas 
+6
Bertrand
catherine22
okeetee
sandra72
ouzvig
Pierre
10 participants
AuteurMessage
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:34

Bonjour,
Ma chèvre vient d'accoucher de deux magniques chevreaux :). Elle les délaissait un peu au début, mais après quelques minutes celle-ci s'est enfin tournée vers eux :p. Cependant, la mère a toujours un "fil blanchâtre" sur le derrière qui traine par terre ... J'aimerais savoir si c'est normal, s'il faut le retirer ou si cela se fera tout seul. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit et je m'inquiète peut etre très facilement ^^.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:47

Salut Pierre :coucou:

Bienvenu parmi nous!

Ce "fils blanchâtre" que tu vois, c'est simplement des restes de placenta qui s'évacuent; cela risque de durer plusieurs jours. Laisse faire, ça part tout seul en quelques jours en principe. Elle a mis bas quand ta chèvre?

Pourrais-tu, s'il te plaît, venir te présenter dans la rubrique "les membres" juste pour que les membres te souhaitent la bienvenue, merci Inquiétude juste après l'accouchement :/ 567650

A bientôt Pierre Inquiétude juste après l'accouchement :/ 778263
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:07

Merci beaucoup pour cette réponse qui me soulage :). La chèvre a mis bas vers 12h30-13h. Les petits sont en pleine forme, têtent et bêlent. C'est la première fois que j'assiste a un accouchement, c'est plutôt sympa.
Je posterai surement une photo dans la journée :)
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:25

tu as assisté ??? SUPER !!! Quel chance !!!


Bon on se connait pas encore mais tu verras je suis surtout présente dans la rubrique reproduction, ma Bianca devrait pas tarder à mettre bas et je suis super .......... STRESSEE !!!

alors si tu le veux bien .. j'aimerai tout tout savoir du comment ça c'est passé ??? merci Inquiétude juste après l'accouchement :/ 141494 Inquiétude juste après l'accouchement :/ 141494 Inquiétude juste après l'accouchement :/ 141494
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:36

Ta chèvre a mis bas vers 13 h? C'est tout neuf alors cheers C'est tout à fait normal que ta chèvre ait encore des pertes Inquiétude juste après l'accouchement :/ 567650 Laisse lui le temps d'évacuer tout ça; normalement demain ce sera pratiment fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:16

Salut SAndra ! et heureux de faire ta connaissance x'). Résumé de l'accouchement :p

Ben en fait, rien de stressant lors de la mise a bas. Ce matin comme d'habitude je suis aller nourrir mes chéwis x). La femelle me paraissait bizarre ^^ elle ne mange pas trop. Avant que je ne parte elle finit par se coucher dans un coin et j'ai tout de suite compris. Je suis aller chercher un ballot de paille et lorsque je suis revenu elle commencait tout juste a avoir des contractions. Un liquide est d'abord sortie puis la poche des eaux (enfin jcrois :p) et elle belait bizarrement, on sentait qu'elle avait assez mal :/. Ensuite j'ai vu la tete du premier, puis les pattes ( désolé mais je n'ai pas eu le temps d'aller prendre l'appareil photo). Lorsqu'il est sorti entierement il remuait un ptit peu et la mère s'est levé.
A ma grande surprise elle est aller se coucher ailleurs pour accoucher d'un deuxieme chevraux. Ca ne ma pas vraiment plu et j'ai donc décidé de transporté celui ci avec le premier né.
Au début je m'inquiété car la mère les ignorait et ne les avait même pas séchés ! J'ai malheureusement était obligé de forcer la nature et d'attraper la mère pour la ramener a ses progénitures. Elle s'est enfin mise a les lécher. Il se sont mis a marcher et a teter ! Grand soulagement :)
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:07

Inquiétude juste après l'accouchement :/ 92288 Super tout ça !!! Inquiétude juste après l'accouchement :/ 336873

Tu as eu bien de la chance de pouvoir assister à leur naissance, j'espère que cette année je l'aurai aussi !!! Inquiétude juste après l'accouchement :/ 567650

Par contre un outil indispensable sur ce forum, est l'appareil photo Inquiétude juste après l'accouchement :/ 953440
ON ADORE TOUS LES PHOTOS

J'espère que tu as bien reçu mon message Inquiétude juste après l'accouchement :/ 567650

Grosses carresses à la maman et ses rejetons Inquiétude juste après l'accouchement :/ 141494
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:43

chez les vaches, c'est pareil, il leur faut quelques minutes pour se remettre un peu avant qu'elles se lèvent, çà varie selon les vaches, mais en général tout fini bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:01

faut patienter l'interieur du ventre se remet en place et sa tombe tout seul pas de panique et surtout pas tirer dessus :041: Inquiétude juste après l'accouchement :/ 778263
Inquiétude juste après l'accouchement :/ 42617 mais moi je veut de photos du petit Inquiétude juste après l'accouchement :/ 903730
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:16

Bonsoir, alors voila la photo tant attendu, bon excusez moi pour la qualité, pas beaucoup de lumière et j'ai cassé mon appareil numérique donc photo by portable ^^.

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Dsc01610

je posterai sans doute de meilleurs photos demain ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:19

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Dsc01611

L'obscurité plus la lampe infrarouge n'arrange pas les choses, vous m'en voyez désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:19

Inquiétude juste après l'accouchement :/ 244752 superbes !!! dis moi celui de derrière : il a les poils longs non ????

bah vivement demain qu'on puisse les voir en clair
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:22

Inquiétude juste après l'accouchement :/ 244752 Inquiétude juste après l'accouchement :/ 362698

Merci pour tes photos, pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:27

Ben euh non ils ont tous les deux les poils court comme leur parents , enfin vous verrez mieux demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:40

ben ça c'est un accouchement comme on les aime,zen,calme cheers

quel bonheur d'avoir assiter à ça ,tranquillou installé sur un ballot de paille Inquiétude juste après l'accouchement :/ 460687

je pense que ta chèvre n'a po vraiment pris conscience de ses 2 bébés tout de suite(c'est p orien accoucher!!),elle est primipare?
mais bravo à toi de l'avoir aider dans ses 1ers pas de maman Inquiétude juste après l'accouchement :/ 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:44

Merci x) c'est vrai que l'accouchement aurait pu etre plus difficile ^^ . euh primipare = ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:45

primipare= premier accouchement study

ensuite ce sont des multipares Inquiétude juste après l'accouchement :/ 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:04

D'accord alors ma biquette et primipare et elle a deux ans et demi :)


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:04

ho super! on les voit quand même mais j' ai hate demain pour les voir plus clair!!! il sont un peu rosé Inquiétude juste après l'accouchement :/ 567650

merci pierre pour le récit d' accouchement!

on est tous accroc!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: première sortie pour les petits malgré le froid :p   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:45

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Dsc01612

Ils sont rentrés très vite ^^'

Je vous souhaite a tous une très bonne année 2008, pleins de bonheur avec nos ptites betes :p
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:04

Inquiétude juste après l'accouchement :/ 244752 Inquiétude juste après l'accouchement :/ 244752 ils sont superbe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:01

oh qu'ils sont beaux
Inquiétude juste après l'accouchement :/ 790404 Inquiétude juste après l'accouchement :/ 790404

le petit devant est trop mignon, on dirait qu'il a une croix blanche sur le poitrail!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:35

olalaaaaaaaaaaaa ,ils sont trop beaux
on dirait des dalmachèvres Inquiétude juste après l'accouchement :/ 953440
trop belle cette couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:02

Oh oui ils sont trop beauxxxxxxxxxxxxxxxxx
Tu les a appelé comment ?
Tu vas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ EmptySam 5 Jan 2008 - 0:24

Inquiétude juste après l'accouchement :/ 244752 Inquiétude juste après l'accouchement :/ 244752
magnifique!!
Inquiétude juste après l'accouchement :/ 655997 les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude juste après l'accouchement :/   Inquiétude juste après l'accouchement :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude juste après l'accouchement :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleur juste après bébé mort né ?
» Comportement du chevreau juste après la pose d'un élastique
» Les biquettes arrivent dans une semaine! au secours!
» inquiétude
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: