La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 protéger les végétaux

Aller en bas 
+5
Bouquinette
stephanie
Agnès
fanfan
Oriane
9 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:04

fana de bestioles,je le suis aussi de plantes et je m'étais fais de belles acquisitions avant l'arrivée de mes chèvres,avec de jolis massifs...
que je doit aujourd'hui tout engrillagé Crying or Very sad Crying or Very sad !!!elles ont tout dévoré!!et j'en profite pour rectifier mes dires d'auparavant,rien n'est pas comestible pour elles,mes aromatiques y sont passés ainsi que les conifères :x
protéger les végétaux Lilietpaillette008gn6j'avais donc fait des barrières en bois qui arrètaient les naines...ben Flamme s'en tape!!
donc on recommençe,je grillage par dessus avec du grillage à poule
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:50

On a le droit de rigoler ............................oki je sors!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:28

oriane Razz Razz Razz
une serre, je ne vois plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptySam 6 Jan 2007 - 9:56

et bien au risque de me repeter, vive les clotures electriques. Pas de travaux et efficacite garantie....
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptySam 6 Jan 2007 - 10:32

oui,oui,j'ai!!!mais pour mes massifs en plein milieu du terrain Shocked ... et puis faudrait que j'en mette 2 rangées car pour flamme,le fil du bas ,elle passe le cou et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:55

pale pfffff,ca me fais vraiment souci ce que tu dis car mon mari à une pépinière de plantes vivaces et si par malheur ptibouc avait l'idée de sauter par dessus la cloture il va faire un festin 4 étoiles ⭐ !
je vous raconte meme pas la trombine de mon mari affraid affraid et c'est la faillite à coup sure car la saison redémarre à peine !
la cloture fait 1m20,nous pensons par la suite mettre une cloture éléctrique mais en attendant 😕

alors il ne me reste plus qu'à croiser les 10 doigts des mains bien forts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:02

Heuuuu a mon avis achete vite vite une cloture electrique Wink
Ou alors met le au piquet en attendant ... parceque les bibiques les plantes qu'ils ne faut pas manger ... c'est celles qu'elles preferent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:50

Suspect bon ben je vais peut-etre croiser les orteils en plus Suspect
je lui avait dit qu'1m20 c'était surement pas assez car je passe bcp de post en post,mais il a fait avec ce qu'il avait sous la main et qu'on verrait après !!

enfin pour l'instant ptibouc n'est pas encore là donc vais voir pour lui en reparler :!: scratch

Merdi alice Wink
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:18

attention sont vraiment futées....

Durant quelques temps j'avais coupé la cloture electrique et ben bravo maintenant elles ont plus peur du fil orange...
Dans le parc pour leur faire comprendre j'ai remis le jus.. Parc ontre j'avais fait de fausses cloture dans le jardin juste pour protéger le secteur des fleurs et arbustes et ça marchait. Mais aujourd'hui zont essayé et vu que ça pique meme pas le fil orange de ce coté là alors je vous laisse imaginer la suite... Grrrrrrrrrrrrr j'a du les rentrer dans leur parc car plus rien à faire... Elles ont l'air malines maintenant punies à cause de leur betise...
Les vilaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptySam 17 Mar 2007 - 9:28

moi je te dirais de metrre tout de suite une cloture electri. car comme tu le constate chez a peut pret tout le monde les chevre essaient de sortir de leur parc et pour la meme raison (gourmandise a la vue )et toi a parrament les cultures sont aussi a proximité donc attention au mauvaise surprise et un bouc quand il a compris qu'il peut sauter il n'hesite plus alors 1.20m il passera au dessus Wink lol! lol!
souvent on y pense quand il y a une catastrophe mais c'est fait Twisted Evil
mini 1.50m
a+
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptySam 17 Mar 2007 - 10:36

euhhhhhhhhh si ton mari est pépiniériste, c'est la cata assurée affraid affraid affraid affraid affraid
va pas être content content du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il sera petit ton biquounet quand tu l'auras ? ça te laissera au moins le temps de lui faire une belle clôture électrique, c'est hyper conseillé.........
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptySam 17 Mar 2007 - 12:02

C'est vrai que ce n'est pas la hauteur qui compte mais belle et bien la cloture en elle meme;
Un metre peut suffire (c'est ce que j'ai autour de mon parc) si il y a plusieurs chevres et que c'est en plus electrifié.
Si il n'y a qu'une chevre il vaut mieux 1m20, l'electricité rend le mur infranchissable dans leur petite tete Wink (tres intelligente je precise!!)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux EmptySam 17 Mar 2007 - 12:18

valy57 a écrit:
attention sont vraiment futées....

Durant quelques temps j'avais coupé la cloture electrique et ben bravo maintenant elles ont plus peur du fil orange...
Dans le parc pour leur faire comprendre j'ai remis le jus.. Parc ontre j'avais fait de fausses cloture dans le jardin juste pour protéger le secteur des fleurs et arbustes et ça marchait. Mais aujourd'hui zont essayé et vu que ça pique meme pas le fil orange de ce coté là alors je vous laisse imaginer la suite... Grrrrrrrrrrrrr j'a du les rentrer dans leur parc car plus rien à faire... Elles ont l'air malines maintenant punies à cause de leur betise...
Les vilaines...

si tu veux un conseil pour pouvoir garder et tes fleurs, et tes biquettes sur la pelouse, tu peux mettre un fil électrique autour de tes parterres de fleurs. pour mettre le courant, va acheter une bobine de fil de cuivre d'électricien ( ils sont de n'importe quelle couleur. le plastique de couleur isole le cuivre intérieur ou le courant passe) il te suffit juste de relier le parc électrifié et tes parterres de fleurs par ce fil. tu peux meme l'enterrer pour ne pas te prendre les pieds dedans.
et çà devrait marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protéger les végétaux Empty
MessageSujet: Re: protéger les végétaux   protéger les végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger les végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles d'arbre et autres végétaux ?
» Protéger les arbres?
» le deuxieme femelle ma proteger ces BAMBI
» Comment protéger les arbres dans leurs enclos ? URGENT !!!
» Votre avis clôture +moyen pour protéger les plantation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: