La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ils seront bientot là!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

ils seront bientot là!! Empty
MessageSujet: ils seront bientot là!!   ils seront bientot là!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:06

Salut a tous Very Happy
Alors dans quelques semaines 1ptit bouc et sa soeur(4mois) vont arriver chez mes parents et comme il y a un tres grand pré chez eux ,j'ai reussi a negocier pour qu'il en prenne 2autres ils seront bientot là!! 92288 (femelle)qui elle sont agées de 1ans environs.Que des biquettes naine.
Alors qui pourrai me dire comment va se passer les presentations entre eux?parceque les 2 femelles que j'ai reussi a avoir en plus,ne vienne pas du meme endrois.
et aussi a savoir si on va reussir a les apprivoisé parce qu'il vive tous dans des prés et donc pas beaucoup de contact avec les hommes.
On m'a rassuré qu'avec un peu de friandises on arrive a les attiré et que au fur et a mesures ils n'aurai plus peur!! est-ce vrai??
merci .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ils seront bientot là!! Empty
MessageSujet: Re: ils seront bientot là!!   ils seront bientot là!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:40

:coucou: fred!

Et bien, 4 d'un coup! génial! ils seront bientot là!! 336873

Est ce que tu les installes les quatres en mêmes temps ou deux par deux?
A mon avis, vue les "paires" se connaissent, elles vont dans un premier temps favoriser le binôme, pour bien vite aller faire connaissance avec les les deux autres...il va peut être y avoir quelques confrontations pour voir "qui vaut quoi" ils seront bientot là!! 953440 et ça devrait bien se passer!

Pour les amadouer, je suis pas trop pour les friandises....effectivement ça va être plus rapide, mais elles t'assimileront à ça...le mieux, c'est que pour le debut, tu les laisses dans un petit enclos, dans lequel tu vas juste te poser, la curiosité légendaire des chèvres devraient les pousser à rentrer doucement en contact avec toi...tu remarqueras peut être ainsi, que chaque biquette est différentes, certaines seront téméraires d'autres plus réservées...

Le bouc il est entier ou castré?
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

ils seront bientot là!! Empty
MessageSujet: Re: ils seront bientot là!!   ils seront bientot là!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:16

slt kaya
Oui effectivement le male es entier pour le moment.Ensuite on le fera castré aprés avoir fait une porté de chaque femelle pour avoir une belle es grande famille.Par contre y'a t'il un souci s'il grimpe sa soeur??question ptétre béte mais j'ose ils seront bientot là!! 3423
Pour se qui es de l'introduction je pense qu'il serait mieu de faire dabord les 2jeunes et ensuite les 2autres qui sont un peu plus vieille.dite moi que serai le mieu!!!
merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ils seront bientot là!! Empty
MessageSujet: Re: ils seront bientot là!!   ils seront bientot là!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:53

Il n'y a pas de question bête (quoi que... ils seront bientot là!! 952341 ) juste des réponses....

donc effectivement si tu peux éviter que le bouc prenne sa soeur c'est bien mieux, sinon ça entraine de la consanguinité, de plus ton petit bicou sera apte à reproduire alors que la petite n'aura pas atteint sa maturité physique optimale (pour les femelles, à partir d'un an c'est bien, à 18 mois c'est mieux)

Pour l'introduction, je ne saurais quoi te dire....les jeunes en premiers ou les quatre en même temps....de toute façon, il y aura forcément des petites confrontations tout à fait normales pour que chacun ait sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ils seront bientot là!! Empty
MessageSujet: Re: ils seront bientot là!!   ils seront bientot là!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:18

Moi je dirais: tous les cinq dans l'enclos (biquets + toi) et laisser faire l'intelligence des uns et des autres. Par contre oui: gare à l'inceste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils seront bientot là!! Empty
MessageSujet: Re: ils seront bientot là!!   ils seront bientot là!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils seront bientot là!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles seront bientôt là !!!
» L'heureux évènement arrive bientôt ! Très bientôt !
» dans 3 mois ils seront là!!!
» mes futurs boucs ne seront pas identifiés!!! que dois-je fai
» bientot mlle.clara!!!bientot!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: