La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grosse mammelle!!

Aller en bas 
+4
momo
Elodie
silene42
Kandu
8 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:24

Je le mets dans "urgence" mais je ne pense pas que ce soit trés grave... Voilà Emi qui a mis bas mardi matin a une mammelle énorme, trés gonflée et l'autre toute petite. Sa fille tête mais je n'ai pas vu de quel côté et je ne l'ai pas vu souvent faire d'ailleurs.
J'ai essayer de traire Emi du côté gonflé, en vain, faut dire que je ne suis pas douée pour ce genre de chose Rolling Eyes
Au début elle gigotait dans tout les sens mais aprés on aurait dit que ça lui faisait du bien...

En fait j'ai peur qu'elle me fasse une mammite et que de l'autre côté il n'y ait plus de lait...
La petite Cybelle quand à elle est en forme, elle est même je trouve plus "ronde" que son demi frére Aslan.

Qu'est ce que vous en pensez?

Je vous mets une photo (seule que j'aie pu prendre) des que ça aura fini de charger!!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:27

est-ce que le quartier est chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:32

quand noisette a eu sa fille en juillet 2007, elle avait les mamelle enorme, on aurai dit qu'elles allaient exploser et c'etait super tendu !

Du coup je l'est trait un peu, ca a été dur, je c pas faire Grosse mammelle!! 953440 mais le peu que j'ai reussi a faire, ca lui avait fait du bien et ca avait detendu les mamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:33

C'est trés tendu en effet, rose, mais pas spécialement chaud. C'est normal quoi niveau température. Par contre vous faites comment pour traire??
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:35

probablement que la petite boit toujours sur le même coté..... surveille la et dès qu' elle va prendre le trayon le + petit change la de coté.. ellle va tété plein de lait..ç' est ce que je fais quand une de mes grande viens d' avoir seulement 1 petit il boit toujours le même trayon alors je surveille.. Suspect et je lui donne l' autre pour dégorger en général ça marche Grosse mammelle!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:36

Grosse mammelle!! 86564 bonne question ! Faut prendre le coup en fait !

Faut tiré sur les trayons, en appuyant un peu dessus, mais c pas evident de faire sortir quelque chose ! Au debut, j'y arrivais pas, puis petit a petit c venu, et une fois que t'a compris le truc c bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:40

Je vais essayer de faire comme tu dis momo mais pas facile je suis pas toujours avec elles. La je viens d'y passer presque 2h et je m'en suis pas rendu compte dessuite pour la mammelle. Et aprés j'ai vu Cybelle têter juste une fois et sur la petite mammelle!
Je vais essayer d'y retourner tout a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:53

quand tu vas retourner prend la petite et met la toi même au trayon ..ellle va tété..si elle est réticente tire un peu sur le tryon pour faire sortir un peu de lait et met lui la bouche dessus.. elle va tété..elle devrait tété Rolling Eyes

bonne chance moi ça marche Grosse mammelle!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:53

C'est bon je viens d'y retourner et j'ai trouvé le truc pour la traire!! Le lait coule trés bien c'est donc pas bouché, j'ai eu peur!!

J'en ai pas sorti beaucoup, la petite dormait je voulais pas la réveiller pour la mettre dessous. J'y retournerais ce soir...

Bon sur le coup je peux sortir mon message des urgences!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:57

meme si t'en sort pas bcp a chaque fois, le peu que tu sort ca lui fera du bien !

Moi aussi pour noisette je sortait 3 fois rien, mais ca lui a fait du bien quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:08

Ben là ça sortait super bien mais j'ai pas trop tiré vu que j'avais rien pour récupérer et puis au cas ou bébé têterait de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:22

Mon Billy n'a toujours tété que d'un côté et tête toujours du même aujourd'hui. Résultat, le côté jamais vidé a gonflé, gonflé, gonflé. Et quand j'ai pris la décision de vider, c'était la limite avant que ça ne tourne mal. Le quartier est peut-être foutu pour la traite, mais au moins la mammite a été évitée de justesse.
Donc n'hésites pas, traits là, même si elle n'aime pas (et maintenant je sais de quoi je cause... Rolling Eyes ) Ca ira petit à petit et son côté pas beau reprendra une forme plus normale. D'ailleurs, pitête que personne ne viendra téter ce côté si c'est comme chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:31

Voilà le pis... Désolé on voit pas grand chose

Grosse mammelle!! 23_jan10
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:32

Eh voui, le trayon est comme l'était celui de ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:39

Bon alors je vais traire ce soir Grosse mammelle!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:47

et si on voit qu'elle fait pipi Grosse mammelle!! 3423

bon alors tu vas connaitre les joies de la traite ..comme thillo qui va pouvoir te conseiller désormais Grosse mammelle!! 259805

alors en fait ce qui s'est passé c'est que sybelle a trouvé le trayon 1 , il lui a plu,elle l'a adopté(il coule bien ,c'est son coté préféré...) le trayon 2 elle a du y aller mais pas réussi à téter alors abandonné...et du coup il se rempli à chaque montée de lait/tétée et est de + en + intétable Grosse mammelle!! 953440

alors continues à lui vider de moitié pour qu'il soit mi souple , et colles y le nez de sybelle, forçes parce que elle ira surement pas d'elle mème au début Grosse mammelle!! 336873

d'ici quelques jours, on en parlera plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptySam 24 Jan 2009 - 9:26

je dirais comme oriane.

traire un peu pour la soulager et que la chevrette puisse téter. Et mettre Cybelle à ce trayon là.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:58

Bon alors voila aprés mainte et mainte essai de faire têter Cybelle au pie gauche, rien a faire elle ne veut pas (enfin va tête 2 minutes puis plus du tout)... Le soucis c'est qu'il gonfle beaucoup et que malgré que je trais Emi de ce coté 2 fois par jour (voir 3 ou 4 fois quand je bosse pas) il devient de plus en plus difficile de faire sortir le lait. Une fois que ça sort c'est bon mais alors il faut que je "masse" le pie pendant un long moment pale
une fois que c'est sortie ça la soulage mais quand je masse au début je vois que c'est pas trés agréable pour elle!

Est-ce qu'il y aurait quelque chose d'autre à faire mis à part sortir le lait???
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:39

ben j'ai bien peur que si la petiote ne s'y met pas il va falloir que tu la traies jusqu'à ce qu'elle soit tarrie !!Grosse mammelle!! 953440
mais c'est bizarre qu'elle n'y aille pas après !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:51

ben non elle y va pas, ou alors même si elle y va c'est surement pas beaucoup!! De toute facon jeudi je vais chez le véto je lui en parlerais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse mammelle!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse mammelle!!   Grosse mammelle!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse mammelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse Mounette ... Mais vraiment TROP grosse !
» Mammelle gonflée
» mammelle gonflée
» problème mammelle
» Oedemes sur la mammelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: