La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptySam 8 Mai 2010 - 17:52

Je vais avoir ds 1 semaine 2 chevres naines et 1 un bouc nain tous agé de 3 moi environ
donc mes questions sont:
Pour evité davoir des petits dune femmelle trop jeune je doi castré mon bouc
est t il trop tard pour le faire a la pince et posé un elastique ou faut il faire une opération ???
Qu elle sont les soins a apporté a l arrivé de mes animaux ( vermifuge , identifications etc ) ???
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptySam 8 Mai 2010 - 18:22

pour l'élastique c'est effectivement trop tard (max 1 semaine de vie)
il te reste effectivement le choix entre la pince ou l'anesthésie générale....selon les vétos, certains peuvent pratiquer l'une ou l'autre, tu pourras trouver différents post traitant des méthodes de castration en parcourant le forum.

Tu peux les vermifuger, si ça n'a pas été fait avant, pour l'identification tu dois prendre contact avec le GDS de ton département, suite à ça tu devras choisir un véto sanitaire (ils pourront te donner la liste) et tu recevras tes boucles (dans les textes, obligation que les boucles soient posées, dans la réalité, pour les particuliers comme nous, dans le tiroir c'est suffisant)
Demande de renseignement 3423

Bienvenue dans le merveilleux monde des biquettophiles Demande de renseignement 953440
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:40

Merci de ces reponses je vais appeler le véto demain lundi pr savoir qu est ce qu il ve faire pine ou chirurgie
Mais ce que j aimerais savoir c est est ce que je le fait dessuite étant donner qu il a 3mois ou j attend un pe qu il me connaisse ??
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:43

Si tu peux, fais le de suite.
Je connais un bouc qui a sailli sa mère à 4 mois affraid , ce qui est très jeune, mais peut arriver.
Au moins tu seras tranquille. Et plus c'est fait jeune, moins il y a de compliquations. Demande de renseignement 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:55

J ai un pe peur qu il men veuille et qui se dize lui il me retire de ma mere é maintenant il me castre mais c est vrai qe si il doit attrapé ces demi soeurs c est encor plus embétan
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:20

T'inquiètes, il ne t'en voudra pas longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:07

Oui moi je te conseille de le castrer de suite aussi...
De toute façon, vu qu'il te connait pas bien encore, ben il va pas de détester plus que ça Demande de renseignement 259805 Je trouve que justement c'est pire si tu attend un peu, qu'il s'attache à toi et que tu le fasse castrer... là tu vas trouver plus dur quand il va te fuir un peu... Rolling Eyes
Parce que oui, au début certain bouc ont un peu peur de leur proprios quand ils ont été castrés, mais ils s'en remettent vite, j'ai vécus ça il y a un an... mon bouc à été castré par chirurgie il avait presque 1 an. Il a mis 2 ou 3 jours à bien se remettre, et après tout était comme avant (avec les violence envers moi en mois car il devenait méchant). J'ai payé 45 € par chirurgie, aucun soins à faire après... Wink
Et puis, si tu veux le castrer, il vaut mieux faire maintenant, tant qu'il y a pas trop de mouches car ça c'est la merde si je peux dire... car le sang, même séché, attire les mouches, et ça peut infecter les plaies... donc si tu attends les beaux jours d'été c'est pas bon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: a   Demande de renseignement EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:14

Merci Glawdys pour cette réponse je vais faire ca le plus rapidement possible je les aurait tous le dimanche 16mai soit la semaine prochaine
donc demain je vais voir le veto pour prendre rdv
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:06

De retour de chez le véto
sa y est j ai pris rdv pour castré le bouc je l aurai dimanch et je le castre mardi matin
je dois l amené a 8H a jeun il doi pa mangé a partir de lundi soir et je le recupere vers 11H30.Anestésie générale pour lui retiré les testicules ca me coute 40€.
ca av je men sors pas tro mal j espere maintenant que l opération se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:00

Ah super, franchement tu as pris la bonne décision... avec seulement 2 femelles qui en plus sont jeunes, le plus simple est de castrer de toute façon. D'une, pour ne pas avoir des petits avec des chèvres trop jeunes et de deux parce que 2 chèvres pour un bouc c'est un peu limite, il aurait tout le temps été derrière tes chèvres... Un bouc castré est aussi gentil qu'une chèvre, et très pot de colle... enfin, cela dépend des boucs après, mais chez moi c'est ça, mon bouc castré est adorable, tandis que mon entier est plus "libre", dès qu'il en a marre de mes caresse ou s'il ne veut pas qu'on le touche, il le fait vite comprendre... Demande de renseignement 259805

Par contre une chose: ne "touche" (forcer dessus quoi) jamais les cornes de ton bouc, ni des chèvres d'ailleurs... c'est souvent la bétise que font les gens (moi la première) en penssant jouer avec eux en les poussant sur les cornes... pour eux c'est un jeux de force et ça peut les rendre méchant envers toi après: c'est ce que mon bouc Diabolo avait commencé à faire, mais la castration l'a vite calmé, par contre toi il sera déjà castré donc pas de réparation possible après, ou rare... Wink tu le savais peut-être, mais c'est pour le cas ou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:01

Non je ne savais pas qu il ne fallait pa toucher leur corne mais d un autre coté je sais pas pourquoi je serai aller leur touché mais merci pour la prévention
De toute facon j étai obligé de le castré car les 3 que je prend 2 femelles et 1 mal ont tous le mm pere donc en plus de la maturité sexuel avancé du bouc é moin des femelles et de la consanguinité c étai la meilleure choze faire.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:16

Super, en plus il ne te demande pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
florent 03
Petit Cabri
Petit Cabri
florent 03


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/02/2010

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:52

T'as pris la bonne décision ! Tu n'auras pas te soucier de consanguinité ou autre ! Et puis si plus tard tu veux que tes chèvres aient des petits rien ne t'empêche d'emprunter un bouc par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une chèvre qui a perdu un quartier de sa mamelle
» demande de renseignement sur trayon svp
» demande de renseignement pour un bouc nain
» besoin de renseignement
» besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: