La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Aller en bas 
+6
tibout44
Gwladys22
Lulu
fanfandu33
Katleen
marieke
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:57

Salut...
Pour l'anestéhsie, ne t'inquiète pas. J'ai fait castrer mon petit bouc il y a quinze jours / 3 semaines, et le vétérinaire m'a expliqué qu'ils n'endorment que "légèrement". Ils anesthésient au minimum apparemment pour éviter tout pb de réveil justement.
Il m'a dit que l'anesthésie était tellement légère que le bouc est même à la limite de ressentir la douleur... En léger bien sûr...
Et le réveil s'est très bien passé...
Après il m'a fait mal au coeur pdt 2 jours car il marchait difficilement, ou du moins très lentement, et puis aujourd'hui il pète le feu ! Very Happy
Bon courage.... Mauvais moment à passer....
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:03

bonsoir Frog, et merci de tes encouragements.
je ne m'inquiète pas pour autant, mais c'est surtout le fait que c'est la troisième fois que je le fais subir un truc pareil, qui m'embête.
Pourtant il n'y a pas autre solution, donc on y va. Et là on a la certitude que ce sera définitif.
J'espère qu'il le prendra aussi bien que les deux autres fois..!!
bonne soirée,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:39

Ca va être un mauvais moment à passer pour lui pauv' tit père... Mais y'a pas de raison... Ca va aller....
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:16

Comment va Filou ce soir ? Il a été opéré ? Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:47

Bonjour,

Alors, oui, hier Filou a été opéré. Il devait être à jeun et devrait donc être isolé.
J'avais bricolé un petit box dans la cabane, ou je l'ai enfermé dimanche soir. Il n'a pas aimé etbêlait comme un fou, essayait de grimper au dessus pour sortir. J'ai donc posé une planche au dessus pour l'empêcher: pas joli mais efficace.

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Sl550017

Lundi matin à ma surprise il était toujours dedans, donc facile à l'attrapper pour aller au véto.
Là, piqure tranquilisante et une bonne demie-heure plus tard, anesthesie locale et opération. Ca va très vite..
Il était bien endormi, donc on l'a posé dans un coin sur un petit matelas, avec moi à coté; le véto me faisait surveiller sa position et sa respiration. Pas question de partir avant qu'il ne soit réveillé.
Quand Filou s'est remis brièvement sur ses pattes, je pouvais le mettre dans le cage de transport.
Il a dormi comme un bébé pendant le voyage (demie heure) et était encore bouleversé quand je le remettais dans son box:

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Sl550018

Je devais aller voir tous les heures si tout allait bien, surtout pour contrôler s'il recommencait à ruminer. L'arrêt de rumination étant le plus grand danger pour chevres et autres ruminants.
Le véto a appelé dans l'après-midi pour prendre ses nouvelles.
Filou s'est très vite remis. Il n'a pas apprécié du tout qu'il devait rester isolé: il a crié comme un cochon, chaque fois quand il m'entendait, il tapait les cloisons de la cabane, donnait des coups contre le plancher. Il voulait sortir!
Dans le courant de l'après-midi il a eu droit à de l'eau et des petites portions de foin.
Et ce matin: grande joie quand il a retrouvé sa liberté.

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Sl550019


Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:02

Très contente de savoir que tout s'est bien passé !

Dis donc, il a l'air plutôt sympa ton véto... Ca doit être super d'avoir un véto aussi avenant...

Caresses à ton ptit bouc, et bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:33

Un bien joli reportage. Il est très beau Filou. Il va bien, quel soulagement. Maintenant il peut respirer et ruminer tranquille Very Happy castration réussie Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:14

Ah j'avais pas vu tout ça! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 336873 Super qu'il aille bien et que tout se soit bien passé! Maintenant tu es tranquille, ça s'est certain! Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:38

Enfin tranquille Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 953440

Il est joli comme tout ce petit Filou Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 953440 Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:58

Oh super que ça s'est bien passé!
Il est super mignon ton filou Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:23

Contente que ça se soit bien passé.
Te voilà enfin tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)   Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castration de Filou: 2ième essai!
» Castration à l'élastique. Ratée ?
» castration a l'elastique ratée?????
» castration ratée!!!!
» Castration ratée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: