La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mammelle pleine et pas de bébé !?

Aller en bas 
+6
joshmaca
mandine24
tibout44
la ferme 35
falbalazoe2011
Daloen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:26

Et non justement il peut arriver que la chèvre fasse une lactation spontanée.
Ou si elle est pleine, le lait est là avant que les petits ne tètent. Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 567650
Puis la lactation est entretenue grace à la succion.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:29

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 427381 Tibout
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:36

Oh mais non! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:46

Pas de nouvelle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:35

Bon, alors les news du jour :
J'ai appelé le véto cet AM, ma véto biquettes habituelle n'est pas là jusqu'à mercredi... Sad
Du coup, j'ai parlé avec l'autre véto rural, et je porterais ma bibi mercredi.
D'après lui, il n'y a pas d'urgence tant que ça reste pareil, mais faut surveiller, car toutes les "options sont possibles". Il est évident que les aniciens proprios de Canalle ont "omis" de dire certains détails !!! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 273908
Ce qu'il est possible qu'il soit arrivé à Canelle :
- Elle est sur le point de mettre bas,
- elle a mis bas
- elle déclenche "une lactation spontanée" Tibout44, t'avais rasison ! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 336873
En revanche, ce qu'il est impossible c'est qu'elle soit comme cela depuis 1 an (donc je me suis bien faite trimballée Rolling Eyes ), une lactation aussi longue est impossible sans chevreaux car miss Canelle aurait fini par avoir une mamite, et ce n'est pas le cas (la mamelle est tjs "molle", pas de rougeur, le lait tjs aussi blanc et liquide...) elle tient tjs une forme "olympique" !

Mercredi, au programme pour la miss : ballade en bicclio pour une écho, et aviser ensuite en fontion de ce qu'on va trouver dans son bidou... Et, là, ce sera : soit on tarit + antibios, soit on laisse faire et on attend le cadeau "surprise". J'avourais que je serais super contente que ce soit la 2ème option !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:23

C'est vraiment des "bip, bip,bip !!!! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 382626" les ancien proprio

C'est quand même une bonne nouvelle, c'est pas très grave !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:42

Citation :
C'est vraiment des "bip, bip,bip !!!! " les ancien proprio

Entièrement d'accord avec toi !


Citation :
C'est quand même une bonne nouvelle, c'est pas très grave !!!

Oui, c'est clair que c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:56

Mais par contre si elle est pleine pourvu que se e soit pas un grand bouc qui la monté !!! Et que sa se passe bien !!!

Si je serai a ta place mercredi quand tu sera les nouvelle tapelle les ancien " bip " pour leur dire ce que tu peuse et pourquoi il t' on menti !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:05

Avant de leur dire ce qui ce passe je ferais encore la naine.... Juste pour encore plus leur cracher dans la G.. dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:10

joshmaca a écrit:
Avant de leur dire ce qui ce passe je ferais encore la naine.... Juste pour encore plus leur cracher dans la G.. dans la foulée...



Oui, ta raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:19

Je vais peut être passer pour le boulet, mais ça veut dire quoi :
Citation :
je ferais encore la naine....
?
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:22

ne ien dire, se faire petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:15

OK !!!

Bon, ben c'est bien moi le boulet du jourr !! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 952341 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:54

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:10

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:40

Bon, alors les news après la visite véto...
Par quoi je commence : la bonne nouvelle, la moins bonne ou la bétise cruelle des anciens proprios ?
Je vais commencer par le début :
- ces 2 derniers jours : pas d'évolution sur l'état de Canelle : toujours la forme, mamelle et lait tjs pareils.
- Echographie cet AM : c'est la moins bonne nouvelle (juste une petite déception... mais rien de grave) : Elle n'est pas pleine ! Mais vu son "derrière", elle a mis bas il y a peu de temps... (ça rassure un peu sur le fait que la lactation est donc normale !)
- l'affreuse nouvelle est : "que sont devenus les chevreaux ?"
L'hypothèse la plus probable vu que les anciens proprios m'ont vraisemblablement menti en tout état de cause, et qu'il n'avaient pas de raison de le faire sauf si ils avaient quelques chose à cacher, c'est que Canelle a bien mis bas normalement d'un ou plusieurs bébés, que les anciens proprios ont sevrés à quelques jours (ou 1 journée) pour les élever au biberon (c'est vrai, c'est tellement mignon...!)!!! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 65329 il est vrai que quand les petits naissent, la mamelle d'une biquette est "super tendue", presque dure et le 1er lait est difficile à "tirer" et souvent, la chèvre prend une position "accroupie"! Or, ce n'est pas le cas de Canelle, sa mamelle est souple, le lait vient de suite, et elle se laisse faire !!!
D'après ma véto, il est bien moins probable qu'elle ait fait une lactation "spontanée", vu qu'elle a quelques écoulements (preuve qu'elle a mis bas !).
Et complètement exclu le fait qu'elle serait comme ça depuis 1 an ! Soit, elle se serait tarrit en l'abscence de chevreau pour la têter, soit, elle aurait fait une mamite !

Je constate une fois encore que certaines personnes manquent cruellement d'amour ou de respect pour les animaux, et n'ont aucun scrupules à leur faire courrir des risques pour leur santé ou leur équilibre !!! C'EST FRANCHEMENT HONTEUX !!! Je suis franchement écoeurée !!! Je crois que je ne vais même pas appeler ces gens car je ne suis pas sure de pouvoir me controler si quelqu'un me répond ! C'est franchement MOCHE, et ça me fout en pétard !!!

Toutefois, j'attire votre attention à vous éleveurs de biquettes, car si je suis tombée des nues cet AM chez ma véto, il est vrai aussi qu'une fois le même style de personnes s'était présenté chez moi pour m'acheter une chèvre pleine :
J'avais mis une annonce sur un site connu pour y vendre un chevreau, et mon annonce commençait par : "élevage partciculier vends..."
Les gens m'ont appelé, serviables, pour des renseignements sur le biquet et sur les chèvres en général, notamment les bébés...
Je leur ai proposé de venir voir le chevreau en question, et d'en profiter pour qu'on en discute sur place.
Arrivés à la maison, je leur présente mes chèvres, et l'une de mes Mohairs vennait de mettre bas d'une chevrette (la nénette avait à peine 48 h !).
Le couple, tombés sous le charme de la chevrette frisée me demande pour acheter ma 2ème Mohair qui elle était tjs gestante. Vu que je ne comprends pas bien le rapport sur leur soit disant "coup de foudre", et le fait qu'ils me propose d'acheter une autre mère je leur demande une explication ! scratch La dame m'explique clairement qu'ils aimeraient voir naitre chez eux un chevreau Mohair afin de l'élever au biberon, et que dès la naissance, ils me redonneraient "gracieusement" la mère (pour reprendre leurs dires) car elle n'avait guère d'intérêt à leurs yeux !!! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 65329
Après avoir refusé (une offre qu'ils avaient faite montée à 250 E) et leur avoir expliqué les conséquences et les riques d'un tel geste (chose que cette ignoble bonne femme ne voulait pas comprendre), je les ai très sèchement racompagnés à mon portail en me faisant isultée d'ignare et de pauvre con...e car n'ayant pas d'enfant je ne pouvais pas savoir que les bébés humains étaient élevés dans ces conditions et que cette soit disant mère"responsable" de 5 enfants était mieux informée que moi pauvre petite éleveuse de biquettes ! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 382626 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 382626 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 382626 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 273908 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 273908 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 273908

AVEC CANELLE, JE CONSTATE UNE FOIS ENCORE QUE CET INCIDENT N'ETAIT PAS ISOLE !!! JE TROUVE CETTE ATTITUDE MONSTRUEUSE !


Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:12

Shocked oh... j'espère que les chevreaux sont pas trop malheureus là où ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:36

Il y a vraiment des gros con sur terre !!! Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 903730 Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 366
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:43

je n'osais pas le dire !!!
mais il est vrai que certaines personnes ne voient que leur plaisir personnel sans ce préoccuper du reste...
Dans le cas de Canelle, c'est cette pauvre biquette qui en paie les pots cassés : pas d'eau pdt 24 h et juste une poignée de foin !
Quand au bébés : le plus grand mal que je leur souhaite est d'avoir étés adoptés par une bonne famille qui connait un temps soit peu les biquettes (autre que celle qui m'a vendu Canelle) !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:46

oué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:21

Moi je leur telephonerais en leur demandant ce que sont devenus les chevreux de la pauvre biquette.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:24

Oui ta raison faut pas étre timide balance tous ce que tu a sur le coeur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:48

Je dirais même qu'ils sont sans coeur et que leur biquet va pas apprendre ce qui est bon ou mauvais pour lui et que ainsi il coure peut-être à sa perte par leur faute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:03

Moi aussi je leur sonnerait, juste pour leur prouver qu'ils n'ont pas eu affaire à une andouille qui n'y connait rien comme ils ont peut etre cru.
Balance leur que tu sais tout, ils seront mal à l'aise et rien que ça ça vaut le coups
Puis comme ça peut etre qu'ils te raconteront la véritable histoire et tu pourras peut etre retrouver les chevreaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:34

amiddalla a écrit:
tu pourras peut etre retrouver les chevreaux ;-)

Oui ok, mais la mére ne le reconnaitra plus !!! c'est domage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mammelle pleine et pas de bébé !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Mammelle gonflée
» Oedemes sur la mammelle
» problème mammelle
» Grosse mammelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: