La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai

Aller en bas 
+2
bikbik
bibicam
6 participants
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:35

Bonjour, ayant des doutes sur la futur identification de mes futurs boucs, j'ai téléphoné a la personne qui dois me les vendre fin mai; elle m'a dit qu'il ne seront pas identifiés ni bouclés, elle m'a dit que c'etait les eleveurs mais pas les particuliers... elle ne sait pas que je me suis renseignée avant, et me disait que ça n'etait pas obligatoire!!!

je sais que si !!!

que dois-je faire?? elle ne voudra pas le faire, ça c'est clair!!!

soit je renonce a mes petits boucs, qui me ferait vraiment mal au coeur, soit j'essaye de les bouclés a leur arrivé quitte a galerer (vu ce que je lis ici) ça me fait peur!!

que dois je faire a votre avis???

merci
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: ..   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:27

bon, j'ai telephoner au service d'indentification. je dois leur faire un courrier, en leur disant que je vais avoir mes bibis!!

ensuite ils m'enverront un dossier a remplir pour que je commande les boucles!!

donc bon, je pense que ça se deroulera bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:24

bon, ça y est, j'ai reçu le dossier pour commander les boucles, une normale et une electronique, avec aussi un dossier a completer, mais y'a pas grand chose a dire finalement car ce sont des animaux de compagnie et non pour la viande ou le lait!

donc d'ici quelque temps je recevrais les boucles. je ne pense pas les mettre!! mais les garder avec moi au cas ou!!

le seul truc que j'ai peur, c'est si ils fugent, qu'est ce qui va prouver (si je les retrouvent) qu'est ce qu'il va prouver que c'est les miens???

rien!! si quelques photos au pire! mais legalement rien d'autre a par les boucles!!!

alors bon, je sais pas encore comment faire!!

peut etre bouclé le collier??? mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai 952341
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptySam 5 Mai 2012 - 1:28

re bibicam,
elle sert a quoi l'electronique?
tu peux tjrs dire si jamais tu les boucles pas que t'as pas su faire et tu connais personne qui sache faire, je crois que ca sera mon option Embarassed.
le pbm j'ai pensé aussi au collier mais, on est pas a l'abri qu'ils le perdent par x ou y facon.
je suis dans le meme cas que toi finalement mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai 903730
bon aller il est l'heure pour moi mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai 523860
super idée ton post!! on se tiens au courant (perso mon 1er dossier est parti cette aprem, donc mercredi c'est dans les bureaux) Rolling Eyes
@ +
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptySam 5 Mai 2012 - 9:44

salut bikbik !!

wahou 1h du mat' !!! Sleep

pour l'electronique, je sais pas exactement pourquoi, mais au lieu que ce soit 2 boucles classiques, il y en a 1 classique et 1 electronique!!

sans doute pour facilité la vie des veto ou autre service, eviter la paperasse car tout est informatisé peut etre!!

tu vas voir, c'est assez rapide, j'ai reçu le dossier environ 1semaine et demi apres l'avoir envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptySam 5 Mai 2012 - 9:57

cc bibicam^^,
bon de toutes facons on est dans la meme situation.attendons que d'autres repondent.
j'ai juste demandé par tel, pour une fois que je tombe sur qqun de sympa au niveau administratif mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai 952341
donc nouvelle question: a quoi servent ses 2 boucles exactement?
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptySam 5 Mai 2012 - 16:25

Bon comme tu m'as dit je suis venue voir ton poste, si j'ai bien compris, il faut appeler le service d'identification, leur écrire une lettre, ils nous envoient le dossier, on le remplit et ils nous renvoient les boucles, c'est ca? Wink
J'ai quand même quelques questions:
-le service d'identification, c'est par région?département? ou c'est pour la France entière?
-j'aurai voulut avoir une idée du prix pour identifier les biquettes, donc si c'est pas trop indiscret, combien as tu payer pour chaque chèvre, avec ou sans électronique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptySam 5 Mai 2012 - 18:14



salut lea!!

alors oui, il faut que tu les appeles, et c'est deparetement!

les boucles coutent 1e06 par chevre plus les frais d'envoi.

donc vraiment abordable!! heureusement, imagine ceux qui on cheptel de 1000 animaux Shocked

pour bikbik, je pense que c'est comme la puce pour les chien ou chat, c'est obligatoire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:57

Ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolitin26
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:52

bonsoir.
Je souhaite adopter 2 bibis et pour tout faire correctement, j'ai appelé la chambre d'agriculture.
Ils m'ont passé le service identification.J'ai bien expliqué que je n'aurai que 2 chèvres pour le plaisir pas l'élevage.
pour eux cela ne change rien.et même pire on ne peut pas adopter de chèvres si elles ne sont pas bouclées!!
On ne peut soit disant pas les faire boucler sois même, c'est là ou elles sont nées!!
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:41

jolitin26 a écrit:
bonsoir.
Je souhaite adopter 2 bibis et pour tout faire correctement, j'ai appelé la chambre d'agriculture.
Ils m'ont passé le service identification.J'ai bien expliqué que je n'aurai que 2 chèvres pour le plaisir pas l'élevage.
pour eux cela ne change rien.et même pire on ne peut pas adopter de chèvres si elles ne sont pas bouclées!!
On ne peut soit disant pas les faire boucler sois même, c'est là ou elles sont nées!!

C'est comme chats et chiens, théoriquement ils doivent être cédés ou vendus identifiés et vaccinés (au moins la primo) et en fait quand on voit le nombre d'annonce de chatons a donner tous les printemps sans rien.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jolitin26
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:04

Abysse a écrit:
jolitin26 a écrit:
bonsoir.
Je souhaite adopter 2 bibis et pour tout faire correctement, j'ai appelé la chambre d'agriculture.
Ils m'ont passé le service identification.J'ai bien expliqué que je n'aurai que 2 chèvres pour le plaisir pas l'élevage.
pour eux cela ne change rien.et même pire on ne peut pas adopter de chèvres si elles ne sont pas bouclées!!
On ne peut soit disant pas les faire boucler sois même, c'est là ou elles sont nées!!

C'est comme chats et chiens, théoriquement ils doivent être cédés ou vendus identifiés et vaccinés (au moins la primo) et en fait quand on voit le nombre d'annonce de chatons a donner tous les printemps sans rien.... affraid



Oui mais alors si j'en prend des non bouclés est-ce que je pourrai les faire boucler ou pas???
Quelqu'un a-t-il été dans ce cas??
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 01/08/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:00

jolitin26 a écrit:
Abysse a écrit:
jolitin26 a écrit:
bonsoir.
Je souhaite adopter 2 bibis et pour tout faire correctement, j'ai appelé la chambre d'agriculture.
Ils m'ont passé le service identification.J'ai bien expliqué que je n'aurai que 2 chèvres pour le plaisir pas l'élevage.
pour eux cela ne change rien.et même pire on ne peut pas adopter de chèvres si elles ne sont pas bouclées!!
On ne peut soit disant pas les faire boucler sois même, c'est là ou elles sont nées!!

C'est comme chats et chiens, théoriquement ils doivent être cédés ou vendus identifiés et vaccinés (au moins la primo) et en fait quand on voit le nombre d'annonce de chatons a donner tous les printemps sans rien.... affraid



Oui mais alors si j'en prend des non bouclés est-ce que je pourrai les faire boucler ou pas???
Quelqu'un a-t-il été dans ce cas??

tu dois pouvoir les identifier toi même, appelle la maison d'élevage de ta région.
Revenir en haut Aller en bas
klehiya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2012

mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:05

coucou a tous Very Happy ,
alors pour repondre sur ton sujet:
moi aujourd'hui j'ai un cheptel et donc je te donne les regles de base
alors sur l'identification il est preferable que tu prenne des bibi avec les boucles d'oreille
jaune de preferance comme ca t'auras des jeunes (moins d'ennui qu'une vieille)
faire attention qu'elle a qu'un trou et pas qu'on lui a arracher une boucle elle pourrait etre voler
apres t'es pas obliger de prendre une bibi avec les boucles mais il est preferable sans ca tu devras faire avant les 6
mois du petit une prise de sang et y mettre la boucle que tu peut faire toi
la prise de sang est obligatoire une fois par an
si toute fois tu ne met pas les boucles a ta bibi si un controleur passe et qu'elle a pas tes boucles sur elle sa dependras de son humeur mais il peut dire "direction" piqure si tu voit ce que je veut dire
apres pour le post electronique
cela permet d'avoir pour les cheptel leur fiche suivi et transport pour les bibi qui sont transporter puisque normalement tu ne transporte pas tes bibi en voiture bien evidemment et tu fait une fiche transport
voila je crois que j'ai tout dis
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty
MessageSujet: Re: mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai   mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes futurs petits boucs
» mes chèvres attaquées par chiens errants mais identifiés
» ils seront bientot là!!
» Elles seront bientôt là !!!
» dans 3 mois ils seront là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: