La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Foin et foin de prairie qu'elle différence ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:33

Voila j'ai peut-être trouver du foin pas trés loin de chez moi, mais c'est du foin de prairie alors j'ai plusieurs questions, qu'elle est la différence, la qualité est-elle moins bonne, et comment on reconnait du foin de bonne qualité (couleur, odeur ou autres) novice j'ai peur que l'on me vende du pas bon ? Autre question j'ai achetez aujourd'hui un sac d'orge, de mais et d'avoine dans une coopérative agricole est-ce que je fais un mélange des trois et je donne une poignée ou il est préférable que je donne un jour une poignée d'orge, un autre de l'avoine etc ..?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:05

Du foin de prairie digne de se nom, c'est le top pour des chèvres! C'est un mélange de graminées et de légumineuses parfait pour l'équilibre alimentaire.

Du foin de qualité se reconnaît déjà une odeur agréable même pour nous. L'absence de poussière excessive, il ne doit pas être collé, signe de mauvaise conservation.

Pour les céréales, le mélange est le mieux. A savoir que les céréales ne sont justifiées que si tes chèvres ont des besoins particuliers, gestation, allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:07

pour la qualité du foin...fies toi à ton nez!!
si tu le respires à plein nez,qu'il te fait envie...tu peux y aller,c'est de la bonne Foin et foin de prairie qu'elle différence ? 336873 Foin et foin de prairie qu'elle différence ? 259805

et pi "de prairie" c'est idéal, comme le dit ouzvig,c'est un mélange varié!!!c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:00

Merci, je vais le respirer alors !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:12

fais gaffe aux atchoums!!!! moi j'y ai droit à chaque fois,suis allergique scratch Foin et foin de prairie qu'elle différence ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:59

Bon je suis aller chercher mon foin de prairie mercredi, j'avais le nez un peu bouché alors je ne savais s'il sentait bon, j'ai pris quand même car je ne trouvais rien d'autres dans le coin et avais peur de me retrouver sans foin pour les biquetttes. Mais je suis rassurée mon nez va mieux et il embaume le garage ou je l'ai entreposer en attendant de trouver autre chose car les petites souris sont de retour et elles se régalent. Je voudrai savoir colbien de temps je vais tenir avec 8 petites bottes pour mes bibis ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:05

t'as combien de bibis déja?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty
MessageSujet: Re: Foin et foin de prairie qu'elle différence ?   Foin et foin de prairie qu'elle différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaitre foin de prairie
» foin de montagne ou de prairie?
» Vente de foin de prairie et luzerne
» quelle variété de foin ? ?
» le foin a quelle hauteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: