La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal Empty
MessageSujet: Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal   Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:48

Mon père m'a trouvé du foin gratuit, chez son voisin . Il me l'a amené et il se trouve qu'il y a une botte de foin de luzerne et une botte de foin "normal" . J'ai vu dans les anciens posts qu'il ne fallait pas donner beaucoup de luzerne à nos biquous mais je suis incapable, et mon père aussi, de savoir qui est l'un ou l'autre . Et vous ? Comment différencier une botte par rapport à une autre ? Il y a effectivement une différence mais qui est quoi ? Merci de m'éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal   Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:38

la luzerne est beaucoup plus verte que le foin de prairire , et sent beaucoup plus fort que le foin dit "normal" ds la luzerne tu devrais reconnaitre l'espece de trefle qu il y a au bout de la tige, même séché. au pire demande à la personne qui te le donne il doit savoir faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal   Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:46

oui , le foin classique est majoritairement composé de brin d'herbe séchée , dans la luzerne , il y a aussi des feuilles.
Tu peut tres bien donner des 2 en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal   Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:01

comme l'a dit marion, le foin de luzerne est plus vert et sent plus fort. Et il y a pleins de petites feuilles, les tiges de la luzerne sont grosses et un peu dur.

tu peux en donner mais pas trop, le mélanger avec l'autre comme dit mahée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal Empty
MessageSujet: Re: Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal   Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaitre le foin de luzerne du foin normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin de luzerne contre foin courant
» reconnaitre foin de prairie
» Foin de Luzerne : bon ou pas ?
» Plus de foin ni de paille je me pose des questions ! . . .
» foin, luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: