isabelle3134 Nouveau membre

| Sujet: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 22/4/2009, 23:01 | |
| bonsoir tout le monde, voilà nos 3 biquettes (mi naines) vont arriver ce week end, nous sommes ds la phase terminale des préparatifs cependant on a un gros problème (ne rigolez ps lol) au mileu du jardin nous avons des petits arbres fruitiers nous pensons proteger les troncs avec des grillages à poules mais pour les branches ? un filet moineaux ? une cloture electrique ? Comment vous vous y êtes pris ? Merci d'avance pour vos réponses bisous à tous |
|
kaya Admin

Nombre de messages: 11151 Age: 30 Localisation: lot-et-garonne Date d'inscription: 29/04/2007
 | Sujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 22/4/2009, 23:37 | |
| Je pense que ça dépend de la taille de tes arbustes...si ce sont des arbustes sur tronc le mieux que nous ayons trouvé ici c'est d'entourer le tronc d'un grillage à petite maille carrée... parce que le grillage à poule, autour de l'arbre lui même, elles s'en serviront d'appui  si les branches sont hors d'atteinte, inutile d'y mettre du filet par dessus.... En tout cas très bonne initiative que de penser à tes arbustes,au tout début que nous avons eu les bibi, on avait pas prévu ça et en deux jours elles nous avaient pas mal de dégâts  |
|
Miss T Fofoxiqué

Nombre de messages: 5192 Age: 28 Localisation: Savoie Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 23/4/2009, 08:55 | |
| Je sais pas ce que tu as comme arbres, dans mon champs j'ai 5 noyers (tres grand) et 2 petits poiriers... les noyez elles ne les rongent jamais et dailleurs ni les troncs des poiriers mais par contre tout ce qui se trouve à leur portée sous les poiriers (feuilles, branches) elles y grignottent... On voit que mes poiriers sont taillés à la régulière niveau hauteur... mais comme elles sont naines ça reste acceptable... chq années ils me font de beaux fruits... et je ne les ai jamais protégé.... |
|
isabelle3134 Nouveau membre

| Sujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 23/4/2009, 08:58 | |
| et bien un vrai petit festin pour mes futures biquettes mi naines : 2 cerisiers, 1 abricotier et 1 amandier lol bon "l'avantage est que ces arbres sont "alignés" c'est pour çà que je pensais eventuellement à la clôture electrique mais bon elles peuvent sauter par dessus rires je suis novice en la matière je recheflis pour bien préparer leur parc avant leur arrivée de samedi lol |
|
Alissia Modérateur

Nombre de messages: 9895 Age: 25 Localisation: isère Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: urgent svp : comment proteger les arbres fruitiers ? 23/4/2009, 09:08 | |
| la clôture électrique suffisamment haute devrait bien protéger tes arbres. Chez moi, je fais comme ca et elle n'y touche pas. |
|