La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Puces ou poux et comment traiter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredaines
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2015

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:05

Bonjour,

Ma chèvre se gratte et en y regardant de plus près, elle a effectivement des parasites externes! Mais comment les définir ?  Est-ce des puces ou des poux ?  Y -a-t-il vraiment une différence par rapport au traitement?

Suite à mes premières recherches, je l'ai traitée au Frontline en spray (le même que pour les chiens et chats car la pharmacienne m'a garanti qu'il s’agissait des mêmes parasites... #je n'en suis pas certaine! ) bref ma chèvre à tjs des bêbêtes après ce traitement inutile!! :-(

Que dois-je lui mettre? Je suis de Belgique donc pourriez vous me conseiller des produits que l'on sait se procurer également en Belgique.  Un tout grand merci d'avance  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:17

Jamais de frontline sur une chèvre! !!! Jamais ....vas chez ton veto et achete du butox en pipette à mettre le long du dos de tes chèvres....
Elles sont vermifugees??? Sinon elles doivent l'être  minimum 2 fois par an....
Pour les poux , agis vite sinon , ça peut empirer en très grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredaines
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2015

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Merci pour l'info   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:42

Merci bcp pour la réponse rapide!!! je fais cela dès demain!!! Poux ou puces le produit agira contre l'un ou l'autre?? Merci Je suppose qu'il faut également traiter leur lieu de vie  avec quoi comme produit? le même ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
fredaines
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2015

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:44

J'ai oublié de répondre mais oui elle est vermifugée !! je le fais 2 x par an un demi comprimé de Panacur ! quels sont les risques pour les poux??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:55

Les chèvres ont des poux, pas de puces ou alors très rarement et apportées par un autre animal de la maison qui passe du temps avec. Le butox c'est pour la chèvre pour la cabane il faut nettoyer avec un produit style crésil ou saniterpen. Ca ce trouve en animalerie.

Trop de poux affaiblisse la chèvre, ça peut être fatal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
fredaines
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2015

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:00

je désinfecte régulièrement l'abri au dettol c'est le même genre je suppose??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:10

Le dettol désinfecte, c'est bien contre les moisissures, les bactéries mais pas sur que ce soit efficace sur les poux. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces ou poux et comment traiter ? Empty
MessageSujet: Re: Puces ou poux et comment traiter ?   Puces ou poux et comment traiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces ou poux et comment traiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traiter des puces avec FONTLINE COMBO ??!!!
» Puces ? poux ?
» escarres,comment proteger,et traiter
» urgent puces poux
» Puces ou poux ? de poules - traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: