La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement pour un bouc nain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:39

bonjours je suis nouvelle parmi vous ,j'aurais besoin de conseille nous allons avoir un petit bouc nain de 3 mois qui arrive à la maison pour le 24062014 .nous voulons bien préparer son arriver faut il lui donner des granuler jusqu'à ses 1 ans ?quelle paille et du foin conseiller vous de lui donner .nous avons  déjà  acheter une pierre minérale ,son abreuvoir et son panier pour mettre son foin et son vernifuge et un collier pour les parasite externe cela suffit il ou pas merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:57

Bonjour,

Donc, au plus simple: pas besoin de granulé il trouvera ce qu'il lui faut dans son pré (tu as quelle surface disponible?)
Pour le foin, le foin de prairie est très bien. En vermifuge tu as pris quoi? enfin, le collier anti parasitaire, je suppose que c'est un collier pour chien? en ce cas, ne lui met pas, les anti parasitaire chien ne sont pas adaptés au chèvres. Il existe d'autres produits conçu spécifiquement pour les caprins au besoin, ce n'est pas systématique.

Et puis il faudra lui prévoir de la compagnie caprine  Wink 

Passe te présenter dans la rubrique adéquate demande de renseignement pour un bouc nain 419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:58

bienvenue Very Happy 

heu le panier remplie de paille c'est pas pour dans la maison ? rassures moi...... il lui faut un abris à lui dehors avec un copain ou une copine, du foin, de l'herbe, de l'eau et plein d'amour! demande de renseignement pour un bouc nain 92288
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:02

non on lui a mis un abris de 20 m2 et on la isoler avec une petit porte et une rampe ,c 'est pour lui  faire sa litière mais je sais quelle paille prendre et si il en mange ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:22

N'importe quel paille que tu vas trouver va faire l'affaire comme litière et c'est pas grave s'il en mange. C'est des fibres, c'est bon pour le transit même si c'est pas nourrissant.

Mais faut vraiment lui trouver un copain ou une copine si tu veux qu'il soit heureux ton bouc.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:25

merci beaucoup car j'ai lu que le blé était mauvais pour eux ,je vais essayer d en trouver une ou un mais par chez nous je sais pas si y en a .faut il prendre du même âge et a quelle âge peut on les castré
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:36

Pour la castration faut voir avec ton véto. Tous n'ont pas la même façon de fonctionner.
Pour le copain pas besoin d'avoir le même âge, même un adulte c'est bien, l'essentiel c'est d'être minimum par deux. 

C'est le grain de blé qui est mauvais pour les chèvres, la paille c'est juste la tige.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:40

merci de votre réponse dés demain j appelle mon véto pour savoir a quelle âge je pourrais lui faire faire .d'accord donc demain je lui commande de la paille et du foin peu importe le quelle ou pas .et je vais chercher un petit copain ou une petite copine
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:47

Pour le foin, du foin de prairie de première coupe.  demande de renseignement pour un bouc nain 336873 

La deuxième coupe souvent appelé regain est un peu trop riche pour les chèvres. 
Surtout pas d'enrubanné. Ca fermente de trop.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:00

merci pour tous ses conseil je viens d'envoyer un mail pour un petit compagnons et dés demain je m'occupe du véto et du foin ainsi que la paille et une pierre minérale  sa leur suffit ou il faut une pierre de sel
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:05

Si tu peux offrir les 2 pierres en libre service c'est aussi bien. Normalement les chèvres se régulent bien en fonction de leur besoin. 

Je croise les doigts pour le petit copain.  demande de renseignement pour un bouc nain 419993 Tu ne vas le regretter, les deux seront bien plus agréable à vivre en ce tenant compagnie.  demande de renseignement pour un bouc nain 336873 
Et si peux de travail en plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:17

oui j irai en chercher une au magasin demain ,j'espere aussi
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:54

je n'ai pas vu ta présentation  et je crois qu'on a oublié de te demander aussi de combien de m2 tu disposais pour mettre tes prochains  bibis.
pour la castration le véto la pratiquera quasiment aussitôt que tu l'auras
mon petit bouc a été castré à 5 mois 1/2 chirurgicalement et il a très bien supporté.

je te souhaite plein de bonheur avec tes protégés quand on en a on ne se lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:05

on a 1100 mètre carré cela était il suffisant.il arrive à la maison le 24 juin et aura 3 mois.à quelle âge sont il sevré
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:04

bonjours ,alors j ai commander de la paille et du foin se matin sa arrive a la maison pour le 10 juin .pour la castration le véto me conseille d'attendre 4 voir 5 mois et ma dit qu'il fallait que j 'achète des granuler dans une coopérative .ce que j'ai fait mais la je viens de lire sur l'étiquette  qu'il y avait du maïs de blé cela était il bon pour lui merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:44

désolé je me suis tromper c'est pas du maïs de blé mais du son de blé y a t il un danger si il mange sa .j'ai aussi acheté de la luzerne déshydratée et une autre pierre de sel
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:17

Tu as dépensé des sous pour rien.  demande de renseignement pour un bouc nain 953440  Les chèvres naines n'ont vraiment pas besoin de granulés, ni de luzerne déshydratée. Ils peuvent même en tomber malade. Ca faut le laisser aux grandes chèvres laitières. Voir éventuellement pour une chèvre qui a été gravement malade.

Si tu n'as pas encore ouvert les paquets, essaies peut-être de les rendre au magasin.

3 mois, c'est bien pour un bouc, il sera sevré. 4 mois c'est mieux mais souvent les gens les sépare de la maman pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:23

non pas encore ouvert c'est mon véto qui ma dit pour les granulées et pour la luzerne déshydratées  c'est la dame qui a le petit qui ma dit d 'acheter sa .demain j'irai les ramener j'espère qu'il voudrons bien me rembourser .alors sa mange que du foin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:27

Si tu veux qu'il soit en bonne santé alors oui que du foin et de la végétation bien varié.

Tu peux lire les anciens posts dans la rubrique alimentation et aussi santé et soins. Tu verras que c'est pas bon du tout. Les vétos soignent nos animaux mais ils ont pas forcement l'expérience du quotidien pour bien nourrir tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:31

merci pour les conseilles je vais recommander du foin car j'ai peur que 10 petits ballot de 15 kg qu'il y en a pas assez
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:41

Je peux pas vraiment te dire pour la quantité de foin qu'il faut pour chaque chèvre, j'ai un gros troupeau. Mais si tu veux le stoker pour le prochain hiver, alors oui il faut un peu plus. Au moins le double et pour chaque chèvre. 

Elles mangent pas tout non plus, elles gaspillent. Ce qui tombe par terre ne sera plus mangé.
Revenir en haut Aller en bas
deliencourt
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 80250 lawarde mauger l'hortoy
Date d'inscription : 21/05/2014

demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:14

ok j'en racheter pour faire des réserves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement pour un bouc nain Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement pour un bouc nain   demande de renseignement pour un bouc nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement pour un bouc nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour decider si j accueil un bouc nain
» Quel est l'alimentation pour un bouc nain?
» Demande de renseignement
» demande de renseignement sur trayon svp
» Identification pour un bouc nain castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: