La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demande de renseignement sur trayon svp

Aller en bas 
+6
Oriane
sid56
ouzvig
Dominique
fabipac
kaya
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptySam 23 Juin 2007 - 19:10

Donc, pour ceux qui peuvent me renseigner se serait vraiment très sympa...
J'ai ma biquette que j'ai depuis un peu plus d'un mois: au début on ne voyait quasiment pas sontrayon gauche (le droit était normal) et là, il s'est allongé mais son quartier à l'air non développé par rapport à l'autre, mes questions sont les suivantes (en plus elle en a plusieurs,pfooouuu) :

-serait-ce du à une ancienne mamite non soignée?
-son quartier est-il "mort"?
-faut-il donc ne plus la faire se reproduire (dans le cas où il y aurait deux bébés je pense que ça poserait problème...)

Voici une photo:
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptySam 23 Juin 2007 - 19:37

Je veux bien te répondre mais tiens toi bien pour la réponse : je n'en ai aucune idée lol! lol! lol! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 16/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptySam 23 Juin 2007 - 19:57

Il y a plusieures questions à (se) poser:

- est-ce qu'elle a déjà fait des bébés et si oui est-ce que les deux quartiers ont donné du lait?

- est-ce que le trayon a un trou?

- en ce qui concerne l'ancienne mammite:très dure à savoir, mais en général un quartier avec une mammite resterait plutôt plus grand et dur qu'un quartier sain.

-quelle est la consistance des trayons? le trayon normal a une consistance un peu ferme (il y a des muscles dedans), un "faux" trayon est beaucoup plus moux...

etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptySam 23 Juin 2007 - 20:30

AaaaaH merci dominique pour ta réponse alors, je sais seulement qu'elle a déjà eu des petits, pour le trou dans le trayon, je ne peux pas la manipuler (elle a dans les trois ans et était en troupeau dans un champ sans contact particulier avec le genre humain...), la consistance des trayons a l'air aussi ferme que le "normal"....
Tu me rassures quand même en me disant que les quartiers qui auraient été malades sont plus gros que les sains, moi je pensais que s'ils étaient "morts" ils se ratatinaient...

Peut-être est-ce simplement une différence naturelle de taille ente les quartiers, je ne sais pas si ça existe...

Merci fabipac pour ton intervention, en lisant le début de la phrase, j'ai failli y croire.... lol! lol! lol! mais au moins tu dis quelquechose.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptySam 23 Juin 2007 - 21:37

De rien Kaya, j'espère que je t'ai bien aidée lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:22

Dans mon élevage,c'est un phénomène que je constate régulièrement (4 ou 5 par an sur un troupeau de 150) et mes collègues aussi,sans pour autant avoir l'explication. Ce qui est sûr c'est que ça ne les rend pas malades,et ça ne les empêche pas de reproduire. Le quartier indemme augmente un peu de volume et compense en partie la perte de l'autre (qui est bien perdu).
Une petite rectification anatomique, il n'y a pas de muscles dans une mamelle Shocked (désolé Dominique) il y a des glandes nommées "acini" reliées à des canaux "galactophore" qui débouchent sur le sinus galactophore pour sortir à l'extérieur par le bout du trayon qui se referme par un petit muscle (ha si! y en un quand même Very Happy ) appelé "sphinter".
Y a 23 ans que j'ai quitté l'école et je surprends à me souvenir de ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:35

Ouzvig , petite correction lol! le petit muscle à la sortie est un sphincter .

pour ceux que ça intéresse :

http://www.itplc.asso.fr/pdf/ELEVEUR_4-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:45

Donc le quartier atteind est définitivement condamné? Si elle a des jumeaux pourra t-elle les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:21

Je pense que malheureusement tu n'auras cette précieuse réponse qu'au moment où ta biquette aura ses petits.

Il faudra alors vérifier que le trayon différent donne du lait ou non , et si il n'en donne pas , prévoir de nourrir un des petits au bib Wink


demande de renseignement sur trayon svp 107710
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:19

ah....bon bé finalement j'epère qu'elle est pas pleine alors.... lol! lol! lol!

Cela dit dans le doute, (si elle n'est pas déjà pleine), je ne pense pas que je lui ferai faire de petits (au cas où elle en est deux...) sinon, bein faudra assumer un bébé et j'aurai besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:16

Pourquoi t'as peur Kaya; c'est hyper cool d'allaiter un chevreau au biberon. Ca va créer, entre toi et lui des liens que t'imagine même pas demande de renseignement sur trayon svp 87524

Mais je crains effectivement de 2 bébés pour une tétine, cela crée une situation de "dominant dominé" sauf si la mère a suffisament de lait.

(avis perso;a confirmer ou pas par d'autres membres)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:07

effectivement ça me ferait un peu peur, même si les liens seront très fort, ne va t-il pas être exclu du troupeau, en le biberonnant?C'est peut-être bete comme question, mais à la base j'ai pris des chèvres dans le but de les voir évoluer ensemble et pas forcément comme "animal de compagnie", les miennes ne se laissent pas papouillées et ça ne me dérange pas, elles vivent simplement leur vie de chèvres et je m'efforce de leur donné le meilleur des cadres de vie... mais bon, si jamais elle est pleine, si c'est des jumeaux, je surmonterai mes craintes et j'assumerai, mais ce ne serait pas mon idéal...bé voui, c'est quand même mieux de les voir évoluer ensemble avec leur petite mère...
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:16

C'est un avis tout à fait respectable.
Mais je pense qu'après le sevrage, le chevreau se nourrira seul et les liens s'effaceront petit à petit. Je ne crois pas qu'il y ait exclusion.

lol! tu peux aussi te déguiser en chévre pour lui donner le biberon lol!
non? bon, tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:49

lol! lol! lol! lol! si c'est possible, mais carnaval c'est passé... lol! lol! lol! en tout cas merci pour tes réponses! demande de renseignement sur trayon svp 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:55

alors pour ma part,je ne sais pas trop quoi penser de ta chèvre mais flamme ma rove a 1 minuscule trayon a mis hauteur de chaque trayon(est-ce clair Rolling Eyes ?)j'étais plutot étonné et me suis demandé si le petit à la naissance ne prendrai pas un de ces 2 la,et si ils ne donnaient pas de lait ,ce serait la cata....
ben non,tout va bien,désormais je la trait ,et ces 2 mini donnent aussi du lait!
ah ,oui,un de ses trayons est plus petit que l'autre
à mon sens ,c'est comme pour nous,le corps n'est pas parfaitement symétrique ,il a donc des nuances subtiles/ou moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:12

Ces mini-trayons, on appele ça des trayons supplémentaires.
Leurs présences remontent à une époque trèèèèès lointaine(préhistoire) où les chèvres et les vaches avaient un ancêtre commun.
On trouve aussi des trayons jumelés, ce sont deux trayons semblables accollés l'un à l'autre(comme siamois).
Si tu veux des photos, dis-le moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:09

benj'savais pas ça ,merci!
ma chèvre est une ancienne ,respect!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:08

salut
quelques photos pour illustrer toutes ces petites particularités!!

les 2 premières sont des trayons jumellés

https://servimg.com/view/11360613/17

https://servimg.com/view/11360613/18

la dernière des trayons supplémentaires

https://servimg.com/view/11360613/19
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:54

affraid impressionnant les 1ères photos!!
flamme a comme la dernière photo un sur chaque !
merci ouzvig!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:24

Impressionnant ces trayons!!! Se sont pas des chèvres de race tchernobyloise??? demande de renseignement sur trayon svp 291821 demande de renseignement sur trayon svp 291821

Finalement, en comparaison, je la trouve "normale" ma claquette....

Merci Ouzvig...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:26

bonjour, je n'arrive pas à voir les photos des doubles trayons, peut-être sont elles désactivées?
je serais intéressée de les voir, car une madame me propose une chevrette avec un double trayon.
je voudrais pouvoir faire du fromage avec son lait, est-ce que cette particularité risque-t-elle de lui faire avoir moins de lait?
merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:35

Ha oui effectivement on ne voit pas les photos.... si mes souvenirs sont bons les trayons supplémentaires ne nuisent pas à une production de lait... je crois même qu'Oriane a une chèvre qui produit du lait (certainement pas énorme) de ce trayon....

Attendons voir l'avis des autres membres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:50

et ben oui!!! y'a du lait qui sort de ces minis trayons demande de renseignement sur trayon svp 953440
mais c'est vraiment rien, et" intrayable demande de renseignement sur trayon svp 259805
ses 2 trayons normaux produisent très bien demande de renseignement sur trayon svp 336873

ouz, on voit plus les photos c'est vrai! faiiis voir!! demande de renseignement sur trayon svp 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:55

oriane a écrit:
ouz, on voit plus les photos c'est vrai! faiiis voir!! demande de renseignement sur trayon svp 3423

baoukaçonméfoto? scratch demande de renseignement sur trayon svp 3423 demande de renseignement sur trayon svp 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:27

en parlant de double trayon, miss danette a 4 trayons Rolling Eyes

chèvre croisée vache Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





demande de renseignement sur trayon svp Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur trayon svp   demande de renseignement sur trayon svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement sur trayon svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une chèvre qui a perdu un quartier de sa mamelle
» Demande de renseignement
» demande de renseignement pour un bouc nain
» trayon
» 3 eme trayon qui apparait ? et evolution mamelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: