La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question sur la gestation

Aller en bas 
+7
okeetee
martine
Mira
Merco
Josiane
Florence
kaya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:03

A QUEL AGE UNE BIQUETTE PEUX AVOIR UN bebe?
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:20

kaya a écrit:
J'espère que vous avez tous raison, mais franchement, pour le moment je pense comme toi Ouzvig...encore beaucoup de patience, je lui laisse un mois, après scéance d'abdo... question sur la gestation - Page 3 952341 question sur la gestation - Page 3 952341 question sur la gestation - Page 3 952341

Ah voui, j'ai (encore) une question: je dois vermifuger mes deux autres biquettes, je me demandais s'il était dangereux de vermifuger Claquette, vu que je sais pas si elle est pleine ou non...

Kaya vérifie mais je sais que pour les chiens il faut vermifuger la femelle pendant la gestation, ainsi les petits sont vermifugés aussi; il parait que c'est mieux question sur la gestation - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:31

marie45310 a écrit:
A QUEL AGE UNE BIQUETTE PEUX AVOIR UN bebe?

L'age idéal je ne sais plus scratch mais en tout cas jamais avant 1 an sinon problèmes osseux etc ...!
Regardes dans reproduction (il me semble), il y a un post à ce sujet avec les explications d'Alice question sur la gestation - Page 3 567650

Aprés vérification l'age idéal c'est 2 ans


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:33

Merci banche&leo, le problème c'est que je n'ai pas de notice (comme dis plus haut c'est le véto qui m'a préparé un flacon) et sur google, j'ai même pas trouvé ce produit scratch , au pire des cas, quelqu'un connait-il un vermifuge que l'on peut donner sans risque a une gestante?
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:42

marie45310 a écrit:
A QUEL AGE UNE BIQUETTE PEUX AVOIR UN bebe?

J'ai retrouvé le post :

Alice
Admin

Sujet: gestante à 6 mois? Mar 22 Mai - 15:42

--------------------------------------------------------------------------------

Une chevre qui est gestante avant sa premiere année risque un ralentissement de croissance (car elle va donner toute son energie au petit qu'elle porte) et donc un mauvais developpement musculaire et osseux, ce qui risque d'engendrer des soucis de mise bas (bassin trop etroit).
Ma chevre a été pleine à 7 mois, a mit bas à presque un an et j'ai du l'aider à sortir sa chevrette, je ne suis pas sure qu'elle y serait parvenue si elle avait été seule ...
Donc oui: surveillance, surveillance et surveillance
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:49

Bouquinette a écrit:
marie45310 a écrit:
A QUEL AGE UNE BIQUETTE PEUX AVOIR UN bebe?

J'ai retrouvé le post :

Alice
Admin

Sujet: gestante à 6 mois? Mar 22 Mai - 15:42

--------------------------------------------------------------------------------

Une chevre qui est gestante avant sa premiere année risque un ralentissement de croissance (car elle va donner toute son energie au petit qu'elle porte) et donc un mauvais developpement musculaire et osseux, ce qui risque d'engendrer des soucis de mise bas (bassin trop etroit).
Ma chevre a été pleine à 7 mois, a mit bas à presque un an et j'ai du l'aider à sortir sa chevrette, je ne suis pas sure qu'elle y serait parvenue si elle avait été seule ...
Donc oui: surveillance, surveillance et surveillance
la derniere que je suis allee chercher elle est née le 22 fevrier et elle etait en compagnie avec des boucs, ca craint?????????????
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:19

Personne n'aurait un vermifuge qui pourrait être non nocif pour ma biquette pseudo gestante?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:46

Désolée Kaya, mais je sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:00

T'en es où Kaya avec ton produit ? t'as trouvé ?
Il me semble qu'il y avait pas mal de posts là dessus sur le forum mais je retrouve plus Embarassed désolée !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:11

J'ai également tenté de chercher, sa,ns résultat, donc ginko et gypsie sont vermifugés avec ce produit, et pour Claquette, bé j'ai pas osé, même si je ne sais pas si elle est pleine... comme on dit :"dans le doute abstiens toi..."
Je continue mes recherches...Merci quand même bouquinette

question sur la gestation - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:28

Kaya il y a deux choses très simples que tu peux faire, soit tu demandes conseille à ton pharmacien généralement ils savent tout ça, et puis tu peux aussi appeler ton véto ou un véto si tu n'en n'as pas encore un et tu auras forcement un nom de médicament.

Tiens nous au courant dac? ça nous servira aussi un jour question sur la gestation - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la gestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur la gestation   question sur la gestation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la gestation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question gestation
» question gestation
» 2 gestation --> question
» question sur la gestation
» question gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: