La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande de renseignement sur trayon svp

Aller en bas 
+6
Oriane
sid56
ouzvig
Dominique
fabipac
kaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:00

Alissia a écrit:
en parlant de double trayon, miss danette a 4 trayons Rolling Eyes

chèvre croisée vache Suspect

Ben c'est ça les double-trayons que tout le monde cause demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:05

oriane a écrit:
et ben oui!!! y'a du lait qui sort de ces minis trayons demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 953440
mais c'est vraiment rien, et" intrayable demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 259805

Oriane je vais te contredire, je peux t'assurer que les trois trayons de Petrouchka sont tous trayable demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 3423
A en croire les giclées de lait qu'on se prenait en pleine poire quand Mischa venait d'un coup téter lorsqu'elle était petite demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 86564
Et idem quand je trais, ça arrose les chaussure demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:43

thillo: oui oui je sais ce que c'est qu'un double trayon tongue

c'est l'un des critères de sélection des chevrettes pour la repro et c'est pour ca que danette n'a pas été gardée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:10

ah!! tu arrives à tirer dessus alice?
parce que moi ils sont plus (enfin flamme demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 953440 ) petits que ceux des chèvres naines
je peux les presser avec 2 doigts mais po plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:21

merci pour vos renseignements, :)
si je comprends bien, je pourrai quand même traire la biquette, et elle produira autant de lait qu'une autre!
si ouzvig arrive à remettre des photos et à donner son avis, je serais contente Wink
une autre petite question:
la madame vend la chevrette anglonubienne avec une peu de sang alpine, 8 mois, non saillie, 75 euros. si je veux une chevrette identique mais avec trayons "classiques", c'est 150 euros.
puis-je vous demande ce que vous pensez des prix? (sachant que la dame semble être sérieuse et bien soigneuse de ses chèvres)
merci pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:04

affraid 150 euros je trouve ca cher pour une chèvre qui n'est pas pure race.

et 75 euros c'est raisonnable, et je pense pas que le double trayon soit si problématique que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:09

Oui j'aurais dit comme Alissia...je trouve le prix un peu élevé...ma croisée alpine de 1 an je l'ai eu à 60 euros... (en même temps elle n'a eu aucun suivi véto, ni vermifuge.... Evil or Very Mad ) sinon pendant mes recherches, les prix tournés autour de 100 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:12

pour te donner une idée, une chevrette alpine de 6 mois environ avec une très bonne génétique et un bon suivi sanitaire (indemne CAEV....) coute 200euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:23

oui vos réflexions m'aident bien, merci. 150 me parait effectivement un peu chérot...
je me dis que si la chevrette à 75 euros me semble gentille et en bonne forme, j'opterais bien pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:32

Alissia a écrit:
pour te donner une idée, une chevrette alpine de 6 mois environ avec une très bonne génétique et un bon suivi sanitaire (indemne CAEV....) coute 200euros.

200€??? Bigre! C'est vrai qu'à travers l'assoce Bêtes de Scènes, ils les vendent 65€, mais généralement ce sont des biques stériles, mais pas toujours, mon Agrume était sur la liste de l'abattoir juste parce-qu'elle faisait des bêtises et ne se pliait pas aux règles de l'élevage... (d'ailleurs, elle n'a pas hésité ce soir à trouver mon potager pour y croquer goulument dans chacun de mes choux, sans que mes cris ne l'aient plus troublée que ça demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 273908 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:54

et ben ,elle est po sympa ton éleveuse ;brader une biquette parce qu'elle a des trayons supplémentaires Sad
c'est po cool!
mais du coup ça fait un prix raisonnable pour la biquette cheers
parce que une chevrette à ce prix là, non pur race ,c'est cher oui
en roves, j'ai payé 120/130€ les chevrettes et 150 les pleines, à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:14

thillo a écrit:
Alissia a écrit:
pour te donner une idée, une chevrette alpine de 6 mois environ avec une très bonne génétique et un bon suivi sanitaire (indemne CAEV....) coute 200euros.

200€??? Bigre! C'est vrai qu'à travers l'assoce Bêtes de Scènes, ils les vendent 65€, mais généralement ce sont des biques stériles, mais pas toujours, mon Agrume était sur la liste de l'abattoir juste parce-qu'elle faisait des bêtises et ne se pliait pas aux règles de l'élevage... (d'ailleurs, elle n'a pas hésité ce soir à trouver mon potager pour y croquer goulument dans chacun de mes choux, sans que mes cris ne l'aient plus troublée que ça demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 273908 )

200euros mais bon il y a la génétique qui suit, ce sont des chevrettes venant de troupeau à minimum 800kg de lait/an/chèvre. Et c'est déjà une bonne production, certains montent à 1100kg/an/chèvre Rolling Eyes (pauvre biquette). Donc les 200 euros sont compréhensible, mais là, 150 euros suis pas daccord.
j'ai payé 40 euros mon alpine qui avait 5 mois à ce moment-là et elle a 2 double-trayons
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:01

je suis assez d'accord.... comme dit oriane, à 75 eur le prix est raisonnable, 150 pour des petites pas pleines je trouve cela fort élevé comme prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement sur trayon svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une chèvre qui a perdu un quartier de sa mamelle
» Demande de renseignement
» demande de renseignement pour un bouc nain
» trayon
» 3 eme trayon qui apparait ? et evolution mamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: