La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qualité du foin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

qualité du foin ? Empty
MessageSujet: qualité du foin ?   qualité du foin ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:22

Nous sommes en 2012, et on me propose du foin récolte 2010, est-ce qu'il est encore bon à consommer pour mon bouc.
Actuellement, normalement c'est du foin récolte 2011...à la vente...
Merci de m'éclairer sur ce sujet. Encore une question, y-a-t'il des qualités de foin ? Comment est-ce que le caprin doit le manger, récent, sec, ancien ? qualité du foin ? 300361
Revenir en haut Aller en bas
isis9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
isis9


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Combas
Date d'inscription : 28/04/2011

qualité du foin ? Empty
MessageSujet: Re: qualité du foin ?   qualité du foin ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:02

Heuuuu.. on est en 2011 qualité du foin ? 952341 ou je suis en retard?
Moi la ma biquette et le chaval mange du foin de l'année derniere (2010), le foin de cet année est entrin de se faire donc apres il passeront au foin de cet année (2011).
Donc oui il est encore bon a consommer apres il faut juste savoir si il a été bien conservé ( a l'abris de la pluie etc...)
Le foin doit etre mangé sec et pas frais (dixit mon agriculteur, il vient de la faire il faut attendre qu'il sèche bien)
Il me semble que oui il y a des qualités ( 1er coupe, 2ème coupe et 3ème coupe, puis il y a la foin de Crau qui est A.O.P et il doit avoir une ficelle noire il me semble mais sa suit pas sure!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatteriedestresorsdisis.fr/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

qualité du foin ? Empty
MessageSujet: Re: qualité du foin ?   qualité du foin ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:11

pour moi qui suis dans un petit village et alors que j'ai bien du mal à me procurer du foin, j'avoue que je ne sais pas trop comment faire. Un aimable paysan m'a proposé du foin en octobre dernier et mes brebis comme les biquettes arrivées en février 2011 ont mangé sans aucun souci.
Par contre ce sujet est intéressant et je lirais les commentaires pour éclairer ma lanterne de néophyte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

qualité du foin ? Empty
MessageSujet: Re: qualité du foin ?   qualité du foin ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:19

oui, pardon, il y a tellement de la sècheresse que je me vois déjà en 2012...subissant la hausse des prix des récoltes 2011....Et puis ils annoncent 2010 comme si c'était il y a longtemps !alors que c'est l'année normale de vente. En normandie ils font deux récoltes, une en juin et une en septembre...bref je yoyotte ! avec mon année de plus ça que je viens de prendre, ça ne s'arrange pas ! ...merci encore pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité du foin ? Empty
MessageSujet: Re: qualité du foin ?   qualité du foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité du foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
» Foin de luzerne contre foin courant
» Foin ou pas de foin en ce moment
» Different foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: