La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 escarres,comment proteger,et traiter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:17

pour ceux qui ont suivis les deboires de sheila,son etat de sante s'ameliore,en revanche le premier escarre pointe le bout de son nez,si je puis dire
quels conseils avez vous pour le traiter et proteger la zone?je la tourne quand je suis la mais elle est tres mal a l'aise de ce cote donc c'est limite en temps
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:55

Bossant dans le milieu médical je connais bien le protocole pour prévenir ou guérir (en dehors des pansements, je ne suis pas infirmiére) les escarres mais... Sur les humains! Enfin aprés pour les animaux ça doit être le même principe sauf que les moyens manquent!

Donc en gros il faut :

- changer de positions réguliérement et le plus possible (toutes les 3h étant l'idéal)
- Bien masser les zones d'appuies avec quelque chose qui glisse (huile par exemple ou lait)
- essayer de trouver un matelat en mousse pour la poser dessus serait pas mal!!
- Si l'escarre est déja formé (plus que rouge) il faut mettre des pensements spéciaux dessus mais la seul le véto pourra te guider!!

Il ne t'a pas donné des conseils? Tu n'aurais pas de photos pour voir l'état actuel des escarres?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:57

Je viens de penser, si tu ne trouves pas de matelat en mousse ce qui pourrait peut-être convenir, voir même mieux agir, ce serait carrément un matelat gonflable (mais pas en plastique plutot en tissu enfin tu sais pour dormir pas pour mettre sur l'eau). Tu ne le gonfle pas a fond et tu la pose dessus ainsi les points d'appuies seront beaucoup moins importants!
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:30

c'est pas sa litiere qui est en cause vu que je la lui fais bien epaisse et moelleuse mais c'est que pour la sortir et rentrer dans sa cabane je suis contrainte de la trainer,d'ou a force l'usure
c'en est au stade plus de poile et un peu rouge mais sans plus,j'essaye bien de la deplacer de l'autre cote mais ca m'oblige a la retourner et sa "maison" improvisee est quelque peu exigue donc quasi impossible de la retourner une fois dedans
je vais voir demain a la pharmacie si elle a quelque chose a me proposer
quant au veto,elle s'en ai occupe pour me faire plaisir mais je l'ai un peu trop soulée je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:55

SI c'est le fait de la trainer ce serait donc plus brulure qu'escarre! Les escarres étant le fait de rester dans la même position trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:58

oui disons que j'utilise ce terme surtout par l'effet que cela donne par rapport a l'endroit ou il est situé,mais peut etre est l'association des 2 qui est responsable de ca
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

bonsoir, je reconnais ne pas y connaître grand'chose. Par contre pour soigner les animaux à la maison, j'utilise parfois de l'eau oxygénée en désinfection des plaies (cela ne pique pas, n'a pas d'odeur) et mélange de bétadine et d'eau tiède pour nettoyage des plaies.
Si c'était ma chèvre j'essaierais sur la peau où il n'y a pas de plaies du tulle-gras (il en existe sous différentes formes). je ne parle que par intuition. je pense qu'il existe des laits dermiques spécifiques avec dosage adéquat pour les animaux.
Et un skate ou un truc à roulettes pour la délacer en évitant un max les frottements? est-ce une bonne idée ?
Je dis bravo de s'occuper d'elle comme ça avec patience et constance et cela paye puisqu'elle va mieux. j'en suis contente pour elle et toi
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:42

c'est vrai j'avais pas pense au skate,faudrait que je trouve un chariot plutot,elle deborderai,lol,elle fait dans les 50 kg facile
et oui,j'ai fait hurler mon mari de l'acharnement personnel que j'ai mis dans ses soins,mais quand on connait son animal on sait s'il a envie de vivre ou s'il veut arreter,et la ca se voyait dans son regard qu'elle s'accrochait,alors je me suis battu avec elle,et je sais que la j'anthromorphise a donf mais bon on dirait qu'elle m'en remercie a chaque calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escarres,comment proteger,et traiter Empty
MessageSujet: Re: escarres,comment proteger,et traiter   escarres,comment proteger,et traiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escarres,comment proteger,et traiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puces ou poux et comment traiter ?
» urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ?
» Comment protéger les arbres dans leurs enclos ? URGENT !!!
» protéger les végétaux
» Protéger les arbres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: