La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 castration ratée!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

castration ratée!!!! Empty
MessageSujet: castration ratée!!!!   castration ratée!!!! EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:21

Bonjour,voila mon bouc Gargamel a était castré a l élastique dans les premier jour de sa vie se qui était notre choix (oui j ai eu la chance de le voir naître chez l éleveur chez qui je l ai acheter) bien que je le trouvais très costaud pour un bouc castré je n y portait pas trop d attention ,mais depuis quelque temps il a changer il sent très fort ,n arrête pas de s uriner dessus ,fais beaucoup de bruit de gorge et il est constamment après ma femelle .j ai bien peur qu un testicule soit remonter lors de la castration ,le veto la vue il pense que le testicule est très haut et me dis qu il y a des risque lors de l opération . je suis un peu embêter car je ne veux pas me séparer de mon bébé mais comment faire pour qu il ne soi pas constamment après ma fifille ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration ratée!!!! Empty
MessageSujet: Re: castration ratée!!!!   castration ratée!!!! EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:17

Malheureusement si le testicule est à l'intérieur comme te l'as déjà dit ton véto, il y a rien a faire.
C'est pour ça qu'une castration à l'elastique doit être faite dans les 10 jours mais à condition que tout soit déjà en place avant de poser l'élastique même après avoir poser en touchant on sent très bien les 2 boules.

Ou tu le sépare de la femelle dans un enclos rien que pour lui avec un copain castré ou alors tu vas devoir le replacer comme reproducteur. Voir te séparer de ta femelle.

Je suis sur que tu vas trouver la meilleurs solution pour le bonheur de tes biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : meuthe et moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

castration ratée!!!! Empty
MessageSujet: Re: castration ratée!!!!   castration ratée!!!! EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:27

me séparer de mes biquettes impossible . Je vais voir pour le séparer de ma fifille mais j ai peur que le copain avec qui je le mette soi triste d être séparer du reste de la troupe ,bon je me dis que j ai un peu de temps devant moi car ma fifille est gestante il lui reste 1 mois avant la mise bas ,par contre combien de temps après la naissance peu elle être de nouveau fécondé je ne voudrais pas qu il la mette enceinte tout de suite après car je ne veux pas qu elle ai  d autres petits après ma fifille .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration ratée!!!! Empty
MessageSujet: Re: castration ratée!!!!   castration ratée!!!! EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:34

Ta chèvre peut être saillie de suite après la mise bas, c'est pour ça qu'il faudra pas les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration ratée!!!! Empty
MessageSujet: Re: castration ratée!!!!   castration ratée!!!! EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:39

et si tu n'as qu'une femelle...voir 2  il va les enquiquiner sans cesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





castration ratée!!!! Empty
MessageSujet: Re: castration ratée!!!!   castration ratée!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration ratée!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration ratée ?
» Castration à l'élastique. Ratée ?
» castration elastique ratée
» castration a l'elastique ratée?????
» Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: