La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castration à l'élastique. Ratée ?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Daloen
6 participants
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:52

Voilà, aujourd'hui, des gens à qui j'ai vendu un biquet castré en septembre dernier m'appellent pour me dire que le loulou a été mal castré.
En fait, ils viennent d'acheter une femelle de 2 mois et demi. D'après eux, le biquet essaye de la saillir (je leur explique que ça, ça peut être normal...). La dame, agressive, me dis qu'il a une "boule" qui est ressortie entre les 2 tétines et affirme que c'est un testicule.

Je castre mes biquets entre 3 et 5 jours (celui là a été fait en juin 3 jours après sa naissance), je m'assure chaque fois que les 2 testicules sont bien dans l'élastique... Je suis sure que celui là a été castré comme les autres, mais du coup, cet appel me fais douter...

J'ai demandé aux gens de faire établir un certificat vétérinaire qui stipule que cette "boule" serait effectivement un testicule, qui prouverait bien que j'ai mal castré le biquet et de me ramener le loulou pour je les rembourse si tel est vraiment le cas. Et si ils veulent garder le biquet, je paierais la castration chez mon véto.

Alors voilà ma question :
Est-il possible qu'un testicule "ressorte" comme cela, à quasiment l'age de 1 an si effectivement je l'avais mal castré ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:14

Si toi tu es certaine d'avoir bien senti les 2 entre tes doigts avant et après la pose l'élastique, c'est impossible qu'un 3ème repousse. La petite boule dont parle les gens c'est peut-être la cicatrice qui reste.

Attend de voir le certificat du véto. Tu as très bien réagis. Castration à l'élastique. Ratée ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:18

Moi, je pensais, que ça aurait pu être une hernie...

Les gens, en fait, ils ont pas vu de véto mais ils affirment que c'est un testicule. Ils veulent que je les rembourse tout court !!!
Comme je leur ait dis : ça c'est trop facile...

Après, je me suis faite limite menacée...

C'est la première fois que ça m'arrive ! Du coup, je suis toute retournée...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:21

Il y a des c..s partout. Castration à l'élastique. Ratée ? 953440

Ils habitent loin de chez toi ces gens ? Tu peux pas aller voir par toi-même ?

Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:25

Bah, ils habitent à 2 heures quand même, et avec le boulot, les animaux... et tout pas, facile d'y aller !

Voir le biquet, c'est ce que je leur ai proposé en premier : je leur ait dis : avant de parler remboursement, ramenez moi votre biquet et on avisera.
La bonne femme (agressive direct) m'a répondu : Ah non ! Je vous ramène rien du tout, vous me remboursez et c'est tout ! Vous vous dites éleveuse et vous savez rien... !
J'ai dis que comme ça, c'était trop facile, qu'elle le fasse voir d'abord à un véto...et bla bla... et tu connais la suite...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:40

Te tracasse pas trop la tête. Castration à l'élastique. Ratée ? 953440
Attend de voir si vraiment un véto lui fait une attestation.

Dans tout commerce même petit, il y a des clients insatisfait. On a beau faire du mieux qu'on peut.

Tu nous tiens au courant s'il y a une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:42

Oui, pas de problème, je vous tien au courant !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:53

Si le petit a un an et qu'il n'est pas totalement castré, il devrait avoir une odeur assez forte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:33

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé, mais trop tard, après avoir raccroché...

L'an dernier, après qu'ils soient venus le chercher (c'était leur premier biquet), nous avions continué à échanger pendant presque 2 mois. Malgré mes recommandations, ils m'avaient raconté qu'entre autres, ils l'élevaient en partie dans la maison en attendant de lui trouver un compagnon car il criait beaucoup. Je pense que si il n'y dort plus, il doit continuer à y rentrer pour réclamer et je suppose que l'odeur s'y ferait sentir... Pourtant, à aucun moment ils ne m'ont parlé de ça... Ni même du fait que si le biquet est effectivement mal castré, il devrait commencer à se faire pipi dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:03

J'ai eu l'expérience d'un biquet loupé. C'est un éleveur de mouton qui lui avait posé l'élastique. La veille qu'il parte dans sa famille avec sa soeur j'ai senti une boule entre ses pattes arrière en le prenant dans les bras. Je ne l'avais pas vue avant. J'en ai eu le coeur qui s'est affolé. Non je ne pouvais pas croire ce que je craignais.
Mais si c'était bien un testicule qui était là à nous narguer. De dos on voyait cette petite enflure.
Il n'est donc pas parti avec sa soeur et je l'ai donné pour reproduire dans un petit trouipeau de femelles.
Ils peuvent te faire des photos et te les envoyer aussi. A eux de démontrer ce qu'ils avancent, de toute manière tu es de bonne foi et tu leur proposes des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:41

Tu es de bonne fois, tu propose de prendre ne charge les frais véto si c'est vraiment ça. Même si c'est un raté de ta part ça arrive, l'erreur est humaine, il suffit de "réparer" cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:43

Oui, c'est ce que j'ai proposé.
Mais c'est pas ce qu'ils veulent... Ils veulent juste le remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:46

Pour que tu les rembourse il faudrait un "préjudice" là ce n'est pas le cas, le biquet devait être castré à la vente. Si ça a loupé (après certificat du véto) tu propose de payer les frais pour la castration et c'est tout.
Tu n'as pas a rembourser, le biquet est là et castré.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:59

Ok, merci pour vos réponses. Bon, je viens de leur re-proposer tout ça par mail, en demandant des photos de la fameuse boule. On verra bien...
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:54

Les gens sont qd meme grave
Tjs pour l'argent
Moi je trouve que tu as bien agit et je refuserait le remboursement. Déjà que tu propose payer la castration, qu'est ce qu'il leur faudrait le plus?
Les gens mnt veulent tout pour rien :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à l'élastique. Ratée ? Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique. Ratée ?   Castration à l'élastique. Ratée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à l'élastique. Ratée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration ratée!!!!
» castration elastique ratée
» castration a l'elastique ratée?????
» Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: