La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mammelle pleine et pas de bébé !?

Aller en bas 
+6
joshmaca
mandine24
tibout44
la ferme 35
falbalazoe2011
Daloen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:34

Vu que je ne sais pas si c'est une urgence, je poste ici, au cas ou !

Alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'une petite nouvelle. Je l'ai achétée à des gens qui visiblement n'y connaissent rien en biquettes, qui n'ont pas + de sentiments pour elles, et vu qu'ils m'ont posé aucune question je crois qu' ils se moquent un peu de ce qu'elle va devenir, alors je doute un peu de leur parole.

La miss a d'après les dires de ses anciens proprios aurait 4 ou 5ans, ils l'avaient depuis 1 an, mais comme elle est un peu "sauvage" ils ont pas voulu la garder.
Sur place, en effet, elle est un peu vive et pas confiante du tout, mais rien non plus d'extraordinaire. D'après les questions que j'ai posées, et les réponses que j'ai eues, elle aurait déjà eu des petits il y a + d'1 an, avant que eux n'en fassent l'acquisition, et n'ayant pas de bouc, eux mêmes ils ne l'auraient jamais faite porter.
Le ik, c'est qu'elle a une grosse mammelle, et des pis développés (d'une taille aproxiative de ceux d'une laitière). Comme je trouve ça bizarre au 1er coup d'oeil, je la touche et je regarde si il ya du lait. Y a pas de chaleur (T° normale : comme celle du reste du corps, au toucher), et puis, je tire un peu : y a plein de lait ! Il est d'aspect "normal", en tout cas pour moi : bien blanc, un peu + épais que celui d'une vache, pas caillé, par contre, ça fait comme des petites "taches d'huile" transparentes dessus quand on en trait un peu +, et il n'y a pas d'odeur.
Comme j'ai jamais vu de mammite, est-ce que ça pourrait en être une ?
Ou tout simplement (ce que je trouve probable), les anciens proprios m'auraient-ils menti pour être surs que je la prenne quand même parce que ça fait comme si elle venait d'être sevrée. Eux, ils disent qu'elle a toujours été comme ça.

Même si j'y crois pas trop, est-ce que ça se pourrait que les chèvres fassent une grossesse nerveuse comme les chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:50

je ne sais pas trop le pourquoi mais en tout cas essai de la traire pour la tarir progressivement quand il s'agit de mammite le lait est granuleux rien à voir avec ce que tu décris faudra que tu l'attaches si elle est sauvage bon courage tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:06

Le fait de la traire, ça rique pas plutot d'entretenir la production de lait ?
Et, non, le lait n'est pas du tout granuleux, je vien encore d'aller regarder... ça m'intrigue cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:16

tout dépend de l'état de la mamelle! pas facile de répondre à distance! surveille bien les mamelles il existe des produits coupe lait en homéo orotar renseigne toi chez ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:26

Citation :
tout dépend de l'état de la mamelle!

La mamelle elle-même est "molle", la couleur est gris peau (la chèvre est noire et blanche), ça me parrait pas gonflé.
Je vais prendre une photo si tu veux voir ce qui peut l'être dessus.

Citation :
il existe des produits coupe lait en homéo orotar renseigne toi chez ton véto
Je passerais un coup de fil à la clinique demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:29

si la mamelle est molle alors pas de panique juste surveillance c'est ta première chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:33

Non, j'en ai une dizaine... qui me font des bébés tous les ans (ça fait 5 ans que j'ai des bibis, et 3 que j'ai des bébés).
Et j'ai jamais vu ça une chèvre qui fait du lait sans avoir eu de bébés ?!
C'est pour ça que je suis inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:59

perso tant que la mamelle m'est pas dure ou rouge je ne m'affolerai pas un véto devrait être capable de te dire si elle a eu des petits ou pas quant scratch aux signes de grossesse nerveuse honnêtement je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:36

Voici les photos, si j'ai bien tout compris sur la façon de les insérer... Embarassed Shocked scratch Rolling Eyes Mammelle pleine et pas de bébé !? 953440
Miss Canelle :
Image hébergée par servimg.com
La mamelle :
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Je mets aussi des photos du lait, si ça peut être utile
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:50

Mammelle pleine et pas de bébé !? 92288 bravo pour les photos à première vue la mamelle paraît correcte , fais lui manger du persil c'est un anti laiteux Mammelle pleine et pas de bébé !? 523860 mais alors tout le monde est déjà au lit! j'aurai apprécié d'autre intervention en renfort Mammelle pleine et pas de bébé !? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:53

Bah moi aussi, surtout pour savoir si quelqu'un aurait une explication sur le pourquoi elle fait du lait !
J'essayerais de lui donner du persil demain, encore faut-il qu'elle veuille bien manger dans ma main, sans que les autres lui chipent !
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:59

J'espère que c'est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:02

Ben, moi non plus... pis faut dire que t'es pas super rassurant Mammelle pleine et pas de bébé !? 953440 !
Pour l'instant en tout cas, ça n'a pas l'air de la géner ni de la faire souffrir !
Elle pète la forme ! J'ai du courrir après qd je suis allée la chercher, et rebelotte pour prendre les photos !!! Mammelle pleine et pas de bébé !? 953440
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:06

Daloen a écrit:
Ben, moi non plus... pis faut dire que t'es pas super rassurant Mammelle pleine et pas de bébé !? 953440 !
Pour l'instant en tout cas, ça n'a pas l'air de la géner ni de la faire souffrir !
Elle pète la forme ! J'ai du courrir après qd je suis allée la chercher, et rebelotte pour prendre les photos !!! Mammelle pleine et pas de bébé !? 953440

Oui pardon !!! Wink

Bon si elle ne souffre pas et elle est nerveuse c'est que sa doit pas la géner. Il faut mieux se rassurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:08

T'inquiète pas, je l'ai pas mal pris Mammelle pleine et pas de bébé !? 952341
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:11

Mammelle pleine et pas de bébé !? 184489 Je pense que des demain matin du appelle le "véto" ( Est qu'il voiyent le lait) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:17

Mammelle pleine et pas de bébé !? 382626 Mammelle pleine et pas de bébé !? 87524 résumé des épisodes précedents entre la ferme et daloen Mammelle pleine et pas de bébé !? 86564 bon tu nous diras si la cure de persil tarie Canelle c'est une poitevine?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:24

Y a pas de soucis !
C'est pas une poitevine, elle est bien trop petite pour ça... à première vue, elle doit mesurer autout de 40 cm.
C'est la mamelle qui parrait franchement celle d'une laitière !
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:36

alors c'est l'effet Mammelle pleine et pas de bébé !? 499731 Mammelle pleine et pas de bébé !? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:39

Mammelle pleine et pas de bébé !? 499731 Trop fort !!! Excellentissime !!! Mammelle pleine et pas de bébé !? 952341 Mammelle pleine et pas de bébé !? 184489 Mammelle pleine et pas de bébé !? 86564 Mammelle pleine et pas de bébé !? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:44

HEUUUUUUUUUUUUU !!!!
J'avais pas vu les fautes de frappe !!! Je crois que la ferme 35 et moi avons du gouter au lait de Cannelle qui de toute évidence devait être parfumé...
Mammelle pleine et pas de bébé !? 86564
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:06

Heu... Avant de vouloir la tarir il faudrait être sure qu'elle n'est pas pleine!
Emmène la chez le véto qu'il puisse voir. Mammelle pleine et pas de bébé !? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:09

Je vais appeler demain matin pour leur expliquer la situation, pis je vais voir si ils ont une visite dans le coin si ils peuvent passer, autrement je vais lui faire faire une autre ballade dans la bicclio pour la montrer !
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:32

le pensais que c'était la mise bas ( succions des petits) qui déclenchait la lactation pas avant scratch heureusement que tu es là Tibout
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:03

Oui vérifier qu'elle ne soit pas pleine avant, car moi Bikini elle en perdait un peu avant de mettre bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty
MessageSujet: Re: Mammelle pleine et pas de bébé !?   Mammelle pleine et pas de bébé !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mammelle pleine et pas de bébé !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» petites boules dans une mammelle
» Mammelle gonflée
» Oedemes sur la mammelle
» problème mammelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: